“Tout pour apprécier un séjour à Berlin”

Adina Apartment Hotel Berlin Hackescher Markt
N° 13 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 6 novembre 2013

L'établissement est un Apparthotel récent, confort et moderne . La construction et les matériaux sont de qualité, comme en témoignent par exemple le poids des portes coupe-feu et la robustesse des baies vitrées. Les chambres, spacieuses, comprennent une partie cuisine très fonctionnelle. L'équipement d'ensemble est complet (lave vaisselle, coffre fort, bouilloire, sèche cheveux etc.). La literie est confortable. L'insonorisation est très performante. La salle de bains est bien agencée. Le service de ménage est impeccable, avec un contrôle de l'hôtel a posteriori pour vérifier si la prestation est satisfaisante.
Par ailleurs l'hôtel comporte un espace détente, salle de gym et jaccuzzi en sous-soul, tous bien entretenus et avec du linge de bain fourni. On trouve aussi un bar / restaurant assez abordable si on compare à d'autres capitales.
Pour les moins : le WiFi est payant dans les chambres. Le prix reste modéré si on ne maintient pas une connexion permanente, mais c'est un peu agaçant de ne pas avoir ce service inclus, quitte à payer un peu plus.

Astuce pour la chambre : Demandez un étage élévé si disponible (séries 600 - 700).
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 novembre 2013

Sejour en famille dans cet hotel nous avions reserve un appartement de 2 chambres et nous avons eu 2 vraies chambres a coucher, 1 salon et 2 salles de bain. Standing eleve dans les meubles, les equipements :1 television dans chaque chambre et 1 dans le salon soit 3 au total, lave vaisselle, lave linge et seche linge, literie de qualite, vaisselle en quantite ( le petite dejeuner buffet a l air tres bien mais sur la duree trop copieux). Un vrai appartement au coeur de berlin avec les services hoteliers de luxe: menage chaque jour, lits refaits, lavevaisselle vide et range (le must). Ce n est pas une ambiance romantique ou typique mais propre, efficace et ideal en famille. En plus l emplacement est ideal a 2 minutes de l alexanderplatz, 5 minutes des musees et de unterdenlinden et a proximite des transports tram, metro,metro aerien.....on y retournera. Rapport qualite prix excellent et cotation TripAdvisor pourune fois meritee

Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons passe 4 jours a Berlin dont 3 nuits dans cet hôtel.

Un lit supplémentaire avait été ajouté dans la pièce principale pour notre fille, mais au vu de la taille de l'appartement cela ne gênait pas.
L'appartement était dotė d'une petite cuisine, avec lave vaisselle et tablettes de produit détergent a disposition (1€ la tablette), ainsi que du produit vaisselle aussi.
A disposition aussi un lave linge et un sèche linge ainsi qu'un fer a repasser. Bref de quoi pallier a toute éventualité.

La chambre est très spacieuse. Le lit est énorme, super confortable, et l'ensemble de l'apparentement est incroyablement insonorise, tant pour l'intérieur vis a vis des voisins, que pour l'extérieur (aucun bruit de voiture ou de train, pourtant tout proche)

L'hôtel dispose d'un Spa, sauna et salle de musculation accessible avec la carte de la chambre.

L'hotel dispose d'un bar offrant des happy hours plutôt intéressant.

Le restaurant, nous ne l'avons pas pratiqué, car plutôt cher (prix en rapport avec les prix d'un 4 étoiles), et le quartier regorge de très bonne adresses toutes aussi bonnes et variées. Nous ne l'avons en tous cas pas pratiqué pour le petit déjeuner, et c'est un des point faibles de cet hôtel, car le prix y est totalement excessif.
Des très bonnes adresses aussi a 2 pas.

Deuxième point négatif pour un hôtel de cet catégorie, c'est l'accès payant a internet dans les chambres. Certes l'accès est gratuit dans le hall de l'hôtel et dans le bar, et un poste est aussi a disposition a la réception, avec imprimante, mais un accès wifi gratuit dans les chambres est un minimum.

Ces 2 derniers points empêchent cet hôtel d'avoir sa dernière étoile.

Pour le reste cet hôtel est idéal. Son emplacement le rend a proximité de l'ensemble des centres d'intérêts de la ville, soit a pied, soit en métro. Il dispose d'une vue imprenable sur la fernsehturm, et se trouve a 2 minutes de hakeschermarkt. Pour c'est l'hôtel avec l'emplacement ideal.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous y avons passé 4 jours au mois d'octobre .L'hôtel est remarquablement situé et permet des accès rapides dans toute la ville. Les petits appartements sont bien équipés, propres et insonorisés. Le buffet du petit déjeuner est bien sans être exceptionnel mais le service y est souriant.
Il y a beaucoup de passages et cela rend ll'hôtel un peu impersonnel.
Ce qui m'a le plus surpris est leur façon de gérer les cartes de crédit. Lors de ma réservation j'ai donné mon numéro de carte en garantie et j'ai été surpris de voir qu'ils avaient encaissé le total du séjour sans que je sois prévenu, même chose à l'arrivée où j'ai donné ma carte pour les extras éventuels et là encore ils ont encaissé une caution de 72$ sans me prévenir. Je trouve ça un peu cavalier.
Le rapport qualité-prix est pas extraordinaire mais c'est quand même une bonne adresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

J'ai été invité dans cet hôtel à Berlin et j'en suis encore ravi car zéro défaut, on comprend mieux le prix tripadvisor qui trône à la réception :
- la chambre c'est un grand appart avec salon/SAM/cuisine/SDB séparés et tout ce qu'il faut dedans, on se croirait à la maison. Mais surtout une insonorisation de folie - les portes et fenêtres sont très lourdes, pas comme en France ou ailleurs où elles sont en "papier mâché".
- l'hôtel est hyper bien placé : à 5 mn d'Alexander Place en tramway ou métro ou 10 mn à pied et surtout à côté des quartiers branchés et touristiques, comme la place Hackescher Markt juste à côté très animée,
- le personnel est hétérogène comme dans beaucoup d'hôtels, mais dans les équipes à la réception ou au petit-déj, se distinguent de très bons professionnels qui aiment faire leur métier avec excellence, chapeau !
- le breakfast est très complet avec des produits de qualité et parfois Bio et ne nécessite pas d'aller bruncher ailleurs,
- la décoration est design mais pas tout much et le SPA/Fitness sont parfaits et propres,
- enfin, même si je n'ai pas payé, le rapport qualité est excellent mais c'est un peu pour ça que tout le monde va à Berlin aussi.
En bref : on achète où le actions Adina ?

Astuce pour la chambre : la nôtre : la 804, dernier étage, dernière chambre du couloir, quel calme !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Hyper bien placé pour visiter Berlin tout en étant d'un calme absolu, chambre spacieuse et confortable, bonne literie, petit coin cuisinette, bains bouillonnants en sous sol, accueil agréable et simple, sens du service (on a demandé une chambre au calme on a eu une chambre au calme, les infos demandées au comptoir étaient toujours bonnes...), bar pratique sur place avec de bons cocktails... Un super week end.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

J ai séjourné 2 fois a l'Adina Hackescher Markt a Berlin, une fois en été et une fois en plein milieu de l'hiver. Les deux expériences ont été au dela de mes attentes et ce pour beaucoup de raisons!:
- emplacement central, pres d'un supermarché et dans un quartier plutot bobo.
- petit studio mais tres confortable et moderne, equipé de tout le necessaire: lave vaisselle, frigo, plaque de cuisson, vaisselle. Le menage est fait tous les jours ce qui est un vrai plus.
- literie tres confortable
- tarif peu cher si reservé en last minute ( j avais bénéficié d un prix de 80€ par nuit pour un studio si mes souvenirs sont bons).
- la residence propose tous les services d un hotel mais nous permet d'etre plus autonome et indépendant: il y a une reception, un spa avec 2 jacuzzis, un sauna, une salle de fitness, un bar, et un resto qui propose un room service. Nous avons vraiment apprécié les jacuzzis en hiver ainsi que le sauna. Tout etait tres propre et bien entretenu.
- emplacement proche du metro et du S-bahn (sorte de RER), proche d un sermarché et de restaurants, ainsi que des petites boutiques.
- balcon pratique et offrant une vue agreable sur la tour tv.

Pour ce qui est du negatif:
- le wifi payant ( peut etre que cela a changé mais lorsque j y suis allée en 2012 le wifi etait payant et assez cher)
- le personnel ne parle pas tjs bien anglais et ne conseille pas tjs des bonnes adresses.

J ai vraiment adoré cet apparthotel et j y reviendrai certainement lors d un prochain séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple