“Efficacité allemande, mais pas que !”

The Westin Grand Berlin
N° 107 sur 634 Hôtels à Berlin
Nice, France
“Efficacité allemande, mais pas que !”
Avis écrit le 5 février 2012

Voici une adresse qui me réconcilierait presque avec les énormes structures des chaines hôtelières. Peu de surprises à attendre de ce genre d’établissement : tout est calibré, répété en coulisses, surveillé par plusieurs strates de gradés. Les chambres, agréables sans être spacieuses, sont bien équipées, d’une grande propreté et bien entretenues, mais tout ça manque de personnalisation.
La différence se fait sur la réactivité du personnel et sur l’ambiance générale.
Position centrale parfaite pour visiter les musées du Centre, Unter den Linden, Friedrichstrasse et ses boutiques, la Porte de Brandebourg et Check Point Charlie, station de métro à 150 mètres.
En réponse à Christophe51, la Direction a mis en place une tournée nocturne avec préparation de la chambre pour la nuit !
Depuis l’aéroport, prenez le bus qui vous dépose à 40 mètres de l’entrée de l’hôtel pour 4,60 €.
Effectivement, comme déjà signalé, la bouteille d’eau qui vous attend dans la chambre n’est pas offerte, et vous sera facturée 8 €.
Robinet thermostatique de la chambre cassé : il sera remplacé le temps que nous prenions le petit-déjeuner !
Et là, vient mon coup de gueule contre les avis que j’ai lus par ailleurs sur le Westin. Certes le petit déjeuner est facturé 30 €, mais ceux qui s’en plaignent n’ont pas dû le tester. Ce n’est pas un petit déjeuner, mais un véritable repas qui vous est offert. Je n’ai jamais rencontré un buffet aussi varié ni aussi copieux : viande froide et chaude répondant aux restrictions de toutes les religions, poissons, saumon en plusieurs présentations, charcuterie, œufs préparés à votre demande sans restriction, fromages, laitages, céréales, boissons chaudes, vins secs, doux ou pétillants, amoncellement de viennoiseries, dix variétés de pain, fruits frais ou en salade, crèmes variées. Quand je lis qu’il est possible de trouver la même chose pour 7,50 € en face, je m’esbaudis !!!
D’autant qu’il est possible, grâce à l’excellent forfait « Wallpecker », de bénéficier de la gratuité du petit déjeuner. Et en plus vous gouterez à la spécialité locale, la délicieuse ( ???) Currywurst au champagne, et aurez le droit de casser un morceau du Mur au burin de chantier !
J’ai pu sans difficulté imprimer mes cartes d’embarquement grâce à un ordinateur dédié aux hôtes.
Un regret ? Il y a tant de choses à voir à Berlin que nous n’avons pas eu le temps de tester la piscine et l’espace « soins du corps ».
Un gros reproche ? L’accès payant à internet à un prix pharaonique, 4 € de l’heure, totalement anachronique en 2011, surtout dans un hôtel de ce niveau. Mais souvenez-vous de mon conseil écrit plus haut, vous trouverez derrière la banque d’accueil un ordinateur en libre-service dédié aux hôtes. Que vous ne pourrez toutefois pas consulter en slip sur votre lit…

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Nancy, France
Avis écrit le 19 août 2011

Hôtel de tradition très agréable situé au coeur du Berlin historique entre la Porte de Brandebourg et Check Point Charlie. Situé dans la rue commerçante de Friedrichstrasser et à 2 pas du boulevard Unter den Linden. Lobby à couper le souffle, fréquemment lieu de tournage de film (c'était le cas lors de notre week end dans cet établissement). Personnel professionnel et accueillant (nous avons pu bénéficier d'un check in avancé à 11h00). Chambre spacieuse et confortable avec une literie révolutionnaire. Attention cependant à la bouteille d'eau à disposition mais facturée 7,90 euros !!. Pour un hôtel de cette catégorie, à regretter l'absence d'un passage en fin de journée pour préparation de la chambre. 2 chaînes TV en français (TV5 et France 24). Petit déjeuner très copieux et varié. De l'aéroport de TEGEL prendre le bus TXL (gratuit avec Berlin Welcome Card) et arrêt possible à 30 m de l'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 13 août 2011

Le Westin Grand est idéalement situé, dans une rue calme, "safe" tout en étant à 100 mètres de boutiques, bars, restos, ... Attention, le quartier dans les alentours est très huppé !
La station de métro Franzözische Sß permet de se déplacer super facilement et de découvrir tout Berlin !
Le buffet du petit déjeuner est exquis et plus que complet : Salé, sucré, fruits, légumes, poisson, jus, cafés, champagne, croissants, ... !
Le lobby est magnifique, le personnel très accueillant. Il y a également la possibilité de vous baigner dans la piscine de l'hôtel ou le jacuzzi à toute heure de la journée !
Plus qu'à conseiller pour passer un séjour formidable à Berlin !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
WestinBerlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Cher Monsieur, merci beaucoup de votre commentaire. Nous sommes trés heureux que vous étiez content pendant votre séjour chez nous. Cèla sera avec plaisir de vous accueiller de nouveau an Westin Grand Hôtel de Berlin. Sincèrement Andrea W., Executive Office
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 26 juillet 2011

Superbe hôtel à l'entrée majestueuse. Situé au coeur du quartier historique de Berlin (Mitte), à deux enjambées de la fameuse avenue Unter den Linden, il est le point de départ parfait pour découvrir la capitale allemande aux mille facettes. Les prestations offertes sont celles que l'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie : chambre spacieuse, belle salle de bain..., personnel attentionné et réactif. Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 27 avril 2011

Lobby absolument superbe, cadre luxueux, chambres standard (quoique un peu petites), emplacement idéal pour découvrir la ville et sentir le pouls de cet endroit pas comme les autres, tres chouette piscine pour les fins d'après midi.
Aux alentours de 150 euros la nuit, c'est un bon choix.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 17 janvier 2011

Hôtel superbe. On ne peut avoir un hôtel mieux placé pour visiter Berlin. Personnel serviable. Détente au spa bien agréable après une journée de visite. Lit hyper confortable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
WestinBerlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avis, 19 janvier 2011
Nous vous remercions beaucoup de votre commentaire et espérons bien de pouvoir vos acceillir de nouveau à notre hotel. Votre Westin Grand Berlin Team, Andrea W., Executive Office
bruxelles
Avis écrit le 27 septembre 2010

central, propre, service impeccable, agréable la piscine et le centre massage aprés une journée de découverte. Je reccomande en temps qu'agent de voyage professionel

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux