“Ambiance extraordinaire”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Cavalaire-Sur-Mer, France
“Ambiance extraordinaire”
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous sommes allés dans cet endroit hors du commun pour notre voyage de noces du 18 au 21 décembre 2012. C'est un hôtel très original, très jeune, dans lequel on se sent chez soi! Un bar lounge ouvert 24h sur 24. De grands canapés confortables. Une lumière tamisée. Les chambres sont très originales, contemporaines, très propres et très calmes. Les "petits" déjeuners sont à tomber parterre! Et le top du top c'est l'accueil! Tout le monde est extrêmement souriants et disponibles. Et nous avons eu la chance de tomber à notre arrivée à l'accueil sur Pierre, un français! Pour nous qui ne comprenions pas l'allemand, c'était une incroyable aubaine!! Pierre a été formidable, très attentionné, il nous a donné plein de conseils pour notre court passage à Berlin. Nous le remercions vivement! Ainsi que Yolaine dont nous avons fait la connaissance le dernier jour et qui a été aussi très disponible et souriante. Notre voyage de noces a donc été inoubliable en grande partie grâce à cet extraordinaire hôtel! Allez-y!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 5 décembre 2012

Petit week end en couple pour découvrir Berlin et la super surprise c'est l'hotel Michelberger...
Staff au top, restau/petit déj délicieux, déco récup et astucieuse mais surtout "just like home".
Les chambres sont nickel, accueillantes, et pleines de petits détails agréables.
On a envie d'y rester!

a tester absolument: les cocktails au bar et les bretzels du petits déjeuners...tout un poème!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Annecy
Avis écrit le 9 novembre 2012

En famille, nous avons trouvé cet hôtel différent des hôtels que nous fréquentons habituellement et nous avons été ravis de notre séjour ! Nous avons pu dormir à 5 dans la même chambre ce qui est super rare et surtout beaucoup plus économique (140 Euro la nuit) ! L'hôtel est très propre, les chambres calmes malgré la vie nocturne environnante et le U-Bahn à proximité. Les petits-déjeuners sont complets et très bons (11 Euro par adulte, 5,50 pour les enfants de moins de 12 ans).
Le personnel, exclusivement jeune, est vraiment très gentil.
En bref : un super emplacement, un hôtel propre et pratique et qui vous plonge dans l'ambiance berlinoise.
Je le recommande vivement !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 novembre 2012

un hôtel où on se sent tellement bien qu'on a envie d'y habiter! super accueillant, personnel impeccable, déco très design où on peut boire un verre sur un joli canapé ou au bar...les petits déj : un pur régal! bref, je vous le conseille vivement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Zurich, Suisse
Avis écrit le 22 octobre 2012

Hotel design à l’architecture très new-yorkaise, très bien situé dans un quartier alternatif de Berlin, près de stations d'U-bahn et S-bahn, proche à pied des restos de Kreuzberg, des clubs (Watergate, Berghain) et de l’East Side Gallery ! En bref, idéal comme point de départ pour les visites culturelles et point de chute pour les soirées trop arrosées dans l’un des nombreux bars environnants !!

Déco inventive et bien pensé. On repart avec plein d’idées pour chez soi :)
Clientèle de tous âges mais dans l’ensemble branchée, staff attrayant et très à l’affût du détail fashion…

Les chambres sont agréables et lumineuses, pas trop encombrées par les meubles ;P
En revanche, la notre ne bénéficiait pas de la meilleure vue, elle donnait sur le parking d’une entreprise…bof bof

Lounge confortable avec DJs le soir. Bars avec bons cocktails et snacks.
Le petit déjeuner buffet breakfast est copieux et délicieux, un peu cher pour Berlin, mais la qualité les vaut quand on compare avec les brunchs de la proche Boxhagener Platz, qui sont eux vraiment pas terribles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2012

Hotel branché, design, agréable, bien situé (près de stations d'U-bahn et S-bahn).
Petit déjeuner (buffet) copieux et délicieux.
Lounge comfortable avec très bons DJs le soir. Bars avec bons cocktails et snacks.
Les chambres sont très bien isolées, donc pas de problèmes par rapport à la musique du lounge ou à la cour intérieur.
Le décor est impeccable, rien n'est fait au hasard.
Personnel accueillant.
Je recommande vivement cet hotel. On s'y sent si bien, qu'il est difficile de le quitter !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2012

Beaucoup d'avis on déjà décrit par le menu toutes les qualités du Michelberger, et ils sont vrais: déco inventive, astucieuse et arty, clientèle jeune et branchée, coolitude revendiquée...
Staff jeune et joli.
Les chambres sont agréables, lumineuses (trop peut être ? voir plus loin).
Le buffet du breakfast est digne d'un grand hôtel, bretzels frais s'il vous plaît, oeufs brouillés et patates grillées (si si ...), ceux qui le trouvent trop cher (11€), je me demande où ils sont descendus avant, bref.
Très bien situé à mon goût, à 55 mètres du métro, proche à pied des restos de Kreuzberg, des boites aussi (Watergate, visionäre, Berghain), donc pour les teufeurs c'est le bon plan, vous pourrez rentrer à pied en titubant.
Si vous avez trop chaud en été le badeschifff est en face à deux pas.
Pour les visites culturelles, commencer peut être par un hôtel plus central.
En tout cas je recommande chaudement cet endroit.
Chaudement oui, car petit bémol, pas de clim !
En plus, manque de bol, le store à jalousies ne fonctionnait pas, ou plutôt non : il fonctionnait trop et avait une sorte d'autonomie propre et se mettait en marche sournoisement pour remonter tout seul, offrant à toute la rue la vision (certes sublime) de nos corps nus...
Notre chambre, située sur la rue, donc plein Est, prenait bien, très bien, le soleil du matin: réveillé à 6 heures, puis étouffé de chaleur vers 7 heures.
Comme il n'y a pas de clim, obligé de dormir fenêtres ouvertes: résultat, boucan du diable dans la pièce, j'ai bien cru que les voitures, les gros camions et les livreurs (trés trés présents vers les 7 heures) traversaient notre chambre.
Heureusement on était en vacances et j'étais alors de bonne humeur !
Conseil donc, en été , préférez les chambres sur cour, en hiver sur rue !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux