“HOTEL IDEALEMENT SITUE”

H4 Hotel Berlin Alexanderplatz
N° 130 sur 634 Hôtels à Berlin
“HOTEL IDEALEMENT SITUE”
Avis écrit le 25 novembre 2013

L’hôtel se trouve à 5 minutes à pieds d'Alexanderplatz, il y a tout à proximité, métro U bahn et S bahn, tramways, bus, centres commerciaux, marché de Noël nocturne, restaurants, bars...
Les chambres sont fonctionnelles, propres, une très bonne literie et surtout... insonorisées.
L’hôtel est un complexe de 8 étages avec bar et restaurant, room service 24/24 pour les boissons et jusqu'à 22 ou 23h pour les plats chauds. possibilité de parking.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Chene-Bourg, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

Un certificat d'excellence pour la qualité de sommeil que cet établissement nous a offert durant les quatre nuits que nous y avons passé.notre chambre non fumeur,donnait sur une rue adjacente ,la literie excellente, la propreté parfaite,la fonctionnalité de la salle de bains en matériaux de qualité ont contribué à faire de notre séjour un sans faute.Ce n'est pas un palace mais un hôtel très bien tenu et entièrement neuf,l'équipe des hommes et femmes de chambre est composée de jeunes berlinois dynamiques.un petit conseil,évitez le petit déjeuner-buffet(cauchemar récurent dans tous les hôtels du monde entier) et prenez plutôt un bretzel et un capuccino dans un des nombreux cafés de ce quartier animé.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre non fumeur sur la rue de derrière
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous sommes venus à l'hôtel Ramada fin septembre dernier. Nous avons été vraiment très déçus par l'accueil et l'amabilité limite du personnel de cet hôtel qui ne sont pas à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie ! Certains même soufflaient quand nous leur parlions!)
cela est bien dommage car l'hôtel est très calme et les chambres agréables !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Hôtel très bien situé sur Alexanderplatz, parfait donc pour se déplacer dans Berlin. Chambre basique mais confortable et petit-déjeuner correct. Petits points négatifs : le personnel à la Réception n'est pas spécialement aimable ou souriant et il n'y a pas de wifi gratuit dans les chambres (il y en a dans le hall de l'hôtel).

• Séjour du août 2013
Al, Norvège
Avis écrit le 5 juin 2013

Personnel très agréable ne parle pas le français mais très bien l'anglais
Chambre et salle de bain très propre mais un peu petite
Petit déjeuner copieux
5 mnts à pieds de l'alexanderplatz (métro)
plusieurs restaurants et bars autour de l'hôtel
130€ la nuit bon rapport qualité/prix pour Berlin
juste un petit moins : le wifi disponible uniquement au rez-de-chaussée de l'hôtel

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 3 juin 2013

L'Hôtel Ramada se trouve à proximité de la gare Alexander Platz. Chambres de bonne qualité, literie confortable, bon rapport qualité-prix. Petit-déjeuner de classe y compris machine à café pour ristretto et expresso. Seule ombre au tableau, pas de WI-FI gratuit !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel lors d'un premier séjour à Berlin. Situé à 5 min d'Alexanderplatz, il est très pratique en arrivant de l'aéroport de Tegel car proche du terminus du bus TXL. De même pour se déplacer dans la ville la proximité du métro et du RER est très pratique.
Nous étions au 6ème étage sur rue et aucune nuisance liée au bruit de la ville, l'insonorisation avec l'extérieur est parfait. La climatisation pourrait être plus discrète, mais rien de catastophique cependant puisqu'il est possible de la couper. Le confort est d'un bon niveau, les chambres sont bien aménagées et la salle de bain fonctionnel et avec tout le nécessaire. Un peu de place supplémentaire pour le rangement aurait été un plus. A noter la présence d'un coffre fort gratuit, mais pas d'un mini bar dans la chambre.
Le petit déjeuner est d'un bon niveau, tout y est ou presque, donc pas de fausse note à ce niveau.
Le bémol qui ne lui permet pas d'atteindre la note maximum est la qualité de l'accueil à la réception à l'arrivée comme au départ : professionnel mais sans plus. C'est dommage car dans un 4 étoiles on aurait attendu mieux.
Cet hôtel constitue une excellente adresse pour visiter la ville et si je devais retourner à Berlin, il est probable que nous y retournerions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux