“Vivement la fin des travaux!!”
Avis sur Neues Museum

Neues Museum
Réserver à l'avance
70,72 $US*
et plus
Skip-the-Line Pergamon and New Museum Guided Tour in Berlin including Museum...
390,00 $US*
Private 3-Hour Berlin's Neues Museum Walk with an Art Historian
117,46 $US*
Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions
Classé n° 18 sur 913 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Avis publié : 18 mars 2013

Le bâtiment est en pleine rénovation et le dernier étage est fermé. De plus, vous devez faire la queue à l'extérieur pour prendre vos billets.
Cependant, les collections égyptiennes sont impressionnantes tout comme le parti pris de conserver les salles telles qu'elles étaient après les bombardements subis pendant la guerre. En effet, la rénovation mélange des parties modernes et lumineuses et les vestiges qui ont résisté à la démolition. Ainsi, les décorations murales semblent inachevées, des colonnes semblent sortir de nulle part et le sol différent d'un endroit à l'autre d'une même pièce.
Le buste de Nefertiti reste un must à admirer. Il bénéficie d'une mise en scène grandiose et d'un éclairage parfait.

Écrire un avisAvis (4 633)

204208 avis sur 4 635

Avis publié : 28 février 2013

Encore plus belle que sur les photos.Nous avions réservé à l'avance (par internet) pour être certain d'avoir une entrée et sans faire la queue aux guichets. Très beau musée dont le thème est actuellement "Im Licht von Armarna. 100 Jahre fund der Nofretete" (100 anniversaire de la découverte de Nifertiti).
Excellente documentation sur place ; l'exposition vaut le détour.
L'unique bémol est le prix d'entrée que je trouve un peu élevé mais il faut reconnaitre que la beauté de Nefertiti compense largement ce point négatif.

Avis publié : 28 janvier 2013

Belle et inaccessible... Nefertiti nous regarde depuis sa cage de verre et dégage.... quelque chose que je ne peux pas définir mais qui perdure bien après que j'avais quitté les lieux. Très beau Musée ou l'on prend le temps, sans être bousculé, de voir des papyrus, manuscrits et autres merveilles, des objets antiques époustouflant de modernité... Bref endroit à ne pas manquer sous aucun prétexte

Avis publié : 3 janvier 2013

Même avec le pass qui donne droit à la gratuité, il faut s'acquitter d'une "taxe" de 4€ et l'attente aux caisses peut être très très longue

Avis publié : 17 décembre 2012

La moitié de la collection permanente est transportée on ne sait où : résultat, un rez de chaussée désert, avec une seule oeuvre présentée, le buste de Nefertiti. Toutes les oeuvres antérieures à 1968 ont été déplacées mais personne ne semble savoir où. On ne voit donc que la moitié des oeuvres du musée (mais le prix, de 8 euros par personne, quand même, n'a pas été divisé par deux). Une perte de temps et une horrible déception.
Sans parler de l'organisation du sous-sol, qui laisse à désirer : pas de plan, une chronologie des oeuvres incompréhensibles, des explications mal faites et écrites tellement petit qu'on fait sonner les alarmes dès qu'on s'approche pour regarder. Bref, un musée à éviter absolument. Jusqu'en 2014 au moins, lorsque la collection complète reprendra sa place.

Les voyageurs ayant consulté Neues Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Neues Museum ?