“Il faut être passionné”

Neues Museum
Réserver à l'avance
71,55 $US*
et plus
Skip-the-Line Pergamon and New Museum Guided Tour in Berlin including Museum...
390,00 $US*
Private 3-Hour Berlin's Neues Museum Walk with an Art Historian
118,85 $US*
Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions
Classé n° 20 sur 841 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Avis publié: 30 juillet 2014 par mobile

Le Neues Museum nous présente, à travers différentes salles, une collection énorme d'objets de l'Égypte ancienne dont le magnifique buste de Nefertiti.

La visite du musée est relativement longue et je pense que si l'époque de la Grèce et de l'Égypte ancienne ne nous intéresse pas , il faut passer son chemin car on risque vite de s'ennuyer ( c'est ce qui c'est passer avec moi lors de la fin de la visite ) . Par contre , si on est passionné ce musée est vraiment un petit bijou.

Le + : audioguide en différentes langues.

Le - : si on est pas passionné , la visite devient vite ennuyante.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Neues Museum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juillet 2014

Si on aime l Egypte comme moi, avoir été en Egypte, avoir vu la pierre de rosette à Londres il est obligatoire de faire un détour par le Neues museum. Belle architecture et fascinant buste de Nefertiti

Avis publié: 12 juillet 2014

Le musée sur l'antiquité est intéressant pour sa collection mais également pour l'architecture et l'histoire du batiment qui abrite cette collection. L'organisation des collections est un peu étrange, mais suit la volonté de respecter l'organisation originale. N'oubliez surtout pas de demander votre audioguide ( compris dans les 12 euros du ticket d'entrée ) car sans lui, la visite s'avere netement moins intéressante

Avis publié: 25 juin 2014

A voir absolument, le buste de Nefertiti. Ce qui est sympa c'est la possibilité de toucher une réplique de ce buste afin de se rendre compte des détails de la sculpture.

Avis publié: 21 mai 2014

En dépit de son nom, le Neues Museum est dédié à l'antiquité! Avec une très belle collection d'antiquité égyptienne.... aussi riche que celle du musée égyptien de Turin ou que la collection du Louvres.
Le buste extraordinaire de Nefertiti est mondialement connu (et vaut à lui seul le voyage!), mais d'autres pieces sont aussi remarquables, comme le livre des morts, l'extraordinaire "green head" ou la "princess head" à la forme si particulière...
Une grande salle sur l'antiquité romaine en allemagne.
Un regret : l'architecture du batiment est très interressante, mais l'absence de plan ou de circuit de visite défini, peut faire perdre pas mal de temps ou rater une partie des salles...
Audioguide (gratuit) assez interressant, mais les numeros de commentaires ne sont pas toujours facile à trouver, contrairement au Pergamion.

Les voyageurs ayant consulté Neues Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Neues Museum ?