“Localisation idéale”

The Westin Grand Berlin
N° 116 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 2 mars 2013 par mobile

L'hôtel est idéalement situé : station de métro au pied de l'hôtel et à 15 min à pied du Dôme. L'hôtel est situé dans un quartier de boutiques de luxe, agréable et très calme le soir. Accueil et personnel de l'hôtel : très bien.
La chambre deluxe vue jardin est bien. Pas le grand luxe d'un 5 étoiles mais assez grande. Décoration neutre. Bonne literie.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner à l'hôtel mais avons profité des cafés alentour pour goûter les viennoiseries allemandes.
Piscine et Spa : l'eau de la piscine ne semble pas chauffée ...Les soins et massages du Spa sont géniaux : a essayer absolument. Une réserve pour le sauna : maillot de bain interdits: ça peut surprendre !

• Séjour en : février 2013
Westin_Grand_Berlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2013

Cher client, merci beaucoup de votre commentair sur notre hôtel. Vous avez donc passer un bon temps et nous en sommes heureux. Ici en Allemagne c'est tont à fait normald'user le sauna sans mailot de bain. Nous vous prions de votre compéhension. Cela nous fera plaisir de passer vos mots positives á nos eployés. A bientôt à berlin et á notre hôtel. The Westin Grand Berlin, Andrea W.

Écrire un avisAvis (2 987)

Avis publié : 13 février 2013

Hôtel idéalement placé, musées, restaurants, boutiques, curiosités et transports, tout est à côté.
Le service est pro. Le coup de coeur c'est incontestablement le petit déjeuner qui est exceptionnel, tant sur la qualité des produits et sur le choix.
Vraiment une très belle adresse...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Westin_Grand_Berlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2013

Merci beaucoup d’avoir envoyer vos impressions sur votre sejour à notre hôtel. Nous sommes heureux que vous avez passer un bon temps chez nous et espérons de pouvoir vous acceuiller bientôt à Berlin. Votre Westin Grand Berlin

Avis publié : 2 janvier 2013

Situation idéal, près des magasins et du métro. Les chambres sont grandes. Le service est discret mais efficace. Le restaurant du lobby est très bon. J'ai l'habitude des Westin, il correspond à la marque et rempli ces promesses. Un bon 5 étoiles, on est pas déçu. Séjour parfait.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2012

Le plus grand avantage de cet hôtel est sans aucun doute sa situation, au cœur de la ville. Le style est un peu spécial, genre de mix entre ancienne déco et style moderne. Les chambres standards (méfiez-vous, Westin les appelles "chambres deluxe" sur internet) ne sont pas grandes et plutôt conçu pour une personne; un seul lavabo, et avec la douche mal isolée on en met partout dans la salle de bain, De coutume chez Westin: une seule paire de chausson et un seul peignoir.

La piscine est agréable mais pour la première fois dans un 5* j'ai découvert un sauna payant! Nul!
D'une manière générale c'est un hôtel agréable mais il ne vaut certainement pas le Westin de Munich. Je lui met la note de "très bien" mais un "bien" suffirait amplement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

Magnifiques entrée et réception, mais cela se gâte avec la chambre minuscule indigne des 5* auxquels l'hôtel est vendu et le pire est la salle de bain pour une personne devant l'unique lavabo...ablutions à tour de rôle! Quant au spa avec 2 saunas en panne et une piscine trop froide, il faut oublier surtout avec un accès payant et cher. Le positif est la situation centrale proche des grands commerces, devant le métro et le superbe buffet du petit-déjeuner. Hôtel trop ancien pour répondre aux standards actuels de confort exigés dans cette catégorie. Service surchargé par le flux continuel d'arrivants et de partants (cars).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Westin_Grand_Berlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Cher client, merci beaucoup de votre commentaire chez Tripadvisor. Veuillez prendre en consideration que l’entrée dans notre piscine est gratuite. Nous sommes désolés que votre attentes se sout pas étés remplies. Nous serious trés heureux de vous pouvoir acceillir un autre fois pour vous montrer un niveau becoup de plus élevé du service chez nous. Merci beaucoup. The Westin Grand Berlin, Andrea W.

Avis publié : 23 juin 2012

Cet hôtel est luxueux, le hall central avec cet escalier est somptueux. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'établissement gand luxe, mais en vrai c'est comme sur les photos, on est pas trompé! pas trop mal placé pour visiter Berlin à pied, accès facile avec un arrêt de gare et métro à proximité. les points négatifs, aucune personne n'a été capable de me parler en français et on est vraiment en plein centre chic de Berlin donc les prix vont avec ! si on se déplace à 5-10 minutes les prix sont bien inférieurs (café, restaurants...). Encore une remarque, ce qui est proposé au déjeuné est vraiment bien, très varié, mais le prix vraiment trop cher ~36 Euro par personnes, je suis déçu, si c'était à refaire je ne le prendrai pas ! Mais dans l'ensemble je vous rassure, c'est un magnifique hôtel !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Voici une adresse qui me réconcilierait presque avec les énormes structures des chaines hôtelières. Peu de surprises à attendre de ce genre d’établissement : tout est calibré, répété en coulisses, surveillé par plusieurs strates de gradés. Les chambres, agréables sans être spacieuses, sont bien équipées, d’une grande propreté et bien entretenues, mais tout ça manque de personnalisation.
La différence se fait sur la réactivité du personnel et sur l’ambiance générale.
Position centrale parfaite pour visiter les musées du Centre, Unter den Linden, Friedrichstrasse et ses boutiques, la Porte de Brandebourg et Check Point Charlie, station de métro à 150 mètres.
En réponse à Christophe51, la Direction a mis en place une tournée nocturne avec préparation de la chambre pour la nuit !
Depuis l’aéroport, prenez le bus qui vous dépose à 40 mètres de l’entrée de l’hôtel pour 4,60 €.
Effectivement, comme déjà signalé, la bouteille d’eau qui vous attend dans la chambre n’est pas offerte, et vous sera facturée 8 €.
Robinet thermostatique de la chambre cassé : il sera remplacé le temps que nous prenions le petit-déjeuner !
Et là, vient mon coup de gueule contre les avis que j’ai lus par ailleurs sur le Westin. Certes le petit déjeuner est facturé 30 €, mais ceux qui s’en plaignent n’ont pas dû le tester. Ce n’est pas un petit déjeuner, mais un véritable repas qui vous est offert. Je n’ai jamais rencontré un buffet aussi varié ni aussi copieux : viande froide et chaude répondant aux restrictions de toutes les religions, poissons, saumon en plusieurs présentations, charcuterie, œufs préparés à votre demande sans restriction, fromages, laitages, céréales, boissons chaudes, vins secs, doux ou pétillants, amoncellement de viennoiseries, dix variétés de pain, fruits frais ou en salade, crèmes variées. Quand je lis qu’il est possible de trouver la même chose pour 7,50 € en face, je m’esbaudis !!!
D’autant qu’il est possible, grâce à l’excellent forfait « Wallpecker », de bénéficier de la gratuité du petit déjeuner. Et en plus vous gouterez à la spécialité locale, la délicieuse ( ???) Currywurst au champagne, et aurez le droit de casser un morceau du Mur au burin de chantier !
J’ai pu sans difficulté imprimer mes cartes d’embarquement grâce à un ordinateur dédié aux hôtes.
Un regret ? Il y a tant de choses à voir à Berlin que nous n’avons pas eu le temps de tester la piscine et l’espace « soins du corps ».
Un gros reproche ? L’accès payant à internet à un prix pharaonique, 4 € de l’heure, totalement anachronique en 2011, surtout dans un hôtel de ce niveau. Mais souvenez-vous de mon conseil écrit plus haut, vous trouverez derrière la banque d’accueil un ordinateur en libre-service dédié aux hôtes. Que vous ne pourrez toutefois pas consulter en slip sur votre lit…

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple