“Que demander de plus?”

Michelberger Hotel
N° 127 sur 633 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 22 novembre 2011

Hôtel très bien placé, accueil impeccable, chambre d'un très bon standing, propre et récente, et prix intéressant (environ 25€/personne/nuit) pour ce type de prestations.
Le bar au rez de chaussée est agréable avec des DJ qui mixent en soirée le weekend, clientèle éclectique et sympathique.
L'emplacemenent est parfait, plusieurs lignes de métro à proximité, à 30mn de Berlin Schoenefeld et à quelque pas des quartiers / bars sympa.
Petit bémol quand même : le breakfast, bien que copieux et délicieux, affiche un prix important : 11€.. soit la moitié du prix de la chambre!
Mais je recommande sans hésiter cet hôtel à tous les publics.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 août 2011

Un hotel très bien placé (proche des transports en commun, de l'East Side Gallery et de quartiers remplirs de bars et resto) et très agréable. La déco est soignée et on s'y sent comme chez soi, l'ambiance est agréable, le personnel est jeune et très sympathique.
Quant au petit déjeuner, c'est un régal !! Beaucoup de choix en sucré et salé.

Notre chambre était spacieuse et très lumineuse. Faites attention à tous les petits détails de déco, c'est très travaillé !!

On le recommande très chaudement !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Un personnel jeune et accueillant. Excellent rapport qualité prix. Très bonne situation, sans subir les désagréments des fêtards. Ambiance alternative avec meubles vintage. Petite chambre très bien pensée, bien isolée et sécurisée. Déjeuner complet à volonté. Bref, nous ne manquerons pas d'y retourner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2011

5 amis dans une grande chambre. Accueil très cool et chambre propre à notre arrivée. Certes, l'hôtel fait un peu "original" quand on arrive mais quoi demander d'autre en vue des quartiers de fêtes qui sont autour. C'est juste super plaisant.

Assez proche de plusieurs boîte de nuit ou bars (dont celui de l'hôtel, super soirée!), station de metro à - de 3 minutes à pied, à côté également d'une partie du Mur de Berlin très convoitée par les touristes que nous sommes.

Chambre donnant sur la cour intérieure de l'hôtel, très calme, jamais été dérangé durant la nuit.

En somme, beaucoup beaucoup apprécié pour une semaine entre potes à Berlin.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2011

hotel pseudo branché réalisé avec des moyens hypercheap, déco de bouts de ficelles pour un prix cher pour berlin.
Mal placé, les chambres sur rue comme sur cour sont super bruyantes, tout est déglingué et sale après à peine deux ans!
Il faisait 35° dans ma chambre qui ne disposait pas de clim, les persiennes à lattes ne marchaient pas, j'ai ouvert les fenêrtes jusqu'à 2h du mat pour rafraichir, mais voitures+tramway+métro aérien+vélos+jeunesse éméchée, j'ai du fermer les fenêtres.
J'ai été réveillé à 7h du matin, le soleil avait fait remonter la température à plus de 30° et le lit était en mezzanine.
Le personnel a le charme de la jeunesse mais n'y croit guère et est légèrement blasé
On a vraiment l'impression d'être tombé dans une usine à fric ou le prix payé (plutôt cher pour être aussi mal placé dans Berlin) ne correspond pas à la prestation.
Sans clim cet hotel est déjà foutu!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Nous avions réservé et payé en décembre une chambre double au Michel Berger Hotel, pour 4 jours, lors du we de Pâques 2011. A notre arrivée à 11h00 du matin, notre chambre n'étant pas encore disponible, la réception nous demande de revenir vers 15h, heure à laquelle la chambre devait être disponible. De retour vers 15h, on nous annonce qu'il y a eu une inondation dans notre chambre, ainsi qu'à l'étage où se situait notre chambre. On nous dit que l'hôtel est complet et que par conséquent on peut nous reloger ailleurs (ou nous rembourser).
La proposition de relogement s'est avérée être une auberge de jeunesse 2 étoiles (contre 3 étoiles pour le Michel Berger) dans un quartier totalement différent (Schöneberg : à 10km de là), bien qu'au départ on nous ai en plus dit que ce n'était pas loin de Friedriechshain, quartier du Michel Berger où nous souhaitions résider ! On nous a également fait comprendre qu'ils étaient bien gentils de nous proposer un logement ailleurs car, we de Pâques oblige, plus beaucoup de chambres disponibles à Berlin! "C'est ça ou vous vous débrouillez tous seuls ...!" nous a t'on dit !
Bien sûr on ne nous a pas proposé de rembourser la différence de coût. Aucune excuse non plus, juste l'impression que nous avions intérêt à accepter leur proposition et qu'on nous faisait en pluis "une fleur"!
Méfiez-vous donc, car après en avoir discuté avec un professionnel du tourisme, il apparait que c'est une tactique connue lorsque l'hôtel pratique le surbooking. Nous doutions de la version d'inondation de l'étage, vu le calme régnant, pas de pompier à l'horizon, aucun affolement, rien, alors que l'incident été censé s'être passé 1 heure auparavant sur quasiment tout un étage ... Lorsque nous avons demandé à voir l'étage et la chambre, évidemment on nous répondu que ce n'était pas possible.
Cet hôtel semble donc très sympathique lorsqu'on visite le site, mais méfiez-vous car à l'arrivée ils s'avèrent malhonnêtes et n'ont aucune considération pour les clients : nous avons été traité froidement et limite avec mépris et nous nous sommes finalement retrouvés bien loin de l'endroit où nous souhaitions loger à Berlin et dans une catégorie inférieure! Prudence donc!

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2010

Voila un hôtel parfait pour Berlin
Concept décalé, écolo-alternatif. Personnel jeune, extrêmement aimable, attentif souriant.
Les chambres sont petites mais très propres et originales.
Lobby accueillant, ou il fait bon passer les soirées au son de l'excellente programmation musicale.
Très bons petits déjeuners.
La situation est un peu excentrée, mais le quartier est resté très "Berlin Est", authentique. De toutes façons, le train urbain et la station de métro 1 sont à proximité, donc ca n'est pas un problème.
Et puis, le quartier a de nombreux atouts: petits resto et boutiques "alternatives" à proximité, nombreux bars, pubs et boites tout proche, de même que l'étonnant "Aréna Berlin", avec sa plage et sa piscine sur la Spree, dans une ancienne barge...
Bref: très bon rapport qualité-prix, et un concept qui colle parfaitement à l'esprit Berlinois. Aucun intérêt, à mon sens, d'aller dans des hôtels de chaines, impersonnels.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo