“Luxe à bas prix!”

Sheraton Berlin Grand Hotel Esplanade
N° 140 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons profité d'un site de réservation à rabais pour coucher 3 soirs à l'Esplanade. L’hôtel est luxueux mais le personnel prévenant et disponible. Nous avions une grande chambre très propre et silencieuse. Les restaurants de l'hôtel sont dispendieux et nous avons été mal servis au bar qui nous a obligé deux fois à laisser nos places à des tables - probablement parce que nous n'étions que deux! Bien situé, nous avons pu marcher jusqu'à la place Postdamer, point de départ de nos visites touristiques.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 106)

Avis publié : 21 juin 2012

Hôtel de haut standing, mais avec une ambiance très décontractée.
Le personnel est d'une très grande qualité et toujours à votre disposition.
J'ai passé 4 nuits dans cet hôtel avec des amis, et tous étions ravis et
unanimes pour dire que tous les services étaient parfaits.
La chambre très spacieuse et très bien aménagée.
Le petit déjeûner très copieux, avec uniquement que des produits frais.
Tous les soirs musique live au bar de l'hôtel.

Et tout cela pour un prix bien modeste, étant donné la qualité de l'hôtel.

A ne pas manquer

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2012

Je commence par les points positifs: bel hôtel, moderne et chambres confortables.
Malheureusement, le service n'est absolument pas à la hauteur: ménage mal fait dans la salle de bain, oubli des serviettes, boite de kleenex restée vide pendant deux jours, personnel invisible, personne à l'accueil lors de notre arrivée... Vu le prix des chambres, on est en droit à s'attendre à quelques services, eh bien, non! Tout est payant et hors de prix. Sauna: 9€, internet: 7€/heure, eau minérale: 9€ les 75cl, petit déjeuner: 22€/personne... On est dans un 5 étoiles mais il ne faut pas prendre les clients pour des abrutis non plus.
Dernier point: l'emplacement. Pas génial. Au milieu de tout mais à côté de rien. Je m'explique: l'hotel est placé entre les anciens centres à l'est et à l'ouest mais il est impossible de visiter à pied. Seul un bus peu pratique pour le tourisme passe devant l'hôtel. Le métro n'est pas très eloigné mais il va falloir marcher un peu. Niveau ambiance du quartier: c'est mort! Pas un resto ni un bar à moins de 15 minutes à pied.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 29 juillet 2011

Efficacité et confort. Nous avons eu une offre spéciale et pour 94 euros, nous avons eu une superbe chambre. Le concierge nous a trouvé des vols de retour. La réception nous a indiqué un parking gratuit. Sinon, les à côtés sont un peu chers.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 février 2011

Bel hotel situé à proximité du parc Tiergarten (à 10 min à pied de la station de métro de Nollendorfplatz) . Chambre spacieuse, lumineuse et cozy. Décoration design. Nourriture du room service bonne et copieuse. Pdj buffet correct. Service attentif. Seul bémol : l'internet est hors de prix.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2010

Nous avons séjourné 4 jours au Grand Esplanade, très grande chambre, belle salle de bains, le buffet du petit déjeuner est très complet, le personnel attentif, situé dans un quartier calme au bord de la rivière, à 100m de nombreux bus permettent de gagner tous les quartiers. Il est cependant à noter que la connexion Internet est payante ce qui est inadmissible dans un hôtel de cette catégorie, pas de possibilité de faire un thé ou un café dans la chambre; piscine agréable;
Tarif très attractif sur Booking.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

Hôtel bien desservi par les bus, quartier calme. Petit déjeuner varié et copieux. Personnel affable. Chambres bien insonorisées, décoration sobre mais plaisante. Bémols : la climatisation dans les couloirs (bien trop basse), la piscine très très petite. La personne qui s'occupait de la piscine n'était pas du tout motivée (serviettes qui traînaient, des ados qui plongeaient dans la piscine, seul le téléphone l'occupait ... )

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille