“TWILIGHT TOUR” 5 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“TWILIGHT TOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons donc fait le twilight tour avec Isa, française demeurant à Berlin et férue en street art et graffitis, le tour s'effectue en anglais et est composé d'une dizaine de touristes urbains, il y a en tout quatre sites dignes d’intérêts où vous pourrez découvrir différents styles de graf et des fresques urbaines, un complexe situé dans Berlin et fief de la culture alternative, le hacker's lair situé dans le quartier du Mitte.... mais je n'en dis pas plus. Au total 4h30 de visite en tramway, U bahn et S bahn ( nécessite un billet de transport zones A et B ou un forfait welcome card ) petit plus : vous vous rendrez dans un lieu désaffecté de Berlin-Est qui vous fera frissonnez... haha !
en tout cas je recommande vivement ce tour urbain à faire de préférence en début de séjour afin de pouvoir revenir sur vos pas au cas où vous voudriez en découvrir plus.
je salue la compétence d' Isa qui est vraiment compétente dans son domaine, elle connais bien la culture underground et elle peut vous fournir un tas de renseignements sur la ville.

Visité en novembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très chouette”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Jason notre guide ( from san fransico mais depuis 12 ans à Berlin ) nous à fait découvrir le Berlin alternatif , enthousiaste, attentif, ....j ai appris et compris pas mal de chose au fil des 3h30 de ballade ( pas du tout long ..) ....à faire et de préférence en début de séjour .,maîtrise de l anglais indispensable .

Visité en novembre 2013
Tutzing, Allemagne
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Parfait pour une vision différente de Berlin”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

C'était notre 1ère expérience sur le principe d'un Tour "non officiel" ou "free". Un guide australien passionné et engagé posté à Berlin depuis 6 ans, merci à Liam, un groupe d'1 quinzaine de personnes dont une totale quiche azimutée bruyante qui sait tout, 2 adultes et 2 ados et 3h30 plus tard :
- les plus : vraiment enrichissant pourvu que l'on soit intéressé, des réponses à nos questions, alternance marche et U-Bahn donc pas fatigant, un parti pris militant qui invite à réfléchir, des tas de photos à trier...
- les moins : les 3h30 défilent vite et il faut suivre sans flâner, le niveau d'anglais doit être au RV sinon on perd les ados... heu, on les a perdus...
A faire en début de séjour pour voir ensuite Berlin autrement ! A vous de juger de la hauteur du tips.

Visité en octobre 2013
“Excellente façon de découvrir la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

j'ai vraiment appréciée cette façon de visiter Berlin ! Amatrice de Street Art, j'ai beaucoup appris. Notre guide était très sympathique et connaisait bien son sujet. Je le recommande à tout le monde voulant en apprendre plus sur le Berlin underground.

Visité en septembre 2013
Bordeaux, Aquitaine, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A faire absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

En vacances pour une semaine à Berlin entre amies, nous avons décidé, après lecture de nombreuses éloges sur internet, de tenter le "free tour".
Nous en sommes ressorties ravies ! Le tour permet de visiter différents quartiers en les abordant sous différents angles, que ce soit par la découverte artistique via le street art (beaucoup de petites anecdotes sur les artistes, les techniques etc.) ou historique et politique.
Evidemment, le concept du tour est tel qu'il ne faut pas s'attendre à visiter le Reichstag ou autres East side gallery ! Nous y avons fait de super découvertes et avons donc décidé de s'inscrire également à l'anti pub crawl ainsi qu'au twilight tour (pour les amateurs d'urban exploration, de builings abandonnés et de lieux insolites).
Nos 3 guides (selon les tours) se sont montrés passionnés et passionnants !
Nous conseillons tout particulièrement l'anti pub crawl pour ceux qui souhaitent découvrir des bars atypiques en compagnie d'un petit groupe de personnes venues des quatre coins du monde !

En bref, une expérience extraordinaire que nous recommandons grandement !
Cela dit, les explications étant données en anglais, il est préférable de bien maîtriser la langue de Shakespeare pour profiter à fond.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Alternative Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Alternative Berlin Tours ? Partagez vos expériences !