“Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles”

Sir Savigny Hotel
N° 89 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 28 juin 2014

Notre 3ème séjour à BERLIN a été des plus inconfortable dans cet hôtel. Notre chambre double supérieure était très exigüe, nous avons dû fortement insister pour en changer. Les chambres du 1er étage avec vue sur le patio, sont soumises aux nuisances sonores et fumées de cigarettes des clients, mais aussi du personnel et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Les couloirs manquent d'aération et sont très sombres.Le ménage des chambres est effectué durant les après midi.

Cet hôtel ne dispose pas d'un bureau de réception, utile en cas de problème, à la place un ordinateur portable utilisé par un personnel pas toujours présent.
En bref, un hôtel à déconseiller aux touristes qui souhaitent effectuer un séjour calme et agréable dans cette belle capitale.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
SirSavigny, General Manager de Sir Savigny Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Je suis très désolé que vous avez eu tel expériences négative. Bien entendue, ce n'est pas conforme à mon standard et je vais parler à mes hôtesses. Mon concept sans une réception est normallement très potitive et personnellement, je voudrais m'excuser que pour vous c'étais bizarre. Aussi bruit et fume sous votre fenêtre n'est pas conforme à mon standard, es j'espère que vous acceptez m'excuse! J'aiemerais bien souhaiter la bienvenue à vous de nouveau!
Votre Sir F.K. Savigny

Avis publié : 9 avril 2014

Dans un décor très design, cet hôtel bénéficie d'un emplacement parfait pour partir à la découverte de Berlin. Nous disposions d'une chambre au 6e étage avec une grande terrasse. le personnel est d'une grande courtoisie et d'une grande disponibilité. les chambres sont un peu petites et manquent de rangement dans la salle de bain (ouverte sur la chambre). Le petit déjeuner à 18 euros est trop cher mais à proximité il y a des cafés charmants ouverts tôt même le dimanche. En conclusion, un hôtel parfait pour un séjour touristique.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 67 pour bénéficier de la terrasse!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
SirSavigny, General Manager de Sir Savigny Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Un séjour parfait - merci beaucoup, je suis très heureux que vous avez savouré votre séjour! Quand est-ce que vous allez retourner? Peut-être je peut vous montrer des chambre un peut plus grande pour votre séjour prochain? Faites-le-moi savoir s'il vous plaît.
Au plaisir!
Votre Sir F.K. Savigny

Avis publié : 11 novembre 2012

J'étais de passage à Berlin pour des raisons professionnelles. Dans ces conditions, je cherche toujours des hôtels avec des services "plus" ! Je débute avec une arrivée très tardive (1h du matin) et un accueil extrêmement chaleureux sur un canapé très confortable. La gentille hôtesse me remet ma clé électronique... La chambre était très confortable. Le minibar et la machine à café sont très appréciables. Le lit est des plus confortable que je connaisse: dommage que je n'ai pas pu dormir très longtemps. Le petit déjeuner est juste incroyable: un service personnalisé avec des cafetières sur la table. la nourriture va du pain à la saucisse et les boissons du jus de fruit à une infusion d'herbe maison délicieuse.
Le bar est très chaleureux grâce la présence d'une cheminée à gaz et à la décoration choisie avec goût.
Le personnel est vraiment au top, que ce soit au bar, au petit-déjeuner ou à l’accueil.
Pour tout dire, je conseille cet hôtel !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 octobre 2012

Bonjour à tous,

j'aimerais partager mon avis concernant le Brunch proposait par l'hôtel Sir F.K. Savigny. Le rapport qualité prix est excellent: 12,5€ avec Café à volonté inclus dans le prix de base, ce qui n'est pas la règle générale en Allemagne. Le personnel est très compétent, souriant et efficace. Le cadre est très agréable (décoré par un professionel), la qualité de la nourriture est excellente! Je ne peux que conseiller ce Brunch à Berlin.

Cordilament

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
SirSavigny, Leiter Gästebetreuung de Sir Savigny Hotel, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2012

Merci beaucoup. Nous sommes heureux que vous avez eu un bon repas et que vous avez aimé l'intérieur de notre hôtel. Nous ésperons que vous reviendrez bientôt!

Avis publié : 24 juillet 2012

Quelque soit le nombre de chambres de cet hôtel ( 30, 40 ? ), la première impression est celle d'un endroit à votre mesure. L'entrée en chicane, le "lobby" - plutôt un salon en fait ... le long bar au fond, et le jardin. Intimiste et agréable. En effet, le check-in se fait sur un coin de fauteuil, avec un ordinateur portable ... Ici, c'est pas l'usine.
Ma chambre était une des plus agréables que j'ai vues depuis un moment: bel exemple de design minimaliste mais pas trop, petite touches sensuelles et quasi oniriques ( les immenses photos en tête de lit, la moquette des couloirs ). Encore une fois, la "salle de bains" est ouverte sur la chambre, puisque c'est à la mode, mais moi, j'adhère à 100 % Ici, c'est très bien étudié, et bien réalisé ... Éclairage agréable - machine à café et minibar compris dans le prix ...
Le petit déjeuner est quant à lui, un peu décevant ... A 18 euros, ça passe moyen. A vous de voir ... car l'endroit est agréable, comme le personnel qui vous fera un très bon café latte sur commande ...
Enfin, j'ai beaucoup apprécié le quartier de la place Savigny, et particulièrement les rues qui jouxtent la station de métro S bahn et les boutiques et restaurants sous les arcades ... C'est tranquille, un rien branché et un bon endroit où passer une soirée d'été ...
Hôtel original, avec une personnalité bien à lui et bien situé ... A recommander !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
SirSavigny, Leiter Gästebetreuung de Sir Savigny Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Le Sir coudrait dire merci beaucoup pour votre visiter et se félicite de que vous avez eu un rêve de conte de fées ici.

Avis publié : 27 septembre 2011

Très bel hôtel design très bien placé. Les chambres sont joliment décorées, tout en noir et blanc. Minibar dans la chambre. Wifi gratuit dans tout l'hôtel, il suffit de demander le code à la réception.
Les parois des wc et de la douche sont en verre teinté. Si vous souhaitez un peu d'intimité, ce n'est pas un bon plan.
Notre chambre au 1er étage était assez bruyante, on entend les portes claquer dans le couloir. Et à 5h30, on entendait la femme de ménager tirer les chaises de la salle du petit déjeuner pour nettoyer.
Le lobby est chaleureux et accueillant, avec des photos noir-blanc et des miroirs. Il y a un grand choix de livres sur la photographie, le design.
Il y a également une terrasse-jardin intérieur avec des parasols chauffants.
Le petit-déjeuner est impeccable, il n'était pas compris dans le prix de la chambre, un supplément de 15 euros par personne est demandé.
Les toilettes dames au 1er étage méritent le détour, tout comme le tapis du couloir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
SirSavigny, Leiter Gästebetreuung de Sir Savigny Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2011

Merci beaucoup pour votre évaluation. Nous avons l'analyser et essayer de bonifier les chose critiqué. La résonance est trés important pour nous!

Avis publié : 13 mars 2011

Hôtel design plein de charme sans être froid, situé dans un quartier calme entouré de petits restaurants, dans une gamme de prix variés et à deux pas de deux bars sympa aux ambiance différentes, et le bar de l'hôtel est également très agréable.
Le personnel est d'une amabilité rare et d'une extrême discrétion.
Les chambres sont confortables et très lumineuses, et comportent des détails très modernes comme une télé écran plat, une base ipod et l'accès internet gratuit.
L'accès aux transports est très facile : le S-bahn derrière l'hôtel, et pour les plus fainéants un bus vous conduit directement à la station Zoologischer Garten où des bus et le U-bahn vous conduisent aux quatre coins de la ville.
Courrez-y !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple