“Ravis”

Radisson Blu Hotel, Berlin
N° 46 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 22 juillet 2010

Première visite à Berlin et séjour au Radisson Blu. Nous avons adoré: localisation centrale, chambres comfortables, petit-déjeuner copieux (mais restaurant bondé, c'est vrai...). Aquarium: original. Personnel très serviable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Radisson Blu Hotel, Berlin
Afficher les avis les plus récents

207213 avis sur 5 032

Avis publié: 27 mai 2010

Superbe hôtel au centre de Berlin avec chambre spacieuse et moderne.

Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 mai 2010

L'hotel pour ceux qui l'ont connu auparavant avait ce charme est allemand (en face de la mairie rouge de Berlin Est...) et Radisson a voulu rompre avec ce style, c'est le moins que l'on puisse dire...l'aquarium surprenant est il incongru ? points forts : la situation au coeur du Berlin historique... a qq metres de Under den Linden.. et des principaux hauts lieux de l'histoire recente de cette ville remarquable.. le petit dejeuner est particulièrement bien fourni .. au dela les criteres habituels sont negatifs au plan du rapport global qualite / prix de ce 4 etoiles..

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 mai 2010

Pour les amoureux des aquariums géants le radisson pourrait être votre hotel si l'hotel génial de faire ouvrir les chambres sur un atrium bruyant (des 6h e petit déjéuner des 300 chambres) et dans une lumière jaunatre. Le service est digne d'un mauvais 2 étoiles. Personnel mal aimable et mal formé. 20mn de queue pour avoir un renseignement auprès du concierge. Pas d'express check out. L'hotel est une décharge pour car de tourisme.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 février 2010

Nous sommes restés trois nuits dans ce bel hôtel il y a quelques jours.
A l'arrivé, l'aquarium géant, absolument impressionnant, vous laisse sans voix. L'accueil est chaleureux est très professionnel. On nous a demandé notre avis concernant l'attribution de la chambre, laissant le choix pour la vue coté rue ou sur l'aquqrium. Nous avons choisis aquarium, avec la crainte, que la chambre serait plus bruyante, car donnant en même temps sur le lobby.
La chambre est résolument moderne, bien équipée, avec une insonorisation sans faille! En effet, on est mené à croire d'être les seuls clients de l'hôtel, car aucun bruit, ni jour ni nuit nous a jamais dérangé. La vue "mer" est splendide. A soulinger: la literie de grande qualité, pour nous une des meilleurs jamais trouvé dans un hôtel.
Le petit déjeuner est très complet. Un large choix de produits de grande qualité, un service efficace et discret agrémente le départ dans une journée berlinoise.
La situation de l'hôtel est parfaite, non loin de tous les transports publics et certains points d'intérêt.
Seul petit faux pas: nous vouloins un renseignement du concierge travaillant le matin, mais celui-ci nous a carrément ignoré, étant trop occupé de téléphoner et se préoccupant peu de nous laisser attendre quelques minutes et de nous voir partir ensuite sans réponse. La concierge du soir par contre était très disponible et ses conseils en terme de restauration étaient excellent.
Le jour du départ nous avons profités du late checkout gratuit jusqu'à 15 heures, ce qui nous a permis de visiter tranquillement la ville, sans devoir faire les bagages après le petit déjeuner. Ce service même en millieu de semaine est fort appréciable.
Cet hôtel est fortement à recommander.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 novembre 2009

Comme cela a été dit, l'hôtel est idéalement situé, à quelques minutes d'Alexanderplatz. Nous avions une vue sur la rue (mairie et Fernesehturm). La chambre est correcte même si un peu petite pour un 5 étoiles. Les articles de toilette ne sont pas changés tous les jours. L'aquarium est bien sûr impressionant. Nous n'avions pas le petit déjeuner compris. Nous l'avons donc pris au Opernpalais, à quelques minutes de l'hôtel. Il est moins cher de 10 euros, et le choix est vaste et les produits délicieux. Il s'agit d'autant plus d'un salon de thé réputé à Berlin.
Cet hôtel a plus la gamme d'un 4 étoiles plutôt que d'un 5 étoiles.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2009

Hotel idéalement situé proche du centre ville, à coté du Berliner Dome.

Les chambres sont quelconques. Propreté impeccable. Salle de bain plutôt petite en particulier la douche dans la baignoire. Internet WIFI gratuit dans la chambre et le lobby.

Mais le point fort de l'hôtel est le lobby, absolument magnifique. Effet garanti pour surprendre sa compagne/son compagnon. Très agréable pour savourer un des excellents cocktails au bar ou à une table. Cocktails bien travaillés, ne ratez pas le mojitos aux baies rouge ou à la mangue.

Niveau nourriture, le buffet du petit déjeuner est très bien: saucisses, pommes de terre, plateau de fromage, fromages blancs nature ou au fruits, jus divers, pains, gateaux, charcuterie, oeufs brouillés, fruits frais et en sirop, confitures multiples, miel et même un chef qui vous prépare une omelette à la demande, pas présent à 6h00, peut être à partir de 7h00. Le restaurant est bien. Plein de spécialités allemandes et d'abats disponibles (rognon, foie de veau etc...). Au bar, évitez le hamburger, la viande hachée est de très mauvaise qualité, un peu le même problème qu'a Amsterdam si vous connaissez: viande très bas de gamme quand il s'agit de steak hachés. Le club sandwich est par contre excellent: bacon, oeuf au plat, poulet, salade, tomate...un des meilleurs que j'ai pu gouter.

L'aquarium est une attraction (payante je pense) qui peut se visiter: un ascenseur en son centre le traverse lentement. Mais on peut l'admirer d'en haut en prenant les ascenseur qui vont aux salons au 7eme étage (cf photo).

En sous sol, piscine, bain vapeur, sauna, salle de sport très sympathique.

Le personnel est adorable, disponible et serviable.

Parfait pour affaires ou vacances.

En résumé, bien situé, chambre correcte mais pas extraordinaire, lobby absolument étourdissant, bar génial, restaurant agréable et correcte, petit déjeuner incontournable, personnel adorable, vous avez trouvé votre hôtel pour visiter Berlin.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple