“Expérience positive”

Mercure Hotel Berlin am Alexanderplatz
N° 300 sur 634 Hôtels à Berlin
“Expérience positive”
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons passé 5 jours à Berlin pour découvrir la ville. L'hôtel est situé dans la partie est de la ville; l'architecture du quartier est un peu spartiate mais le lieu très bien desservi (bus, tramway, métro). Accueil sobre et courtois. Nous étions dans la chambre 814, et ce fut un plaisir d'y séjourner tant nous l'avons trouvée grande (plus de 60m2): une entrée, une salle de bain, un salon séparé avec balcon, la chambre proprement dite avec accès à un balcon aussi. La luminosité était incroyable car les pièces sont vitrées sur toute leur largeur. Comptez des tables bureaux, tables basses, fauteuils, chaises et canapés dans les deux pièces principales, agrémentés de multiples lampes, lampadaires et plafonniers. La salle de bain était très fonctionnelle, (distributeur de savon liquide dans la douche, sèche-cheveux, miroirs mobiles), et très propre, malheureusement les wc n'étaient pas séparés. La literie était de bonne qualité mais c'est dommage, il n'y avait pas de grand lit mais deux lits simples à la place. Le buffet du petit déjeuner était très copieux et très frais avec de quoi découvrir de surcroît, les particularités berlinoises. Nous avons passé un moment très agréable, mais si nous retournons à Berlin, nous séjournerons à Hackesher Markt ou Chekpoint Charlie,car nous avons adoré ces quartiers.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 30 janvier 2014

Insonrisation inexistante! On entend les voisins et les travaux en cours dans l'hotel. Salle de bain datant des annees 70! Une couche de peinture et deux savons ne suffisent pas a pretendre au standard de qualite mercure...la deco est triste. Le miminum est insuffisant dans cet immeuble datant de la guerre froide en plein Berlin Est. Un scandale.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Customer C, Leiter Gästebetreuung de Mercure Hotel Berlin am Alexanderplatz, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Philippe,

Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une meilleure expérience à notre hôtel à l'avenir.

Angelika
Customer Care

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Berlin

Domont
Avis écrit le 23 octobre 2013

Séjour pour 3 nuits du 19 au 22 octobre, accompagnés par notre fille adolescente, j'avais réservé par internet une suite supérieure. Nous n'avons pas été déçus car en fait deux très grandes chambres reliées avec très belle vue dégagée sur la Fersehturm (tour de la télévision).
Par rapport à d'autres avis émis sur Tripadvisor, nous avons eu droit à un très bon accueil et en français. Literie confortable, ensemble propre. La salle de bain n'est pas très grande et fait un peu vieillotte. L'attente aux ascenseurs est un peu longue aux heures de pointe, les escaliers sont pratiques ...
Le petit déjeuner est servi dans une grande salle au mobilier moderne et le buffet est bien garni et varié.
Hôtel situé à 10 minutes à pied de l'Alexanderplatz d'où partent les lignes de métro et de tram, il est également directement desservi par un arrêt du tram n°4, notamment.
Autre point positif : l'internet gratuit accessible dans la chambre.
Je recommande cet établissement, le rapport qualité/prix est excellent. J'y retournerai sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demander avec vue sur la Tour de la Télévision
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2013

Hotel situé à 5 minutes de l'Alexanderplatz qui est très animée jour et nuit et possède tous les moyens de transport possibles : 3 lignes de métro, des tram, des bus, des trains, des taxis..
Les chambres sont grandes, propres et confortables et le petit déjeuner est top
Seule ombre au tableau le personnel d'accueil qui est d'une froideur à la limite du supportable et qui ne fait aucun effort pour vous comprendre (en anglais car personne ne parle français) ou vous aider

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux