“bel hotel mais qui a vieilli”

Maritim proArte Hotel
N° 181 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié: 5 janvier 2013

Hotel bien situé près de friedichstrasse et entre le reichstage et alexanderplat.
Facile d'accès, près de commerces.
Grande réception, chambre spacieuse et litterie confortable.
On regrettera l'accumulation de peinture, scupture et autres vitrines dans le hall...tout ceci n'est pas de très bon gout et c('est un peu chargé.
Le bar de l'hotel est agréable et avec une belle carte.
Le petit dejeuner est FORMIDABLE...je n'ai jamais vu autant de victuailles (sucré, salé...), bref le buffet est absolument à tester. Petit regret, le jus d'ornage n'est pas frais.
Pour ce qui est de la chambre, la télé marchait mal et était d'un autre temps...le nombre des chaines très restreint.
WIFI dans les chambres payant ce que je trouve scandaleux vu la qualité de l'hotel.
Globablement très satisfait...le rapport qualité prix est excellent.
Attention toutefois à ce que cet hotel s'adapte et se rénove car sinon d'ici quelques temps, il sera vraiment trop vieillot.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maritim proArte Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2013

superbe hôtel en plein centre de Berlin. Nous y avons passé le week end du réveillon, génial. Le concept de la piscine intérieure est clairement aussi à recommender. Les seuls bémols : la clim pourrait être plus efficace, les duvets plus grands et éventuellement plus d'organisation pour le petit-déjeuner. Un plus pour le concierge qui nous a été d'une bonne aide.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2012

Bon rapport qualite prix
Chambres tres tranquilles
Pas de wifi dans les chambres mais ordi a disposition gratuit a la reception
Petit dejeuner a euro 23 (trop cher)
Tres bien situe Proche bus train shops restaurants musees etc

• Séjour en : août 2012
Avis publié: 17 octobre 2009

Chambre et salle de bains correctes mais sans plus. Service de chambre désagréable (femme de chambre rentrant avec son passe dans la chambre sans frapper) ménage inexistant (poils, verres de contact retrouvés sur la moquette et sous l'évier). Savon en distributeur cassé par la femme de ménage. Important bruit du corridor et des ascenceurs tout proches. Piscine sombre dans un cloaque avec de nombreux vacanciers nus qui se baladent, douches en groupe, fitness minable. Petit déjeuner avec un beau buffet, très varié, mais un service de table vulgaire voire inexistant. Après une réservation au restaurant pour 22h, on se retrouve devant portes closes, forcés à manger des cachouètes au bar alors qu'il était annoncé de pouvoir s'y restaurer selon la carte du restaurant.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 mars 2009

Je viens de terminer un voyage qui comprenait 3 nuitées à Berlin. l' hôtel est magnifiquement situé . Après la journée de visite guidée je suis allée à pied aux galeries Lafayette (très belle construction) et l'autre jour je me suis promenée à Unter des Linden où je suis entrée à ' hôtel Adlon.
Je connaissais le Berlin de 1991 où la mentalité de l'est était très visible et me voici à l'est dans un hôtel tout neuf de 4 étoiles.. Je n'ai jamais vu de petits déjeuners pareils..un tel rafinement, un tel choix ; des membres du groupe ont pris le champagne au petit-déjeuner .
Je voudrais remercier le concierge qui m'a réservé une place à l'opéra Semper de Dresde deux jours plus tard.. Tout était parfait sauf les repas du soir pris à l'hôtel..
Notre séjour était en demi-pension.. si vous avez la possibilité prenez uniquement la chambre et le petit-déjeuner.. Vous ne le regretterez pas..

• Séjour en : mars 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 27 novembre 2006

C’est un hôtel grand et moderne offrant d’excellents équipements et situé près de la Porte de Brandenburg.
On rentre dans l’hôtel par un atrium spacieux qui est décoré avec une sélection intéressante de divers objets d’art.
Les chambres sont grandes et spacieuses et offrent des aménagements de qualité supérieure. Les lits sont très confortables.
Les repas sont satisfaisants et le restaurant propose un choix varié pour le dîner. Il y a le choix entre deux bars habituellement avec un pianiste qui joue le soir.
Comme dans beaucoup de grands hôtels, le personnel a tendance à être moins sympathique et plus formel bien qu’il soit courtois et efficace.
C’est toujours un plaisir pour moi de revenir au Martim ProArte.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 24 avril 2006

J’étais à Berlin le weekend dernier du 22.04 au 23.04 avec mon fils de 7 ans. C’était notre premier séjour au Maritim Pro Arte. J’ai fait ma réservation auprès d’un important tour opérateur allemand et j’ai payé 104 € pour une nuit en chambre double petit déjeuner inclus.
L’hôtel n’est qu’à quelques pas, au coin de la rue de la gare de Friedrichstrasse. Il est situé au milieu de la ville dans un quartier calme. Notre chambre était au 3ème étage de l’hôtel qui en comptait onze, à ce prix-là nous avons eu une chambre en étage.
Notre chambre n’était pas grande mais suffisamment pour nous deux. Elle était bien conçue et équipée d’une baignoire.
On n’entend rien du bruit extérieur. Le petit déjeuner sous forme de buffet offrait une grande variété de petits pains, confiture, fruits, œufs, céréales, en bref de tout ce que l’on veut.
Le personnel de la réception et du restaurant était très chaleureux. Nous avons demandé à partir de l’hôtel à 14h, ce qui n’a posé aucun problème.
On pouvait également utiliser la piscine intérieure sans frais supplémentaires.
Dans l’ensemble, c’était un super séjour dans un hôtel très bien situé.