“Très bon hôtel au centre ville !”

Hotel Gat Point Charlie
N° 78 sur 634 Hôtels à Berlin
Geneva, Geneve, Switzerland
“Très bon hôtel au centre ville !”
Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel très moderne en plein centre ville (Berlin Mitte), même pas 5 minutes à pied du métro (2 lignes) et au maximum 15 minutes de pas mal de points d’intérêt de Berlin, comme par exemple le Checkpoint Charlie, la porte de Brandenbourg, le Potsdamer Platz, la Topographie de la Terreur (musée à ciel ouvert), le Tiergarten et le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe. Un emplacement idéal pour découvrir la ville ! Plusieurs bons voir très bons restaurants allemands et internationaux dans les alentours.

Pour un séjour d’une petite semaine à Berlin, nous avons pris une chambre double standard. La chambre, avec un écran plat, n’étant pas très grand (on va pas non plus dans une grande ville pour rester dans la chambre…), mais très propre et très calme, même si on se situe au centre (à 2 pas de la Friedrichstrasse, mais très peu de circulation). La literie est correcte, malheureusement la chambre est trop petite pour une armoire.

La salle à manger est à mon goût beaucoup trop petite avec de grandes tables style cantine et poufs. Si vous arrivez au petit-déjeuner pendant le rush-hour, presque pas de place pour bouger le long du buffet, par contre, vous pouvez faire de super rencontres ! Faut juste éviter les horaires 8h/9h. Grand et bon choix de pâtisseries, pains, fruits et plats chauds.

Dans l’ensemble c’est un très bon hôtel pour passer un séjour à Berlin !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bayonne, France
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avions beaucoup apprécié Gat Rossio à Lisbonne. Aussi avons-nous décidé de réserver au Gat Charlie pour notre séjour à Berlin. Une fois de plus, nous avons été ravis de la conception de ce genre d'hôtel : le design est très agréable et plein d'humour ... Sous l'oeil du chat, nous avons passé un excellent séjour. L'ambiance est à la fois sympathique et reposante. La réception nous a fourni d'excellents renseignements notamment pour rejoindre notre aéroport. Nous en profitons pour les remercier. Vous ne serez pas déçus aussi par le petit déjeuner qui est à la fois copieux et très varié. Enfin, il faut noter l'emplacement exceptionnel de cet hôtel. Il vous permet de découvrir très facilement l'âme de Berlin soit à pied pour l'essentiel et ensuite en métro ... Tout est facile, les transports en commun étant nombreux et bien organisés.

Astuce pour la chambre : Le quartier étant très calme et de plus l'hôtel bénéficiant d'une isolation parfaite, les ch...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 22 mars 2014

L'emplacement de cet hôtel est idéal car situé à 2 min à pied d'une bouche de métro où passent 2 lignes. Il est tout proche de certaines attractions touristiques (Checkpoint Charlie, Gendermarkt...) mais il est situé dans un endroit très calme à l'abri de la circulation. Les chambres ont une décoration épurée tout étant à la fois propres, fonctionnelles et design. La literie est confortable et les chambres bien insonorisées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Thaïlande
Avis écrit le 19 mars 2014

POINTS FORTS :
- Design contemporain. J'ai adoré le style.
- Propreté impeccable.
- Dans la chambre, signal wifi correct et quasi permanent. Un ordinateur est à la disposition des clients près de la réception (gratuit).
- Bien situé (A proximité : métro, commerces, certains lieux touristiques, 1 supermarché Kaiser ouvert tard le soir). Dans une rue CALME (pas de ligne de bus, peu de circulation).
- TV écran plat (pas mal de chaînes mais une seule en français).
- Coffre dans la chambre (gratuit).

POINTS FAIBLES :
- Accueil : A la réception, personnel compétent et polyglotte mais pas toujours disponible, parfois désagréable et stressé. Assis dans le salon de l'entrée, j'ai vu plusieurs fois une employée manifester son agacement lorsque des clients venaient lui demander une information.
- Petite chambre mais cela ne m'a pas dérangé.
- Penderie et étagères design mais espace insuffisant pour vêtements, bagages, etc. (pourtant je voyage léger et en solo !).
- Pas de réfrigérateur dans la chambre.

DISCUTABLE :
- Rapport qualité/prix : J'ai loué cette chambre à un prix intéressant mais les tarifs proposés sur le site sont parfois exagérés.
- J'ai pris 3 fois le buffet petit-déjeuner de l'hôtel. Grand choix de charcuterie, viennoiserie, fruits, oeufs, etc. Un vrai régal mais un peu cher. A faire quand même pour se faire plaisir et découvrir quelques spécialités allemandes. Au restaurant, employés sympathiques. Les grandes tables familiales n'étaient pas au goût de tout le monde. Dans le quartier, des boulangeries / cafétéria proposent cafés, gâteaux et salades de fruits à des prix raisonnables.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres aux 1er étage coté rue (bruit gênant de l'eau de pluie venant du toit et tom...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

On peut trouver moins cher à Berlin, mais par rapport à la situation et à la qualité il n'y a rien a redire!
Sans chichi, les chambres sont simples mais très fonctionnelles, très modernes. Tout est très propre, j'ai même vu un type nettoyer une à une les feuilles d'un arbre! Le personnel parle toutes les langues, sont hyper professionnels, efficaces et sympa.
A noter la location de vélo, 12euro la journée, très pratique pour visiter la ville de jour comme de nuit.
Pour le petit déjeuner, ça vaut la peine, mais pas besoin de réserver à l'avance, on peut le payer directement. Car pour 10euro c'est quand même un peu cher si comme moi vous ne mangez que du sucré le matin, beaucoup de boulangeries pas chères à proximité.
Emplacement idéal près du métro et du trop touristique checkpoint charlie, mais endroit calme.
Le petit moins, peut-être les cloisons pas assez isolées si comme moi vous vous réveillez au moindre bruit et qu'une troupe d'anglais bruyants dorment a côté..!
Vraiment top je recommande vivement cet hôtel!

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Gatrooms, Director Comercial de Hotel Gat Point Charlie, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre appréciation positive.
Toute notre équipe est ravie de pouvoir s'occuper des clients de passage dans notre hôtel et prendra toujours le temps de vous écouter pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Saumur, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

2° sejour familial en trois ans ,bien situé , moderne , tres bon accueil , bar sympathique , chambre RAS , parfait pour un sejour de quelques jours a berlin,les velos de location sont a 3 mètres devant l'hotel et permettent de circuler aisement dans Berlin en s'impregnant de l'atmosphere de la ville ;nous recommandons ce mode de transport ;

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous y avons séjourné avec un couple d'amis pendant 3 nuits. Il est très bien situé, tout près de Check Point Charlie et du métro. L'architecture très moderne m'a bien convenu.

L'accueil est aimable. Les chambres sont très propres, très bien pensées et confortables.
C'est très calme malgré la proximité de ce lieu très visité de Berlin qu'est Check Point Charlie.

Le buffet du petit déjeuner est très bien fourni et pour tous les goûts; autant sucrés que salés !
Un petit bémol, toutefois, la salle du petit déjeuner est un peu étroite pour contenir tous les clients au moment de grande affluence. On a un peu de peine à atteindre le buffet. Mais cette remarque peut être considérée comme un détail par rapport à tous les avantages que j'ai cités.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis