“Un aquarium responsable”

Radisson Blu Hotel, Berlin
N° 45 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 14 août 2010

Hôtel propre, à côté du Pergamonmuseum, il est facile d'accès depuis l'aéroport de Tegel (prendre le TXL direction Friedrich Strasse et s'arrêter à Marienplatz, 2.10e aller).
Au centre de l'hôtel de trouve un aquarium qui appartient à une société qui promeut la sauvegarde des espèces (bien sûr il faut aimer ce style), les chambres donnent soit sur l'aquarium, soit sur le park.
Vous aurez des bonbons Haribo tous les soirs dans votre chambre, par contre le petit déjeuné est à 25euros, personnellement nous avons préféré aller manger ailleurs.
Le personnel était à notre écoute et a répondu à nos questions.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 259)

Avis publié : 22 juillet 2010

Première visite à Berlin et séjour au Radisson Blu. Nous avons adoré: localisation centrale, chambres comfortables, petit-déjeuner copieux (mais restaurant bondé, c'est vrai...). Aquarium: original. Personnel très serviable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2010

Superbe hôtel au centre de Berlin avec chambre spacieuse et moderne.

Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2010

L'hotel pour ceux qui l'ont connu auparavant avait ce charme est allemand (en face de la mairie rouge de Berlin Est...) et Radisson a voulu rompre avec ce style, c'est le moins que l'on puisse dire...l'aquarium surprenant est il incongru ? points forts : la situation au coeur du Berlin historique... a qq metres de Under den Linden.. et des principaux hauts lieux de l'histoire recente de cette ville remarquable.. le petit dejeuner est particulièrement bien fourni .. au dela les criteres habituels sont negatifs au plan du rapport global qualite / prix de ce 4 etoiles..

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mai 2010

Pour les amoureux des aquariums géants le radisson pourrait être votre hotel si l'hotel génial de faire ouvrir les chambres sur un atrium bruyant (des 6h e petit déjéuner des 300 chambres) et dans une lumière jaunatre. Le service est digne d'un mauvais 2 étoiles. Personnel mal aimable et mal formé. 20mn de queue pour avoir un renseignement auprès du concierge. Pas d'express check out. L'hotel est une décharge pour car de tourisme.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 février 2010

Nous sommes restés trois nuits dans ce bel hôtel il y a quelques jours.
A l'arrivé, l'aquarium géant, absolument impressionnant, vous laisse sans voix. L'accueil est chaleureux est très professionnel. On nous a demandé notre avis concernant l'attribution de la chambre, laissant le choix pour la vue coté rue ou sur l'aquqrium. Nous avons choisis aquarium, avec la crainte, que la chambre serait plus bruyante, car donnant en même temps sur le lobby.
La chambre est résolument moderne, bien équipée, avec une insonorisation sans faille! En effet, on est mené à croire d'être les seuls clients de l'hôtel, car aucun bruit, ni jour ni nuit nous a jamais dérangé. La vue "mer" est splendide. A soulinger: la literie de grande qualité, pour nous une des meilleurs jamais trouvé dans un hôtel.
Le petit déjeuner est très complet. Un large choix de produits de grande qualité, un service efficace et discret agrémente le départ dans une journée berlinoise.
La situation de l'hôtel est parfaite, non loin de tous les transports publics et certains points d'intérêt.
Seul petit faux pas: nous vouloins un renseignement du concierge travaillant le matin, mais celui-ci nous a carrément ignoré, étant trop occupé de téléphoner et se préoccupant peu de nous laisser attendre quelques minutes et de nous voir partir ensuite sans réponse. La concierge du soir par contre était très disponible et ses conseils en terme de restauration étaient excellent.
Le jour du départ nous avons profités du late checkout gratuit jusqu'à 15 heures, ce qui nous a permis de visiter tranquillement la ville, sans devoir faire les bagages après le petit déjeuner. Ce service même en millieu de semaine est fort appréciable.
Cet hôtel est fortement à recommander.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2009

Comme cela a été dit, l'hôtel est idéalement situé, à quelques minutes d'Alexanderplatz. Nous avions une vue sur la rue (mairie et Fernesehturm). La chambre est correcte même si un peu petite pour un 5 étoiles. Les articles de toilette ne sont pas changés tous les jours. L'aquarium est bien sûr impressionant. Nous n'avions pas le petit déjeuner compris. Nous l'avons donc pris au Opernpalais, à quelques minutes de l'hôtel. Il est moins cher de 10 euros, et le choix est vaste et les produits délicieux. Il s'agit d'autant plus d'un salon de thé réputé à Berlin.
Cet hôtel a plus la gamme d'un 4 étoiles plutôt que d'un 5 étoiles.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple