“Beaucoup de qualités mais un peu impersonnel”

Radisson Blu Hotel, Berlin
N° 44 sur 634 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Les Lilas, France
“Beaucoup de qualités mais un peu impersonnel”
Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hôtel a été notre premier contact avec Berlin. Nous y avons séjourné une semaine avec trois enfants. notre sentiment a été : les allemands sont très efficaces, rigoureux, mais vraiment peu chaleureux, réservés et distants. A bien y réfléchir à présent, je pense que ce sont là les qualificatifs que nous donnerions à cet établissement : une sorte de belle machine. Les chambres sont grandes, équipées, confortables, avec un design sobre mais assez élégant. Il y a tout ce qu'il faut... mais rien de plus. Le buffet du petit déjeuner est très généreux (enfin il ne faut pas arriver trop tard le matin... on voit qu'il y a du monde là-dedans...). Mauvaise surprise : le petit-déjeuner se prend dans le hall d'entrée. Ca manque carrément d'intimité et l'échelle du lieu est vraiment curieuse. En échange on voit les poissons. Les enfants ont adoré les poissons, avec juste une autre déception : il y a un ascenseur dans l'aquarium : ça a l'air fantastique, on va y aller ! Sauf que cet ascenseur n'est pas celui de l'hôtel mais une attraction payante d'un "musée" voisin... Dommage... Par contre l'hôtel est particulièrement bien situé dans Berlin et nous avons traversé la ville dans tous les sens depuis ce point de chute. Beaucoup de marche (Berlin c'est très très grand...), alors le soir nous avons adoré... la piscine ! Incroyable : une piscine dans Berlin ! Passé la première impression (mais c'est tout petit ! et un peu glauque même, à la cave et dans une demi lumière) l'endroit s'avère être un délice. Très relaxant, et très peu visité. Malgré le très grand nombre de chambres, personne ne s'aventure ici. Nous avons eu la piscine pour nous seuls pratiquement tous les soirs. Avec un courant artificiel que l'on peut déclencher à volonté pour réussir à nager malgré les petites dimensions du bassin. Malin. Reste l'impression d'un hôtel plus destiné aux businessmen qu'aux familles ou aux amoureux : pour le charme et le romantisme il y a sûrement mieux à trouver.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le canal sont vraiment les plus agréables s'il fait beau. Certaines chambres do...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
RD_Berlin, General Manager de Radisson Blu Hotel, Berlin, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Monsieur EricLGMR, Nous vous remercions pour votre récent séjour à l'Radisson Blu Hotel, Berlin et sommes très touchés par votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Dans l’attente de vous accueillir prochainement pour un autre séjour, nous vous remercions à nouveau de la part de toute notre équipe. Cordialement, Bureau de la direction

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Lognes, France
Avis écrit le 3 avril 2014

Très bel hôtel , situé proche de la "Fernsehturm" et de l'ile au musées .

Chambre sympa , même vue sur l'aquarium ! Petit déjeuner copieux ! Personnel disponible et charmant . L'hôtel est lumineux et l'aquarium apaise .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue sur la ville ,c'est vraiment plus sympa !
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
RD_Berlin, General Manager de Radisson Blu Hotel, Berlin, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Chère Madame Isabelle L, Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur Tripadvisor concernant votre récent séjour au Radisson Blu Hotel, Berlin. Au nom de toute l’équipe, je souhaite vous remercier de nous avoir fait confiance et je suis heureuse de constater que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre hôtel. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt, je vous prie de croire, Chère Isabelle L, en nos sincères salutations, Bureau de la direction
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel au mois de février.
Type de chambre "business" très moderne, literie confortable, TV, fer et table à repasser, machine à café nespresso à disposition gratuitement. Wifi dans la chambre. Salle de bain propre et assez grande pour 2. Le grand plus de la chambre, mini balcon qui donne sur le dôme de la cathédrale en face et avec la Spree en contre-bas, magnifique vue en se levant le matin.
Petit déjeuner : grand choix de produits de qualité.

Hotel situé a proximité de l'Alexander Platz, a quelques pas du U-Bahn et S-Bahn. Bon service que ce soit réception ou nettoyage. Prix des chambres Business pas données mais ça en vaut la peine, hotel à recommander.

Astuce pour la chambre : Chambre Business avec vue sur la cathédrale et la Spree (qui ne donne pas sur la rue principale deva...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RD_Berlin, General Manager de Radisson Blu Hotel, Berlin, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Chère prunelle16, Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur Tripadvisor concernant votre récent séjour au Radisson Blu Hotel, Berlin. Au nom de toute l’équipe, je souhaite vous remercier de nous avoir fait confiance et je suis heureuse de constater que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre hôtel. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt, je vous prie de croire, Chère prunelle16, en nos sincères salutations, Bureau de la direction
Avis écrit le 18 mars 2014

Hotel assez sympa avec un jolie aquarium.
L'hotel est situé à 500m du U-Bahn/S-Bahn, donc quelques minutes de marche.
Chambre confortable ;
Le wifi fonctionne bien, pas besoin de se reconnecter à chaque utilisation,
Le spa est agréable, la piscine légèrement petite,
Très bon petit déjeuner, beaucoup de choix, personnel serviable,
Personnel très sympa.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
RD_Berlin, General Manager de Radisson Blu Hotel, Berlin, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Monsieur AntoineH3D, Nous vous remercions pour votre récent séjour à l'Radisson Blu Hotel, Berlin et sommes très touchés par votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Dans l’attente de vous accueillir prochainement pour un autre séjour, nous vous remercions à nouveau de la part de toute notre équipe. Cordialement, Bureau de la direction
Lasne, Belgique
Avis écrit le 1 mars 2014

je suis allée visiter Berlin avec ma fille, nous avons séjourné 2 nuits au Radisson blu, très bien situé, chambre avec vue ,petit-déjeuner impeccable , seul point négatif, la télé était en panne les 2 jours et ils ne nous ont pas proposé de changer de chambre; qd je leur ai dit que ce n'était pas normal, ils m'ont donné un bon pour 2 "soft" au bar !
un peu maigre pour un hotel de cette catégorie .

Astuce pour la chambre : le spa est très beau mais pas de jacuzzi !
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Yvelines
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel en février . Chambre "business" confortable avec vue sur la cathédrale , dans la chambre cafetière nespresso à dispo et wifi gratuit . Magnifique aquarium dans l'atrium de l'hotel . Très bon petit déjeuner en buffet très varié avec vue sur la Spree . La piscine au sous sol est petite mais très agréable , avec sauna et hamman dont nous avons bien profité après de longues marches en ville . Personnel courtois et souriant . Très pratique : on peut acheter billets de transport bus-métro au concierge de l'hotel et les arrêts de bus ainsi que le centre de transport d'Alexander platz sont tout près . Très bon séjour .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 13 février 2014

Très bien situé au coeur de la ville. Services à la hauteur de l'établissement. Mention spéciale pour le petit déjeuner qui offre un multitude de choix, mais surtout pour l'aquarium géant qui est une véritable attraction à lui tout seul !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis