“Bien commencé, mais...”

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Bien commencé, mais...”
Avis écrit le 15 mars 2014

Globalement cette attraction vaut le détour, même si elle nous a en partie laissé sur notre faim.

Bart était notre guide pour le "free tour". Accompagné de sa fidèle chienne, il nous a emmené dans des endroits que l'on n'aurait jamais trouvé nous-mêmes. C'est ce qu'on attendait.
Première curiosité: les visites sont exclusivement en anglais. C'est-à-dire même pas en allemand. Curieux pour Berlin, non? Ma femme étant Allemande, cela aurait été top. Mais bon.

Le début commence très fort, la 1e heure de visite est géniale: beaucoup de contenu, anecdotes, endroit intéressant, plein de choses à voir. Puis l'intensité chute en flèche. Nous prenons le métro pour aller dans un autre quartier, et nous avons l'impression d'avoir eu 30min de "contenu" durant les 2h de visite restantes (dont une pause un peu longue devant une épicerie...pourquoi?).
Le guide commençait la plupart du temps à parler (pas très fort, il fallait être dans un rayon de 3m pour bien le comprendre) même si les 3/4 du groupe étaient encore hors de portée de ses commentaires.

A la fin de la visite, ce sont les visiteurs qui m'ont un peu choqué: certains n'ont rien donné du tout au guide qui n'est payé qu'en pourboire, ou alors qq pièces....Un peu abusé pour lui j'ai trouvé.

Bilan: bien, mais préférez peut-être leur formule pour 12€, peut être plus intensive.

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Hambourg, Allemagne
“Super !!”
Avis écrit le 17 février 2014

Le tour était vraiment bien, on a pu explorer des endroits sur lesquels on ne pourrait tomber dessus que part hasard. De plus, pas mal de petites anecdotes très intéressantes et marrantes.
Notre guide était très gentil (ainsi que sa jolie chienne!!) et connaisseur de cette culture underground.
Conseillé pour voir le street art de Berlin très réputé.
Prix : ce qu'on veut suivant notre avis final sur le Tour.

Visité en février 2014
Rouen, France
“free alternative tour: génial!”
Avis écrit le 9 février 2014

Une guide très sympathique et intéressante ( Marie J.) nous a fait passer un super moment. On n a pas vu les 3 heures passer.Une autre vision de la ville (le street art...).A faire en début de séjour. Maîtrise de l anglais indispensable. À faire seul ou entre amis.

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
“Alternative tour”
Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Visite des meilleurs endroits "underground" de Berlin en particulier sur le domaine du street art. Visite très instructive, guide sympa et au passage on recolte des adresse sympa pour faire la fête ou se promener...je le conseil vivevement! PS : quand je l'ai fait la guide parlait anglais...je ne sais pas si il y a possibilitée d'avoir un guide français...

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“TWILIGHT TOUR”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons donc fait le twilight tour avec Isa, française demeurant à Berlin et férue en street art et graffitis, le tour s'effectue en anglais et est composé d'une dizaine de touristes urbains, il y a en tout quatre sites dignes d’intérêts où vous pourrez découvrir différents styles de graf et des fresques urbaines, un complexe situé dans Berlin et fief de la culture alternative, le hacker's lair situé dans le quartier du Mitte.... mais je n'en dis pas plus. Au total 4h30 de visite en tramway, U bahn et S bahn ( nécessite un billet de transport zones A et B ou un forfait welcome card ) petit plus : vous vous rendrez dans un lieu désaffecté de Berlin-Est qui vous fera frissonnez... haha !
en tout cas je recommande vivement ce tour urbain à faire de préférence en début de séjour afin de pouvoir revenir sur vos pas au cas où vous voudriez en découvrir plus.
je salue la compétence d' Isa qui est vraiment compétente dans son domaine, elle connais bien la culture underground et elle peut vous fournir un tas de renseignements sur la ville.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Alternative Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Alternative Berlin Tours ?