Avis publié : 10 novembre 2015

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel en septembre 2015, la situation est excellente dans le quartier Mitte et l'hotel est au pied de la station de métro du même nom. La décoration est très branché mais n'a pas été pensé pour le côté pratique. Nous avions réservé par TravelZoo et nous devions avoir une chambre medium , la 1ère nuit nous avons une toute petite chambre avec la douche directement en face du lit. Il devait s'agir d'une chambre pour une seule personne car lorsque la 1ere personne prenait sa douche la 2e personne pouvait l'admirer à sa guise ! Le lit était collé dans un angle aux murs et était assez haut. En etant un œil derriière le lit quelle surprise de voir des tonnes de moutons de poussières !!! Nous nous sommes plaint à l'accueil et la personne a eu le toupet de nous affirmer qu'il s'agissait d'une chambre medium en insistant elle nous a indiqué qu'elle pouvait nous changer de chambre uniquement le lendemain. De plus la chambre était située côté rue au 2e étage et était très bruyante.
Nous avons donc changer pour une vraie chambre médium avec salle de bain à part et suffisamment spacieuse côté cour pour éviter le bruit. Mais a encore dans cette seconde chambre le ménage n'était pas très bien fait on se demande s'ils nous ont bien nettoyé la chambre avant de nous la donner : cheveux dans les toilettes, poubelles non vidées...
La literie était confortable.
Pour le petit-déjeuner , c'était vraiment pas terrible :
- la salle de petit-déjeuner buffet avec les fauteuils très design n'est pas du tout pratique pour manger car les tables ne sont pas assez hautes par rapport aux gigantesques fauteuils...
- pas de présentoirs réfrigérés : le buffet est donc à l'air libre entre 07h et 11H
- pas de choix : nous nous sommes rabattus sur les céréales .... uniquement des minis croissants. Pas de confitures, Nutella etc... pas d'œufs durs, pas de fruits frais ( uniquement des surgelés qui nous ont rendu malades)
- pas de carafes d'eau, des verres sont préparés depuis on ne sait combien de temps et poser sur le bar sans protection...
et pour couronner le tout la machine à café est positionnée à l'opposé du buffet....

Ils ne peuvent que mieux faire au niveau du petit déjeuner.
Dans notre offre nous avions droit à un cocktail qui était correct.

Lors du check out nous avons signalé que nous n'avions pas eu la bonne chambre on nous a encore une fois dis que si il s'agissait bien d'une médium pour la première nuit ! Nous avons juste réussi à négocier des boissons gratuites ( 2 tisanes prises au bar en rentrant le soir et une bouteille d'eau il me semble...) bref autant dire que nous ne reviendrons pas et que nous ne recommanderons pas cet hôtel....

Astuce pour la chambre : si vous réserver quand même prendre une chambre medium les autres sont vraiment minuscules et demandé côté cour sinon gare au bruit !
  • Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2014

on a passé 3 nuits au Weinmeister Hotel a l'occasion de notre 5eme anniversaire de mariage le 12 juin. Nous avons été surclassés dans la chambre 612 (6/12..12 juin...pur hasard :)). La chambre est superbe au dernier étage a coté du SPA et du rooftop.
le personnel est souriant et tres attentif. il y a tjrs un bonne ambiance dans le lobby, hotel avec un esprit tres sympa et idealement situé surtout pour faire du shopping dans les boutiques trendy de Berlin (toutes les attraction de berlin Est sont faisables a pieds).
bref, je recommende.
Petit bémol: pas de chaines internationales a la Télé et connection wifi trais faible (connection haut débit disponible moyennant finance)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

J'ai séjourné une nuit au Weinmesiter en Octobre 2013 pour un court séjour professionnel à Berlin et je n'ai pas regretté. Il fait partie de cette nouvelle génération d'hôtels qui propose une nouvelle approche du luxe, avec un design soigné et des prestations limitées mais d'excellente qualité. Un peu comme le Mama Shelter.

J'ai apprécié le design original de la chambre, avec un lit monumental et un bel iMac qui sert de TV (presque exclusivement des chaines Allemandes) et un joli mobilier. Le wifi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel, un vrai plus. Autre point positif : le petit déjeuner est excellent et il se prolonge tard ce qui permet de trainer et de bavarder dans les grands fauteuils hauts, on y passerait des heures. Le lieu est très arty avec des œuvre de street art un peu partout ce qui lui donne une vraie personnalité cohérente avec le quartier. Il y a un rooftop mais le temps ne permettait pas d'en profiter lors de mon passage.

En revanche, pour travailler, c'est plus partagé. Dans la chambre, le bureau est exigu et bosser est un exercice franchement inconfortable.

Enfin, le quartier est vraiment canon, très animé et actuel. Super boutiques, etc...
Le plus : les produits d'hygiène (gel douche...) surdimensionnés et en surnombre dans la salle de bain !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2013

Cet hôtel est très bien situé dans Mitte, les chambres sont très joliment aménagées (design), la literie de très bonne qualité, le personnel dans l'ensemble sympathique. Seul bémol : le service bar est très insuffisant pour un établissement de cette catégorie : très peu de choix de boissons sur la terrasse, impossible d'inclure les boissons consommées sur la facture de la chambre, aucun service dans les chambres... Dommage dans une ville où l'on fait volontiers la fête ou où l'on veut passer de bons moments entre amis.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2013

Un hôtel très bien situe dans un quartier très sympa mais un peu prétentieux au niveau de la décoration, la chambre était petite et pas très pratique pour 2, pour utiliser la douche, il fallait un peu sortir de Polytechnique ! Par contre, la terrasse sur le toit est assez magique !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis