“Si vous souhaitez un appartement hôtel, c'est le meilleur choix à Berlin”

Adina Apartment Hotel Berlin Mitte
N° 20 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 10 mars 2013

Cet établissement est situé dans le centre de Berlin à proximité de la gare centrale et du musée d'histoire naturelle. Les appartements sont vastes et bien équipés, décorés avec gout et offrent des prestations haut de gamme. On peut profiter d'une piscine et d'un sauna gratuit et c'est bien agréable après une ballade dans le froid et la neige. Il y a également un restaurant avec un menu simple et des plats corrects. Le service est trop lent mais les serveuses sont très souriantes donc on pardonne le temps d'attente... A noter que cet hôtel a un parking privé payant (18€ la nuit) et une connexion Wifi gratuite dans son hall. Pour un séjour de quelques jours en famille à Berlin, l'Adina Hauptbahnhof est vraiment à recommander. Il est d'ailleurs souvent complet et il est utile de réserver en avance.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 633)

Avis publié : 30 décembre 2012

Très bon appart hôtel et bien situé pour la visite de Berlin. Chambre très confortable et propre. La piscine est agréable après une journée de visite. Le seul bémol vient du restaurant où le responsable débordé malgré l'absence de client brasse de l'air et n'offre pas un très bon accueil. Heureusement que les jeunes serveurs souriant relèvent le niveau. Je recommande cet hôtel vivement !!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2012

L'hôtel en lui-même est impeccable ... chambre-appart' spacieuse, calme, très confortable

en montant j'ai remarqué dans le couloir que l'aspirateur avait été passé de façon très grossière ... c'était pareil dans la chambre !!! ... le nettoyage de la moquette est à revoir ... hormis des choses pas très grave concernant le ménage de la chambre ... le spa est un problème !!! ... impeccable même si le sauna en lui-même ressemble plus à une prison ( l'espace douche-sauna est un cube fermé coincé entre les vestiaires et l'accès à la piscine) ... ce qui est lamentable c'est de descendre au sauna ou à la piscine et ne plus avoir de serviettes propres à disposition quand un monticule de serviettes sales bloque presque la porte ... se rendre compte que régulièrement le sauna s'éteint ... et qu'il faut téléphoner à la réception depuis la piscine pour que le/la réceptionniste le rallume ... pour avoir un gobelet d'eau fraiche, il faut aller de l'autre côté en salle de fitness ... mais là la bombonne est vide !!! et quand on a eu la chance de croiser un membre du personnel qui vient gentiment la remplacer, on se rend compte que désormais ce sont les gobelets qui manquent !!! ... je regrette mais ce n'est pas au client de demander le moindre petit truc ... en théorie il y a des moyens d'éviter d'attendre que le client vienne demander tout et n'importe quoi et ça s'appelle le service !!! ... Le deuxième jour, à minuit mes voisins se sont réunis pour sortir dans de grands fracas de portes, de hurlements ... j'ai téléphoné à la réception de l'hôtel et n'ai jamais eu de réponse !!! .... le réceptionniste était tout honteux de n'avoir pas vu ou entendu mon appel ... mais au moins, il est monté régler le problème ... Hôtel que je recommanderai sans problème ... mais le staff aurait besoin d'un pti coup de pieds au ...

J'ai mis moyen comme note, juste pour critiquer le service ... l'hôtel en lui même est impeccable !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Nous sommes restés à l'hôtel Adina Hauptbahnhof de Berlin trois nuits en novembre.Il s'agit en fait d'un appartement-hôtel, avec des chambres spacieuses munies d'une cuisinette et d'un coin salon. Vraiment bien. Il n'est pas situé près des grandes attractions, mais tout de même à distance de marche (15-20 minutes). Stationnement intérieur.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

J'ai choisi cet hotel pour séjourner quatre jours en me référant aux commentaires et au classement sur Tripadvisor. Sincèrement j'ai été gene par le niveau de propreté, notament de nombreux cheveux longs disséminés dans la cuisine et la salle de bains. Le changement du linge de toilette est un peu approximatif. Toutes les serviettes n'etaient pas impeccables à notre arrivée. La picine est correcte mais vraiment pas très grande et peu profonde.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

L'hôtel est bien situé dans Berlin, à une dizaine de minutes de marche de la gare centrale. Le concept de "petits apartements" dans un hôtel est fort appréciable et permet de bénéficier de tout l'équipement d'un appart (cuisine entièrement équipée, lave-linge/sèche-linge, chambre séparée, climatisation), avec les avantages d'un hôtel (pas de ménage à faire à la fin, pas de draps et serviettes à emmener, les peignoirs et serviettes de piscines sont mêmes fournies !). Il y a tout le nécessaire pour repasser, ainsi qu'une station pour Iphone, un coffre-fort, et 2 télévisions.
La propreté est irréprochable et le personnel qualifié.
Une boulangerie se trouve au pied de l'hôtel (idéal pour le petit-déjeuner), et un magasin Lydl à proximité.

Bref, un hôtel de grande qualité avec un excellent rapport/qualité prix, rare pour un tel standing. A conseillé !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel. Le chambres, assimilées a de vrais petits appartements, sont particulièrement spacieuses, décorées avec beaucoup de goût, bien équipées et confortables.
Tout a été pensé pour faciliter le séjour des clients.

Pour le service, le personnel est très aimable, très serviable, et ont toujours le sourire. Ici, le savoir vivre des allemands se démontre dés l'accueil. Le roomservice propose la carte du restaurant et est très efficace, mais attention, pas de room service en dehors des heures d'ouverture du restaurant.

La piscine est relativement petite : s'il y plus de 3 ou 4 personnes, ou quelques enfants, il vaudra mieux rebrousser chemin. Pour le sauna, ce qui n'est pas précisé, c'est qu'il faut demander à la réception s'il est bien allumé, ce qui n'est souvent pas le cas, mais ils le feront tout de suite et avec le sourire, toujours, et vous pourrez en profiter au bout de 10 minutes.

L'hotel est idéalement placé, dans un des quartiers centraux de Berlin, à environ 3 ou 4 minutes à pied de la station de metro Naturkundemuseum où passe une ligne qui dessert rapidement de nombreux centre d'intérêts.

Bref, tout ceci pour un prix vraiment raisonnable, parmi les moins élevés de Berlin dans cette catégorie: rapport qualité prix imbattable !

Je ne saurais que vous conseiller cet hotel !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple