“Un luxe!”

Hotel Adlon Kempinski
N° 16 sur 634 Hôtels à Berlin
“Un luxe!”
Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Un hôtel chargé d'histoire, et pourtant avec un confort bien moderne. Notre chambre était sublime. Le personnel était parfait, avec pleins de bons conseils pour nos visites de la ville. Le prix est tout a fait justifié.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
normandie
Avis écrit le 5 novembre 2012

hotel de luxe très confortable
les chambres sont spacieuses, la literie de très bonne qualité, la piscine et la partie Spa très propres
le seul bémol est que cet hotel est très très grand avec des couloirs à s'y perdre!!!
je le recommande sans souci,

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Zurich, Suisse
Avis écrit le 30 octobre 2012

Après le design hotel Michelberger, nous nous sommes offert une nuit au Adlon pour comparer. Pour pas tellement plus, la différence de service est immense.
Notre chambre, de style supérior, était immense, sans parler de la salle de bain. En revanche, je trouve l'hôtel tout de mème un peu vieillot, un renouvellement de la décoration ne serait pas de trop
A conseiller toutefois : le SPA, un must ! Superbe, grand...mais mixte :)
Il est bon de signaler que quand on est pas habitué au service 5* (comme moi) c'est un peu peusant à la longue.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 octobre 2012

Superbe hôtel. Les chambres sont spacieuses, luxueuses et très sile neigeuses. Nous avons bien profité de la piscine et du sauna. Le wifi est gratuit (contrairement á certains commentaires). Le rapport qualité/prix est bon, en réservant à l'avance.

Séjour du août 2012
Avis écrit le 1 juillet 2012

Ne suis pas un habitué des hôtels du groupe Kempinski mais avais gardé un excellent souvenir du Grand Hôtel de Saint-Petersbourg.
Avec l'Adlon, je suis cette fois quelque peu déçu. L'emplacement à la Porte de Brandbourg est certes exceptionnel.
Le hall et les parties communes correspondent à la catégorie "grand palace" mais les chambres, bien que très confortables, ne se situent pas au même niveau de standing.
L'écran plat Samsung, caché très bas dans un meuble, est de petite taille et n'offre pas une bonne visibilité depuis le lit.
Au programme, aucune chaîne généraliste française à l'exception de la chaîne franco-allemande Arte.
Il m'aura fallu réclamer à tout le moins TV5 Monde, qui ne fonctionnait pas lorsque j'ai pris possession des lieux, pour pouvoir disposer des actualités de la 2 française à l'heure du journal.
Bizarre, dans un pays d'Europe si proche de la France, de ne pouvoir compter sur davantage de sollicitude de la part de ses voisins!
Pour se faire pardonner j'ai obtenu sans supplément l'installation d'un lecteur DVD Blue Ray.
Pas de machine à café Nespresso comme dans la plupart des grands hôtels que j'ai visités récemment en R.P de Chine ou dans les Émirats......mais la possibilité de se faire servir à grand prix un expresso tiède dans le hall!
Dans la salle de bains, aucune touche particulière de modernisme: pas de télévision comme dans un certain nombre de 5 étoiles à travers le Monde ( Asie naturellement mais également France, Grande Bretagne ou Espagne), un espace "douche" très exigu, pas de toilettes à la japonaise,
et des produits de courtoisie paraissant quelque peu contingentés!
Que dire de plus ......si ce n'est que l'anglais est roi à Berlin et qu'il est très difficile de se faire comprendre dans une autre langue étrangère européenne.
Le personnel de l'hôtel, aussi bien que les autochtones que nous avons approchés dans la rue pour demander notre chemin, se sont toutefois toujours montrés d'une grande gentillesse et "very helpful"!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 mai 2012

Situation exceptionnelle! Face à la porte de brandbourg, face à la station de métro.
L'hôtel est propre, le personnel très agréable et les services à la hauteur. Cependant, tout est faux. La déco est en carton pâte, trop de bois, trop de décor kitch, de fausses fleurs, bref, ils ont essayé de faire un hôtel avec une histoire mais tout tombe à l'eau! Aucun cohérence dans la déco.
Le restaurant de l'hôtel est correcte mais rien de dingue, par contre la terrasse face à la porte de Brandbourg pour prendre un verre ou un café est au top.
En conclusion, même si cet hôtel est correct, il ne vaut pas ses 5*, un bon 4 tout au plus.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
kosinlay, Gérant de Hotel Adlon Kempinski, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos commentaires et nous sommes désole de savoir que notre hôtel n étais pas a la hauteur de vos attentes et en particulier en se qui concerne le décore. Je serais très heureux si vous avez le temps et prendre contact avec moi à l’adresse e-mail suivante:

Franck.droin (at) kempinski.com

Franck Doin
Hotel Manager
Bruxelles
Avis écrit le 26 février 2012

Points négatifs : très mauvaise literie, pas de service personnalisé,. En arrivant la chambre n'etait pas prête. Nous avons reçu la chambre après 15h. Nous avons pris une chambre deluxe, tâches sur le tapis, literie vraiment pas confortable. Nous avons signalé le problème et la réception à dit que ils vont s'en occuper le lendemain...Petit déjeune correcte servie dans la chambre. Emplacement très bien. Restaurant Quarre hors de prix pour la qualité, si non service très bien. Piscine minuscule et le Spa est trop petit pour autant de monde. Très décevant.

• Séjour du février 2012
kosinlay, Gérant de Hotel Adlon Kempinski, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous sommes désole, que vous n’ayez pas apprécié votre séjour. Nous avons pris note de vos commentaires pour nous améliorer. Je serai très heureux de recevoir plus de précision concernant notre service et votre expérience négative à l’Adlon Kempinski Berlin. Veuillez dans la mesure du possible me contacter franck.droin (at) kempinski.com.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

Franck Droin