“LA BELLE NEFERTITI” 5 sur 5 bulles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“LA BELLE NEFERTITI”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

Encore plus belle que sur les photos.Nous avions réservé à l'avance (par internet) pour être certain d'avoir une entrée et sans faire la queue aux guichets. Très beau musée dont le thème est actuellement "Im Licht von Armarna. 100 Jahre fund der Nofretete" (100 anniversaire de la découverte de Nifertiti).
Excellente documentation sur place ; l'exposition vaut le détour.
L'unique bémol est le prix d'entrée que je trouve un peu élevé mais il faut reconnaitre que la beauté de Nefertiti compense largement ce point négatif.

Visité en février 2013

78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 112 votes utiles
“Nefertiti”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Belle et inaccessible... Nefertiti nous regarde depuis sa cage de verre et dégage.... quelque chose que je ne peux pas définir mais qui perdure bien après que j'avais quitté les lieux. Très beau Musée ou l'on prend le temps, sans être bousculé, de voir des papyrus, manuscrits et autres merveilles, des objets antiques époustouflant de modernité... Bref endroit à ne pas manquer sous aucun prétexte

common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Magnifique mais cher”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Même avec le pass qui donne droit à la gratuité, il faut s'acquitter d'une "taxe" de 4€ et l'attente aux caisses peut être très très longue

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une belle arnaque”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

La moitié de la collection permanente est transportée on ne sait où : résultat, un rez de chaussée désert, avec une seule oeuvre présentée, le buste de Nefertiti. Toutes les oeuvres antérieures à 1968 ont été déplacées mais personne ne semble savoir où. On ne voit donc que la moitié des oeuvres du musée (mais le prix, de 8 euros par personne, quand même, n'a pas été divisé par deux). Une perte de temps et une horrible déception.
Sans parler de l'organisation du sous-sol, qui laisse à désirer : pas de plan, une chronologie des oeuvres incompréhensibles, des explications mal faites et écrites tellement petit qu'on fait sonner les alarmes dès qu'on s'approche pour regarder. Bref, un musée à éviter absolument. Jusqu'en 2014 au moins, lorsque la collection complète reprendra sa place.

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un peu dans le désordre.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Les guides mettaient tous des trois étoiles à ce musée, du coup je m'attendais à quelque chose de ... mieux. Tout n'est pas en anglais, on passe d'une civilisation à une autre, puis on retourne à la première... Tout n'est pas très bien indiqué.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Neues Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Neues Museum ?