“Berlin à 200 m de haut!” 4 5 étoiles
Avis sur Television Tower

Television Tower
Panoramastrasse 1A, 10178 Berlin, Allemagne (Mitte)
Site Web
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Toulouse, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Berlin à 200 m de haut!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

LE point de vue de Berlin!
On monte dans la "petite" boule là haut en 40 sec pour avoir une très jolie vue. Préférer les journées ensoleillée se sera d'autant plus beau. La structure ne tourne pas contrairement à ce qui est noté (du moins pas lors de ma visite décembre 2013). L'entrée est à 12,50 euros. La file d'attente peu en découragé plus d'un. Cependant passé à droite de la file à l’intérieur, vous avez un guichet électronique qui n'accepte que les CB, cela vous évitera la longue file d'attente et gagnerez ainsi du temps.

Visité en décembre 2013

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Que par beau temps”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

La tour de télévision (ou Fernsehturm) domine la ville de ses 350 m (antenne comprise). Il suffit de la suivre pour arriver sur l'Alexanderplatz, quartier en marge du Berlin historique, beaucoup plus moderne. Mais on ne monte qu'à 207 m (!) par un ascenseur très rapide. Là-haut, on trouve un bar, une vue panoramique à 360° avec des panneaux qui présentent les sites importants de Berlin (si seulement les gens du bar ne s'asseyaient pas dessus !). La vue ne s’apprécie pleinement que par beau temps car on peut voir alors au delà de la porte de Brandeburg. Par mauvais temps, on voit tout de même la mairie, la cathédrale... Le prix est assez élevé (12 euros) car le plaisir est sujet au aléa du climat. Je pense qu'en saison, il vaut mieux prendre des billets coupe-files car c'est l'une des attractions les plus populaires à Berlin ; inutiles hors saison. Il est possible d'y monter une fois la nuit tombée.
En résumé, attraction phare de Berlin, à faire au moins une fois, par beau temps.

Visité en septembre 2013
Grenoble, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Belle vue mais beaucoup trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Le lendemain de notre arrivee, nous nous sommes rendus dans la tour . Un ascenseur vous mène à 200 m de hauteur en 40 secondes . La vue est très belle et nous a permis de découvrir la ville dans son ensemble des le premier jour ( très pratique pour s orienter ) mais 12,50 euros par personne , c est terriblement cher ! N acheter rien dans la boutique des souvenirs , les prix sont plus qu excessifs la aussi . Attention aussi à la foule . Nous y sommes allés des l ouverture le matin mais si vous y allés aux mauvaises heures, vous risquez d attendre longtemps et gâcher une partie de votre journée . Pour avoir une très belle vue de Berlin à un prix moindre ( et en plus avec une jolie visite) je vous conseille plutôt la visite du dôme . En résumé : si vous restez peu de temps dans la ville et que votre budget est réduit cette activité est accessoire.

Visité en janvier 2014
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
373 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 298 votes utiles
“LE point de vue de Berlin... A plus de 200 m d'altitude !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

LE point de vue de Berlin... A plus de 200 m d'altitude, l'ascenseur vous emmènera pour un panorama exceptionnel de la ville !
Attention cependant à prévoir le temps nécessaire que pour dépasser la file sur place... Une fois le ticket acheté, prévoir une heure d'attente environ (à moins d'être plus malin que nous et penser à réserver votre créneau horaire sur internet).
Vous devez savoir que le passage ne se fait pas dans l'ordre de la fille mais bien en fonction du numéro de votre ticket.
Notre seule déception : en haut, il n'est possible d'admirer la vue que depuis la sphère vitrée dont les vitres ne sont pas très propres et empêchent de faire les photos que l'on voudrait...

Visité en janvier 2014
Rouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A oublier par mauvais temps!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Prix excessif 12,5€!
A réserver aux amateurs de belles vues aériennes et aux plus jeunes sinon ca ne casse pas des briques. Montée et descente comprises nous sommes restés 20min.

Les voyageurs ayant consulté Television Tower ont aussi consulté

Vous connaissez Television Tower ? Partagez vos expériences !