“Sobre et pédagogique.”

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Sobre et pédagogique.”
Avis écrit le 5 mai 2014

Je garderais un grand souvenir de ce musée du souvenir mais pas seulement le souvenir des évènements de persécutions juives.C'est aussi un lieu pour mieux comprendre les mœurs, les rites, les habitudes des juifs.Sans mélo, juste de la pédagogie bien sentie. Un exceptionnel projet architectural réussi.

Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Aucune traduction en français”
Avis écrit le 21 avril 2014

Je viens de visiter ce musée et je suis assez déçue: au moment où nous y sommes allés, beaucoup de monde et donc plus aucun audio guide n'était disponible. Nous avons donc fait la visite comme ça, aucun texte en français, seulement en allemand et en anglais. C'était donc compliqué à tout traduire à notre fille de 12 ans. Aucune visite guidée en français. Pour un musée comme celui-ci j'ai trouvé ça très léger en terme d'accessibilité.

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Histoire du judaïsme”
Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Déçue par le musée. L'unique pièce intéressante est celle du bas, la première. La salle noire est vraiment impressionnante et vous rend inconfortable. Les extérieurs étaient fermés, vraiment dommage !
Les étages au dessus vous parlent du judaïsme, depuis le début jusqu'à nos jours.
Si vous ne vous intéressez pas à l'histoire du judaïsme, je ne vous recommande pas ce musée

Visité en janvier 2014
Saint-Maurice-en-Trieves, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Tout un concept”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons étés assez déçus par le musée.
Très conceptuel, voir trop vu le thème abordé : les juifs depuis le 18° à Berlin.
Bref, des installations très contemporaines qui pour nous en tous cas, dénaturent le sujet même de l'exposition.
De plus, nous n'avions pas la possibilité d'avoir un audio-guide... et comme notre anglais n'est pas non plus fameux, ce qui ne nous a donc pas permis de profiter des explications.

Visité en décembre 2013
Metz, France
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“oh si ! que c'est un plongeon émouvant dans une communauté”
Avis écrit le 27 novembre 2013

c'est toute l'histoire de la communauté juive d'Allemagne qui est résumée ici. Point de "pathos " mais de l'histoire ...une muséographie très réussies dans une architecture exceptionnelle qui à elle seule fait tout comprendre. Des tableaux étonnants et un parcours émouvant. En effet, il faut avoir l'audio guide pour comprendre le tout.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Jewish Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Jewish Museum ?