“les incontournables sont excellents pour découvrir”

Vive Berlin Tours
Visite privée à pied de 4 heures des quartiers historiques de Berlin
Classé n° 7 sur 391 Circuits à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vive Berlin est une société coopérative qui fut fondée par différentes personnes travaillant en free lance (architectes, politologues, historiens, spécialistes du tourisme) dans le but de faire découvrir Berlin et ses environs à tous les visiteurs de la ville. Nous sommes une coopérative enregistrée dans laquelle chacun a investi tout son savoir et son talent pour offrir à nos hôtes les meilleurs produits possibles. Nous avons tous une longue expérience, non seulement comme guides conférenciers, mais aussi comme habitants de Berlin. Si nous additionnons, nous vivons depuis plus d’un siècle dans cette ville et chacun de nous vit cette métropole d’une manière particulière. Cette expertise nous permet de vous proposer des visites guidées avec des regards particuliers. C’est pour cette raison que nous renonçons à faire des contrats et à passer des accords avec des institutions culturelles et gastronomiques. Nous ne vous conseillons que ce que nous connaissons et aimons.
Informations utilies : Accès handicapés
Avis publié : 3 juillet 2014

Une visite vraiment formidable pour une entrée en matière. Guide très à l'écoute, avec un professionnalisme exceptionnel. Très sympathique, pragmatique et objective. À faire absolument.

viveberlintours, Owner de Vive Berlin Tours, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Notre visite des « Incontournables » est conçue pour vous faire comprendre les grandes lignes de l'Histoire de Berlin en vous présentant les monuments les plus célèbres de la ville.

Vive Berlin e.G.

Écrire un avisAvis (1 971)

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons visité Berlin grâce à Vive Berlin, petite coopérative avec des personnes compétentes en histoire. Julien, notre guide, nous a aidé à bien comprendre l'histoire de cette belle ville en utilisant une approche critique pour nous permettre de mieux saisir la vie d'autrefois. Une visite à ne pas manquer !

Merci d'avoir accordé votre confiance à notre coopérative. Celle-ci permet une liberté d'expression critique de nos guides, vivant à Berlin de puis des années.
La diversité de nos membres fait la richesse de notre organisation.

Avis publié : 18 juin 2014

Excellent pour la durée et le parcours, mais pourrait encore s'améliorer sur le contenu.

La visite sur le thème du 3e Reich, ce n'était pas mon premier choix, mais je suis enchanté de l'avoir faite, ne serait-ce parce qu'elle m'a permis de découvrir tous ces petits lieux et objets riches de symboles où les Berlinois tentent courageusement d'assumer la mémoire de cette tragédie. La visite était bien conçue et très agréable, malgré ses six heures, avec des arrêts aux endroits clés, dont une visite au stade olympique que je n'aurais certes pas faite par moi-même.
Par contre, notre guide n'avait pas une connaissance de l'histoire suffisante pour nous permettre de pousser la réflexion. On s'en tenait à une description, complète, intéressante, mais limitée aux faits. Or, ce qui m'intéressait, c'est d'avoir une ébauche de réponse à la grande question: comment les Allemands vivent-ils aujourd'hui avec la mémoire de cette tragédie. À cet égard, c'était limité. Donc si vous y allez, assurez-vous que le guide soit féru d'histoire ou de sociologie et capable de proposer des réflexions plus approfondies que la description des événements. À cet égard, l'équipe de Vive Berlin Tours a quelques-uns de ces guides aux ressources insoupçonnées. Et francophones par-dessus le marché!

Cher Monsieur,
Merci de ce retour détaillé. Lors de cette visite de 6 heures, nous sortons du centre-ville pour vous emmener dans des lieux originaux à l'écart des itinéraires touristiques. Nous visitons de nombreux mémoriaux qui illustrent le travail de mémoire de la société civile et des institutions de l’Allemagne.
De par sa complexité, votre question ne saurait accepter raccourcis et généralisations. C'est pourquoi nos guides ne sauraient se permettre de trancher de façon claire sur des sujets qui préoccupent encore politologues et sociologues.

Vive Berlin e.G.

Avis publié : 17 juin 2014

Nous avons fait la visite guidée sur le mur de Berlin et l'héritage de la RDA et, après trois heures, nous en redemandions. Julien, notre guide, est habité par le thème et nous étions à l'affut de la moindre anecdote. Bref, nous recommandons vivement!

Notre coopérative tente l'exercice délicat de vous offrir des visites à petit prix, afin que tous puissent bénéficier de nos services et ceci spontanément, car aucune réservation n'est nécessaire. Nous mettons souvent plusieurs guides au départ, afin de garantir de petits groupes où l'échange avec le guide est plus individuel.
Natacha et Julien vous remercient pour ce commentaire.

Avis publié : 15 juin 2014

Nous avons fait 3 visites extraordinaires dans Berlin avec des guides passionnants et érudits.Les groupes n'étaient pas trop chargés, il n'y a pas besoin de réserver et l'on découvre des endroits de Berlin où on n'aurait pas forcément pensé à aller. Les thématiques sont très intéressantes. Bravo et merci à Natacha et au charismatique Julien.

Les voyageurs ayant consulté Vive Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Vive Berlin Tours ?