“Gé-nial” 5 5 étoiles

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Gé-nial”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

S'il y a bien une chose à faire à Berlin, c'est celle-ci.
Vous découvrez, le "vrai" Berlin, celui des Berlinois, et allez dans des endroits où vous ne seriez jamais passés sans cela.
Les anecdotes et explications du guide (je ne me rappelle plus de son nom, Elia ou quelque chose du genre, qui est né à Berlin) étaient vraiment très intéressantes, mes amis et moi avons appris énormément de choses. On ne voit pas les trois heures passer !
Nous étions tous les trois enchantés de cette visite. Encore une fois, à faire absolument si vous passez par la capitale allemande !

Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Saint-Jean-de-Maurienne, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Passionnante visite guidée du Berlin culturel et populaire, en anglais, intitulée « The Real Berlin Experience », avec J”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C’est Jake qui a guidé mon groupe dans cette visite guidée. C’est vraiment un passionné. Il est captivant et fait bien attention à ce que tout le monde soir présent et l’entende quand il parle.
Nous sommes allés dans des endroits où l’on n’aurait pas forcément eu idée d’aller. Et il nous a parlé de choses dont on peut difficilement entendre parler, lorsqu’on est touriste et qu’on ne débarque que pour quelques jours.
On a vraiment l’impression de découvrir un autre Berlin que celui des circuits habituels : plus populaire, plus artistique, plus proche de ce que les gens ont vécu et vivent en vrai.
Une fois la visite finie, on aurait envie de continuer, d’en savoir plus. On a envie de revenir voir les œuvres de Street Art quand il y en aura de nouvelles …
Une visite passionnante, étonnante, vivante, pleine de bonne humeur, que je recommande.

Visité en avril 2014
Strasbourg, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Bien commencé, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Globalement cette attraction vaut le détour, même si elle nous a en partie laissé sur notre faim.

Bart était notre guide pour le "free tour". Accompagné de sa fidèle chienne, il nous a emmené dans des endroits que l'on n'aurait jamais trouvé nous-mêmes. C'est ce qu'on attendait.
Première curiosité: les visites sont exclusivement en anglais. C'est-à-dire même pas en allemand. Curieux pour Berlin, non? Ma femme étant Allemande, cela aurait été top. Mais bon.

Le début commence très fort, la 1e heure de visite est géniale: beaucoup de contenu, anecdotes, endroit intéressant, plein de choses à voir. Puis l'intensité chute en flèche. Nous prenons le métro pour aller dans un autre quartier, et nous avons l'impression d'avoir eu 30min de "contenu" durant les 2h de visite restantes (dont une pause un peu longue devant une épicerie...pourquoi?).
Le guide commençait la plupart du temps à parler (pas très fort, il fallait être dans un rayon de 3m pour bien le comprendre) même si les 3/4 du groupe étaient encore hors de portée de ses commentaires.

A la fin de la visite, ce sont les visiteurs qui m'ont un peu choqué: certains n'ont rien donné du tout au guide qui n'est payé qu'en pourboire, ou alors qq pièces....Un peu abusé pour lui j'ai trouvé.

Bilan: bien, mais préférez peut-être leur formule pour 12€, peut être plus intensive.

Visité en mars 2014
Hambourg, Allemagne
“Super !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le tour était vraiment bien, on a pu explorer des endroits sur lesquels on ne pourrait tomber dessus que part hasard. De plus, pas mal de petites anecdotes très intéressantes et marrantes.
Notre guide était très gentil (ainsi que sa jolie chienne!!) et connaisseur de cette culture underground.
Conseillé pour voir le street art de Berlin très réputé.
Prix : ce qu'on veut suivant notre avis final sur le Tour.

Visité en février 2014
Rouen, France
“free alternative tour: génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Une guide très sympathique et intéressante ( Marie J.) nous a fait passer un super moment. On n a pas vu les 3 heures passer.Une autre vision de la ville (le street art...).A faire en début de séjour. Maîtrise de l anglais indispensable. À faire seul ou entre amis.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Alternative Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Alternative Berlin Tours ? Partagez vos expériences !