“Inoubliable visite historique et sociologique de Berlin avec Julien -”

Vive Berlin Tours
Private 4-Hour Berlin History Walking Tour
Classé n° 7 sur 377 Circuits à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vive Berlin est une société coopérative qui fut fondée par différentes personnes travaillant en free lance (architectes, politologues, historiens, spécialistes du tourisme) dans le but de faire découvrir Berlin et ses environs à tous les visiteurs de la ville. Nous sommes une coopérative enregistrée dans laquelle chacun a investi tout son savoir et son talent pour offrir à nos hôtes les meilleurs produits possibles. Nous avons tous une longue expérience, non seulement comme guides conférenciers, mais aussi comme habitants de Berlin. Si nous additionnons, nous vivons depuis plus d’un siècle dans cette ville et chacun de nous vit cette métropole d’une manière particulière. Cette expertise nous permet de vous proposer des visites guidées avec des regards particuliers. C’est pour cette raison que nous renonçons à faire des contrats et à passer des accords avec des institutions culturelles et gastronomiques. Nous ne vous conseillons que ce que nous connaissons et aimons.
Informations utilies : Accès handicapés
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Inoubliable visite historique et sociologique de Berlin avec Julien -”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Julien est passionné et passionnant (docteur en histoire), il nous a tous captivés en nous faisant découvrir le Berlin d'hier et d'aujourd'hui, on aurait aimé que la visite ne s'arrête jamais...
Vraiment très sympa et super riche pour découvrir Berlin, réfléchir sur Berlin. En plus pratique (pas de résa, un point de RV à Postdamer platz) et très abordable (12€ pour les adultes). Vraiment un must do!

Visité en novembre 2013
viveberlintours, Owner de Vive Berlin Tours, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Chère Laurielle,

vous avez très bien résumé notre concept ! Avec notre programme de visites régulières, vous pouvez venir spontanément à nos tours, qui partent tous du même endroit. Les guides de Vive Berlin sont des personnes vivant dans la capitale et passionnés par leur sujet. Nous ne vous répétons pas un texte appris par cœur, mais voulons vous transmettre notre fascination pour Berlin en vous en décryptant son histoire.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Vive Berlin - Le mur de Berlin”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Un parcours très bien pensé parmi les vestiges de l'ex RDA (Mémorial du mur, Karl Marx Allee, quartier de Prenzlauer Berg...). Commentaires passionnants (avec beaucoup d'anecdotes amusantes) de la part d'un guide particulièrement compétent et motivé. Nous n'avons pas vu passer les 3h30 de visite ! Petit groupe, favorisant l'écoute et les échanges avec le guide.
Très pratique (aucune réservation préalable requise, il suffit de se rendre à la Potsdamer Platz à l'heure indiquée sur le site internet). N'hésitez pas ! Nous avons davantage appris sur Berlin lors de ce tour qu'en 3 jours de visites de musées.

Visité en novembre 2013
Merci Julien pour ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis de lire que notre visite guidée vous aie plu. Nous essayons lors de nos tours de vous faire voir non seulement les monuments, mais aussi de vous faire comprendre une période historique ou un thème de la manière la plus agréable : entre anecdotes et grande Histoire.
Antony, France
“visite à pied avec guide”
Avis écrit le 3 novembre 2013

une viisite par thème faite par des passionnés compétents. Sur le theme de la RDA et sur le thème du 3eme reich et des juifs à berlin nous avons eu un français avec un doctorat d'histoire contemporaine. on ne voit pas le temps passer et le guide n'est pas avare de son temps (nous avons fini à presque 14h!!(pour 13H officiellement) une manière très sympatique de découvrir la ville. pas besoin de reserver, il y a un point de rendez vous central. et pas cher par comparaison avec les tours standart (12€ pour les adultes et les enfants de moins 15 ne paient pas. une adresse à conserver.

Visité en octobre 2013
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Très conseillé pour découvrir Berlin”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Très simple et pratique : pas de réservation, on se rend directement au point de rendez-vous sur Potsdamer Platz et en route pour une visite guidée de 3 heure avec un guide français compétent et sympathique. Les visites sont thématiques (la RDA, le street art), géographiques (le quartier Turc de Kreuzberg) ou même à la carte. Ne connaissant pas du tout Berlin, nous avons choisi les "Highlights" qui fait visiter les incontournables de Postdamer Platz au Bundestag en passant par la porte de Brandebourg, le Tiergarten etc... mais même sur ce terrain notre guide est parvenue à nous montrer des choses que nous n'aurions probablement pas vus seuls. Un must.

Visité en septembre 2013
Bois-Colombes
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une approche passionnante”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Trois belles visites qui nous ont permis de découvrir la ville, d'éveiller notre curiosité pour des promenades personnelles, de faire des synthèses passionnantes. Des gudes enthousiastes et cultivés, une très belle manière de sortir des sentiers battus!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Vive Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Vive Berlin Tours ?