“Faux 3 étoiles”

Olivaer Apart Hotel am Kurfurstendamm
N° 557 sur 634 Hôtels à Berlin
“Faux 3 étoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes allés passer une nuit dans cet hôtel pour prolonger notre séjour à Berlin après avoir séjourné dans un hôtel 4 étoiles. À 45€ la nuit PDJ compris, nous nous attendions à un hôtel confortable. À l'arrivée, déception : la réception se trouve derrière un snack un peu glauque et la décoration est très vieillotte et sombre. Le réceptionniste nous a donné la clé de notre chambre à laquelle nous avons accédé par un escalier dans un état pitoyable. La chambre se trouvait au 1er étage, et des cabinets médicaux se trouvaient au bout du couloir... Elle n'était absolument pas décorée, meublée et équipée au moins cher (vieille TV, tables de chevets usées...).
Une note d'information était clairement affichée dans la chambre stipulant qu'il fallait veiller à emporter avec soi ses objets de valeur et que l'hôtel déclinait toute responsabilité en cas de vol... Rassurant !
Il n'y avait pas de climatisation dans la chambre et la literie était de très mauvaise qualité, nous n'avons donc pas passé une bonne nuit.
Le matin, après avoir été réveillé par le bruit de la douche de la chambre au-dessus et par le bruit des poubelles (sur lesquelles nous avions une magnifique vue depuis la chambre) nous sommes allés prendre un petit-déjeuner au 4ème étage de l'immeuble. Nous avons pris un très vieil ascenseur qui nous a mené au 4ème. À 9h, la salle était presque pleine, nous devions faire la file pour pouvoir nous servir un petit-déjeuner de mauvaise qualité : 1 seule sorte de pain était proposée, et ce dernier n'était pas frais puis très peu de choix... Les produits proposés n'étaient pas qualitatifs... Une serveuse m'a bousculée pour réapprovisionner le "buffet" sans s'excuser ni même m'adresser un regard. La salle de petit-déjeuner n'était absolument pas décorée et nous étions tous collés les uns aux autres... c'était donc très bruyant. Nous ne nous sommes pas attardés et sommes vite partis de cet hôtel dans lequel nous ne remettrons sûrement pas les pieds ! Si vous avez la possibilité d'éviter cet hôtel, je vous y encourage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Québec (ville), Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons réservé au Olivaer Apart hotel en septembre 2012 suite à la lecture des bons commentaires. Nous avons obtenu une chambre standard, Nous avons été désagréablement surpris lors de la prise de possession de la chambre. Immeuble vieillot peu rénové, chambre sale, salle de bain désuette et mal propre, peinture écaillée sur les murs, pas de climatisation. Nous avons été réveillés en pleine nuit par une employée de l'hôtel qui est entré dans notre chambre sans avertissement pour un problème électrique (le panneau de disjoncteurs de l'étage étant dans notre chambre). Notre séjour devait durer deux jours, nous n'avons pas supporté plus d'une nuit. Nous avons quitté. Je voyage beaucoup, je séjourne toujours dans des établissements standards (3 étoiles) et je peux confirmer que l'Olivaer appart hotel n'est pas un 3 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Berlin

2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2008

Nous avons passé 6 jours à Berlin dans cet Hôtel.
Les points possitifs sont que cet hôtel est trés bien situé pour visiter berlin. Proche du métro et des bus. Trés facile d'accès avec le bus qui va à l'aéroport (Arrêt Olivaer Platz) juste à côté.
Le petit déjeuner est trés convenable.
Par contre les points négatifs: C'est loin d'être un 3 étoiles, plutôt entre une et deux. La chambre était assez grande, par contre avec une odeur de moisi et de pieds. La moquette assez crade. La salle de bain petite et qui ne sentait pas trés bon et pas nettoyée.
Le ménage trés superficiel, nous avons gardé un papillon mort pendant une semaine. Les serviettes et les draps jamais changés.
Enfin si vous avez les chambres 148, ou 149 ou 150 refusez les. CE sont les chambres à côté de la salle du petit déjeuner et surtout de la cuisine. Dés 6h50 vous avez le droit au bruit et aux conversations des personnes qui préparent le petit déjeuner. Je sais que nous n'étions pas à Berlin pour faire la grasse mat mais 6h50 c'est un peu tôt !!!
Sinon Bon voyage à Berlin qui est ville géniale!!

• a aimé — sa situation et son quartier
  • n'a pas aimé — la propreté
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception