“Bien mais drôle de façon de gérer les cartes de crédit.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Adina Apartment Hotel Berlin Hackescher Markt

Adina Apartment Hotel Berlin Hackescher Markt
N° 8 sur 633 Hôtels à Berlin
Montreal
“Bien mais drôle de façon de gérer les cartes de crédit.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous y avons passé 4 jours au mois d'octobre .L'hôtel est remarquablement situé et permet des accès rapides dans toute la ville. Les petits appartements sont bien équipés, propres et insonorisés. Le buffet du petit déjeuner est bien sans être exceptionnel mais le service y est souriant.
Il y a beaucoup de passages et cela rend ll'hôtel un peu impersonnel.
Ce qui m'a le plus surpris est leur façon de gérer les cartes de crédit. Lors de ma réservation j'ai donné mon numéro de carte en garantie et j'ai été surpris de voir qu'ils avaient encaissé le total du séjour sans que je sois prévenu, même chose à l'arrivée où j'ai donné ma carte pour les extras éventuels et là encore ils ont encaissé une caution de 72$ sans me prévenir. Je trouve ça un peu cavalier.
Le rapport qualité-prix est pas extraordinaire mais c'est quand même une bonne adresse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai été invité dans cet hôtel à Berlin et j'en suis encore ravi car zéro défaut, on comprend mieux le prix tripadvisor qui trône à la réception :
- la chambre c'est un grand appart avec salon/SAM/cuisine/SDB séparés et tout ce qu'il faut dedans, on se croirait à la maison. Mais surtout une insonorisation de folie - les portes et fenêtres sont très lourdes, pas comme en France ou ailleurs où elles sont en "papier mâché".
- l'hôtel est hyper bien placé : à 5 mn d'Alexander Place en tramway ou métro ou 10 mn à pied et surtout à côté des quartiers branchés et touristiques, comme la place Hackescher Markt juste à côté très animée,
- le personnel est hétérogène comme dans beaucoup d'hôtels, mais dans les équipes à la réception ou au petit-déj, se distinguent de très bons professionnels qui aiment faire leur métier avec excellence, chapeau !
- le breakfast est très complet avec des produits de qualité et parfois Bio et ne nécessite pas d'aller bruncher ailleurs,
- la décoration est design mais pas tout much et le SPA/Fitness sont parfaits et propres,
- enfin, même si je n'ai pas payé, le rapport qualité est excellent mais c'est un peu pour ça que tout le monde va à Berlin aussi.
En bref : on achète où le actions Adina ?

Astuce pour la chambre : la nôtre : la 804, dernier étage, dernière chambre du couloir, quel calme !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Hyper bien placé pour visiter Berlin tout en étant d'un calme absolu, chambre spacieuse et confortable, bonne literie, petit coin cuisinette, bains bouillonnants en sous sol, accueil agréable et simple, sens du service (on a demandé une chambre au calme on a eu une chambre au calme, les infos demandées au comptoir étaient toujours bonnes...), bar pratique sur place avec de bons cocktails... Un super week end.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Oslo, Norvège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

J ai séjourné 2 fois a l'Adina Hackescher Markt a Berlin, une fois en été et une fois en plein milieu de l'hiver. Les deux expériences ont été au dela de mes attentes et ce pour beaucoup de raisons!:
- emplacement central, pres d'un supermarché et dans un quartier plutot bobo.
- petit studio mais tres confortable et moderne, equipé de tout le necessaire: lave vaisselle, frigo, plaque de cuisson, vaisselle. Le menage est fait tous les jours ce qui est un vrai plus.
- literie tres confortable
- tarif peu cher si reservé en last minute ( j avais bénéficié d un prix de 80€ par nuit pour un studio si mes souvenirs sont bons).
- la residence propose tous les services d un hotel mais nous permet d'etre plus autonome et indépendant: il y a une reception, un spa avec 2 jacuzzis, un sauna, une salle de fitness, un bar, et un resto qui propose un room service. Nous avons vraiment apprécié les jacuzzis en hiver ainsi que le sauna. Tout etait tres propre et bien entretenu.
- emplacement proche du metro et du S-bahn (sorte de RER), proche d un sermarché et de restaurants, ainsi que des petites boutiques.
- balcon pratique et offrant une vue agreable sur la tour tv.

Pour ce qui est du negatif:
- le wifi payant ( peut etre que cela a changé mais lorsque j y suis allée en 2012 le wifi etait payant et assez cher)
- le personnel ne parle pas tjs bien anglais et ne conseille pas tjs des bonnes adresses.

J ai vraiment adoré cet apparthotel et j y reviendrai certainement lors d un prochain séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Nous y avons séjourné en mai pour quelques jours. Très bel appartement très bien décoré. Un petit espace où on dispose de tout ce qui est nécessaire. Excellent accueil a la réception et on répond très bien a nos demandes ou questions.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Treffiagat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Bien qu'habituée de séjourner dans des appart' hotels lors de mes déplacements professionnels, je n'ai jamais eu un tel service, A votre retour de promenade, vous constatez des petites attentions bien agréables par ex: le lave vaisselle mis en marche, ou vidé selon son état. Le design de la chambre est superbe, la chambre est spacieuse, climatisé, calme et la plupart dispose d'un petit balcon ou loggia. Un spa, un hamman sont gratuits. La literie est excellente. Proche de l'Alexander plats, on est à quelques pas des bus, métro.
Un seul petit bémol, le prix du parking, 20€/jour, mais il est toutefois possible de stationner dans la rue dans laquelle, il y a tjs des places.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Ou comment bien apprécier Berlin !
L'hotel est très bien situé (métro, bus et tram à proximité) et ses mini apparts sont très modernes, ultra spacieux, bien insonorisés et propres. Déco soignée. Lits très confortables.
Pour ces dames : il y a un seche cheveux et plein de petits produits (gel douche, savon etc etc).
Pour tous : il y a des sachets de thé et café à disposition et tout un arsenal pour se préparer petit dej ou repas chez soi

Le moins : un accueil un peu glacial mais bon vu qu'on passe son temps à visiter la ville, ce n'est pas bien grave!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles