“Urbain, cool et bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur The Weinmeister

The Weinmeister
N° 230 sur 633 Hôtels à Berlin
“Urbain, cool et bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

J'ai séjourné une nuit au Weinmesiter en Octobre 2013 pour un court séjour professionnel à Berlin et je n'ai pas regretté. Il fait partie de cette nouvelle génération d'hôtels qui propose une nouvelle approche du luxe, avec un design soigné et des prestations limitées mais d'excellente qualité. Un peu comme le Mama Shelter.

J'ai apprécié le design original de la chambre, avec un lit monumental et un bel iMac qui sert de TV (presque exclusivement des chaines Allemandes) et un joli mobilier. Le wifi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel, un vrai plus. Autre point positif : le petit déjeuner est excellent et il se prolonge tard ce qui permet de trainer et de bavarder dans les grands fauteuils hauts, on y passerait des heures. Le lieu est très arty avec des œuvre de street art un peu partout ce qui lui donne une vraie personnalité cohérente avec le quartier. Il y a un rooftop mais le temps ne permettait pas d'en profiter lors de mon passage.

En revanche, pour travailler, c'est plus partagé. Dans la chambre, le bureau est exigu et bosser est un exercice franchement inconfortable.

Enfin, le quartier est vraiment canon, très animé et actuel. Super boutiques, etc...
Le plus : les produits d'hygiène (gel douche...) surdimensionnés et en surnombre dans la salle de bain !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel est très bien situé dans Mitte, les chambres sont très joliment aménagées (design), la literie de très bonne qualité, le personnel dans l'ensemble sympathique. Seul bémol : le service bar est très insuffisant pour un établissement de cette catégorie : très peu de choix de boissons sur la terrasse, impossible d'inclure les boissons consommées sur la facture de la chambre, aucun service dans les chambres... Dommage dans une ville où l'on fait volontiers la fête ou où l'on veut passer de bons moments entre amis.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, Rhone-Alpes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Un hôtel très bien situe dans un quartier très sympa mais un peu prétentieux au niveau de la décoration, la chambre était petite et pas très pratique pour 2, pour utiliser la douche, il fallait un peu sortir de Polytechnique ! Par contre, la terrasse sur le toit est assez magique !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Je voyage régulièrement sur Berlin et je dois avouer que j'ai trouvé l'Hotel avec un grand "H" que j'attendais !

1- Emplacement parfait situé dans un quartier central , non loin d'Alexanderplatz !
2- Literie excellente
3- Nuit calme
3- Salle de bains /propreté impeccable
4- Wifi dans toutes les chambres et le lobby
5- Design Hotel / roof top l'été / soirée Dj au bar
6- Personnel accueillant dynamique , toujours présent pour vous donner des conseils de visites de resto de sorties ...

j'ai fais 3 séjours dans cet hotel , je me décide enfin a écrire les éloges que ce dernier mérite , a défaut si vous devez choisir entre celui ci et le LUX11 (qui fait par ailleurs parti du meme groupe ) choissisez le Weinmester !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Hôtel design idéalement placé dans le quartier de Mitte. Metro au pied de l'hotel. Parfait pour decouvrir et profiter de berlin. A 5 minutes d'Alexanderplatz. Personnel très sympa et disponible. Chambres magnifiques. Wifi gratuit. Super terrasse au dernier étage. Spa.

• Séjour du décembre 2012
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Lit king size, jolie vue dut lit sur cour calme.
Déco recherchée et originale. Espace optimisé avec baignoire au dos du lit. L’espace douche est spacieux et moderne. Produits de toilette de qualité.
Free wifi dans la chambre sans besoin de se reconnecter pendant 2 jours.
Les tags de la cage d’escalier sont superbes.
Belle vue du toit au 6ème étage (espace lounge pour les fumeurs).
Petit déjeuner simple mais suffisant dans un lounge très mode.
L’hôtel est très bien situé près des galeries du Rosenhof et du marché couvert.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur cour et en hauteur. Il y a très peu de personnel donc soyez patients. D...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Chamonix
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et son design. Si l'emplacement est idéal, au calme et très proche du centre. A pied nous pouvons découvrir le quartier et nous rendre dans les quartiers avoisinant. La proximité du métro et du train est aussi un atout. Par contre l'hôtel était très decevant. La commodité de la chambre avait été sacrifié au profit du design. Le lit énorme faisait beaucoup de bruit, l'agencement de la chambre était très moyen. L'écran de téle, superbe Imac, était très peu visible du lit et beaucoup trop près des fauteuil.
Nous y avons séjourné 3 nuits. le deuxième jour, les femmes de chambres ont oublié de faire le ménage. Quand nous l'avons signalé à la réception,vers 17h, on nous a répondu que c'était regretable. On aurait souhaité que l'on nous propose des serviettes propres, que l'on nous demande si nous souhaitions quelque chose, voir qu'une réceptionniste se déplace pour arranger cela rapidement, mais rien.
Au petit déjeuner, très moyen, le café était compris, par contre le thé avec supplément, étrange!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles