“Joli palace”

Hotel Adlon Kempinski
N° 14 sur 633 Hôtels à Berlin
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans ce superbe hôtel. A 100 mètres de la porte de Brandebourg, cet hôtel est idéalement situé en plein coeur du centre de Berlin. si le coeur du hall est très animé (pianiste, bars), les chambres sont en revanche très calmes et superbement décorées. possibilité de louer des vélos à l'accueil pour se balader dans les rues de Berlin. Un excellent souvenir de notre séjour berlinois.
Ps : réservez plutôt une chambre sur l'unter den linden

Astuce pour la chambre : Etage élevé sur l'Unter den Linden
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juin 2014

hotel de tres haut standing! tout est parfait meme dans les détails! pianiste dans le hall du matin au soir, décoration raffinée et élégante, spa & piscine& salle de sport magnifiques!, chambre et salle de bain tres spacieuse et de tres bon confort, personnel au petit soin, buffet de petit déjeuner extra ordinaire et de tres grande qualité!!!
emplacement super pour visiter Berlin: ultra central et tres proche porte de brandebourg, mémorial de l'holocauste, reichtag etc.

Astuce pour la chambre : demander une chambre face a la porte du sur la meme facade que l'entrée de l'hotel
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2014

Un très bel hôtel où nous avons passé 4 jours en novembre dernier.
Période de préparation des fêtes de Noël, tout était dans cette ambiance.
Petit-déjeuner royal avec jolie décoration de Noël, chambre magnifique et très grande avec dressing, coin salon avec table et canapés.
Service irréprochable.
Accueil chaleureux en anglais ou en allemand.
Très bien situé, 30 minutes en bus de l'aéroport.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2ème étage, très silencieux.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2014

Tout d'abord il faut dire que Berlin est une ville magnifique qui a su renaître de ses cendres. The Adlon Kempinski Hotel est parmi les hôtels les plus prestigieux au monde, avec une histoire si complexe, que le lieu en est devenu mythique. Face à la porte de Brandebourg, on ne peut rêver d'un meilleur emplacement. Dès votre arrivée, vous plongez dans un luxe raffiné. Le service y est exceptionnel, du haut de gamme sans jamais être déçu.
J'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs séjours et à chaque fois ce fut un moment de plaisir. En toute honnêteté, j'ai beau rechercher un défaut mais il est difficile d'en trouver un. L'hôtel comprend des chambres assez spacieuses pour ce qui est des Deluxe Room.
Le Spa est bien agencé avec une petite piscine mais qui est plus que suffisante car une fois qu'on est à Berlin, on ne perd pas son temps à la piscine. Le matériel de l'espace Gym est très moderne et équipé de la marque "Technogym" avec des écrans intégrés et possibilité de visualiser des chaines tout en s'entrainant.
L'hôtel dispose de plusieurs restaurants, et durant la saison estivale, un bar à champagne prend place à l'extérieur sur une terrasse avec une vue sur la porte de Brandebourg ce qui est très agréable.
L'hôtel est super bien situé, non loin de là se trouve une rue commerçante FriedrichStrasse, il y a aussi the "Island Museum", mais aussi en marchant 15-20 minutes on peut rejoindre à pied Alexanderplatz, PostdamerPlatz ainsi que le Tiergarten qui est un parc sympathique pour s'y promener en été. La majorité des sites historiques de la seconde guerre mondiale se trouve à proximité de l'hôtel. On peut s'y rendre à pied, ou en empruntant un taxi. Personnellement, je recommande l'agence Sixt qui est collé à l'hôtel qui propose des voitures de luxe ou des modèles sportifs à des prix défiant toute concurrence. Il faut dire que l'Allemagne est la Mecque pour la location des voitures de sport à tarif réduit.
Ensuite l'hôtel dispose d'un cigar lounge et d'un coin fumeur situé au niveau du lobby. Si jamais vous arrivez plutôt que le check-in, il ne faut pas paniquer car votre accueil est accompagné de une coupe de mousseux/champagne et d'une invitation à prendre part à une expérience agréable sur matelas de type médical qui prodigue un massage tout en diffusant de la chaleur sur toute la partie du corps afin de vous relaxer après votre voyage.
Le petit-déjeuner est assez complet, le buffet est riche et varié et on y trouve de tout pour ce qui est des viandes, des viennoiseries ainsi que différents jus de fruits frais, les céréales, divers plats chauds etc.
Enfin, pour les amateurs de la nightlife, l'hôtel est collé à une des boites de nuit branchées de la ville et qui s'appelle le Felix. Evidemment, en tant que guest du Adlon, vous y êtes bien reçus.
En face de l'hôtel il y a une boulangerie avec des spécialités locales, vous avez aussi un Starbucks et un Dunkin' donuts. Il y aussi des vendeurs de saucisses allemandes dans des stands sur le Unter den Linden. Plusieurs boutiques de souvenirs se trouvent sur cette même rue.

Pour ma part, je remercie tout le staff de l'hôtel pour leur professionnalisme car ils contribuent beaucoup à préserver cet hôtel dans la catégorie 5*+.

Astuce pour la chambre : Conseil: il faut demander des chambres soit avec la vue sur Unter Den Linden soit sur Brandenburger...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

L'hôtel est idéalement situé. A mon arrivée je l'ai trouvé beaucoup plus grand et impersonnel que je ne l''imaginais. Pour tout dire il ne m'a pas semblé immédiatement charmant -et cela d'autant plus qu'une marque de sièges relaxants organisait une animation dans le lobby, et offrait un verre de mousseux italien aux clients, en espérant les attirer vers un site de démonstration et de vente.... Mais, au cours des cinq jours que nous avons, ma femme et moi, passé à l'hôtel Adlon j'ai découvert une équipe charmante et attentionnée. (Concierges très efficaces qui travaillent cinquante heures par semaine...) Le petit déjeuner est incroyable (mais quand même plutôt cher). Les chambres sont cosy dans la tradition allemande. La piscine et la salle de gym sont sympa (même si elles ne valent pas celles d'hôtels plus récemment remis à neuf, il faut le dire sans jouer les enfants gâtés...). En cette période de Noël, rentrer le soir d'une journée de visite dans Berlin et retrouver le sapin illuminé, le gâteau représentant l'hôtel à l'entrée, les lumières sur la porte au son du pianiste.... fut quand même assez exceptionnel.

Astuce pour la chambre : les chambres que vous achèterez au premier prix sont assez loin du lobby. Nous avons accepté de paye...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

Pour qui connait l'histoire de Berlin, l'emplacement sur Unter der Linden et face à la porte de Brandebourg est magique...surtout lorsqu'on a connu l'ex RDA et le mur pas très loin... Hotel de haut niveau où la modernité n'empêche pas de se replonger dans l'histoire de cet hotel mythique. Chambres spacieuses, bien agencées avec salles de bains en marbre dotées notamment de douches de dernier cri pour qui ne souhaite pas se relaxer dans la baignoire jacuzzi. Piscine et spa sont à la hauteur des normes 5 étoiles. Le petit déjeuner dans le patio très lumineux vous offrira un choix très varié et de qualité. Personne très prévenant et de bon conseil.

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre, voire une suite, aux étages supérieurs
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 décembre 2013

l'hôtel vous impose son charme de l'arrivée.l'emplacement est exceptionnel, l'accueil est parfait, souriant et efficace. on vous accueille avec une coupe de champagne!
Les chambres sont bien insonorisées, l'espace spa est très bien organisé.
il faut savoir, que les allemands vont dans les saunas mixte nus. j'ai été bien surprise de me retrouvé seule en maillot de bain.
mais bon, les renseignements pris, il existent les saunas que pour les femmes.
Il est très agréable de prendre l'apéritif dans le bar central de l'hôtel, sous les splendides lustres en cristal
Une note spéciale pur le petit déjeuner vraiment exceptionnel - très grand choix et la qualité de produits frais et délicieux!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple