“Bien situé!” 4 5 étoiles

N° 167 sur 663 Hôtels à Berlin
Montréal
“Bien situé!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons dormi 4 nuits à cet hotel. Le premier jour, ils ont gardé nos bagages en consigne (très bien surveillé et sécuritaire) de 11hres à 14h00 (heure où nous pouvions avoir la chambre).

Les jeunes femmes qui travaillaient à l'hotel répondaient vraiment bien à nos questions, parlaient un bon anglais et étaient très serviables.

Le déjeuner, servi au 6e étage, était de très bonne qualité. il comprenait du café, du jus, des viandes, des oeufs, des fromages, des pains divers, des fruits frais, des céréales, des yogourts,... c'était fabuleux!

Nous étions situés au 4e étage avec une vue donnant sur le métro U-Banh Hermanplatz, à deux minutes de marche. De plus, par même ligne que notre métro, il était possible d'atteindre facilement la station Alexanderplatz (à 5 stations).

Les oreillers étaient trop minces mais le lit était propre et confortable.

Il n'y a pas de bain dans la chambre et le rideau de douche nous collait aux jambes. L'eau avait parfois tendance à changer seule de température.

La télévision offrait un seul poste en anglais CNN.

Plusieurs restaurants étaient disponibles à quelques minutes (2 à 10 minutes de marche). China Box (2,50 euros) pour une boite pâte, légumes, poulet à apporter. Mexico City (nourriture mexicaine très abordable et délicieuse), Dunkun donut,... et il y avait une épicerie à 5 minutes de marche. Dans le quartier, les gens parlaient peu anglais mais nous aidaient le plus possible.

À Berlin en général, l'eau plate est difficile d'accès, j'en avais vraiment assez de boire de l'eau gazeuse mais l'eau du robinet me rendait étourdie.

L'hotel offrait gratuitement l'accès à un gym situé de l'autre côté de la rue, au 4e étage.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord