“Wouah, Nefertiti”

Neues Museum
Réserver à l'avance
70,73 $US*
et plus
Skip-the-Line Pergamon and New Museum Guided Tour in Berlin including Museum...
390,00 $US*
Private 3-Hour Berlin's Neues Museum Walk with an Art Historian
117,49 $US*
Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions
Classé n° 19 sur 849 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Avis publié : 3 août 2013

Beau musée, fantastique collection, mais à moins d'être passionné ou spécialiste, trop d'objets, ennuyant! Par contre très belle cafétéria

190194 avis sur 4 508

Avis publié : 29 juin 2013

Ce musée construit en 1850 a été fermé pendant 70 ans et a rouvert en Octobre 2009 après des travaux de reconstruction importants.
Sous un même toit sont désormais réunis trois collections distinctes:
La plus importante est celle du Musée égyptien (anciennement à Charlottenburg) et la collection des papyrus.
L'icône de cette collection est le célèbre buste de la reine Nefertiti (± 1370 - 1330 avant J.C.) l'épouse royale du pharaon Akhenaton. C'est pour moi la plus belle œuvre d'art égyptien en raison de la finesse du visage et de la conservation de la couleur. J'aime comparer Nefertiti avec une autre icône de musée, La Joconde. Mais ma préférence va à Nefertiti.

La collection égyptienne est l'une des trois meilleures collections égyptiennes avec Le Louvre et le British Museum que j'ai vu en Europe.

La troisième collection est celle de la préhistoire et de protohistoire en Europe et les régions voisines. Ensuite la Grèce et Rome. Il y a dans cette partie (salle 201) la célèbre statue du jeune homme de Xanten (Knabe von Xanten) trouvée sur les bords du Rhin.

Avis publié : 19 mai 2013

Quel nom banal pour un musée admirable. N'étant pas grand amateur d'art égyptien, j'ai changé d'avis après la visite de ce lieu dont la rénovation a largement mérité le prix européen d'architecture Mies Van der Rohe. Néfertiti, c'est comme le Taj Mahal, mondialement connu au point de redouter le moment où on découvre. Et pourtant. Rester belle 3000 ans, il faut le faire.

Avis publié : 15 mai 2013

Après de très très longs travaux, le pari est réussi pour l'architecte CHIPPERFIELD. Les collections sont a peu près toutes mises en place dans des espaces très bien conçus qui les mettent en valeur avec un éclairage et une présentation particulièrement soignés. La collection vaut le voyage au-delà de "l'incontournable buste" de qui vous savez...

Avis publié : 11 mai 2013

le buste de la reine d Egypte Néfertiti, vieux de près 35OO ans, reste la star de la collection egyptienne

Les voyageurs ayant consulté Neues Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Neues Museum ?