“Bel hôtel ... loin du centre”

Sheraton Berlin Grand Hotel Esplanade
N° 136 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 22 mai 2013

Très bel hôtel, chambre très agréable malgré un chauffage disons pas très moderne. Lobby assez chaleureux, personnel de l'hôtel très agréable, restaurant très correct (et plages horaires étendues), coin spa (piscine-fitness) parfait

Toutefois, pour le petit déjeûner, il est préférable de le prendre dans la chambre : en bas, même si le choix est assez vaste et copieux, c'est la cantine (immense, les tables collées les unes aux autres, avec une grande promiscuité, donc)

Autre bémol, c'est très très excentré

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 avril 2013

J'ai séjour en avril 2013 dans cet hôtel.
A l'arrivée la réception c'est adressée à nous en français.
Le sol de la chambre est recouvert de moquette, dommage. L'équipement est complet: télé, minibar, bureau, petit salon. A noter que le son de la télévision est répliquée dans la salle de bain.
La literie est assez ferme, un peu trop à mon goût.
La wifi est facile d'accès sans formalités, mais payante et chère 3,95 € l'heure.
Bien que l’hôtel soit assez rempli, je n'ai entendu aucun bruit, les chambres sont bien isolées.
Un plus: la chambre est équipée d'un détecteur de chaleur et d'un sprinkler, c'est rassurant.
La salle de bain a un ventilation efficace, il est possible de se doucher, puis de se raser sans devoir essuyer la glace! Autre satisfaction une poignée est en place pour entrer ou sortir de la baignoire-douche.
Autre point positif: l'hôtel a une piscine libre d'accès.
Moins satisfaisant: le bar. Le personnel est plus occupé par l'essuyage des verres que par le service du client.
L'offre petit déjeuner est nettement nordique, saumon fumé, harengs ... . On trouve aussi d'excellents croissants. Les oeufs et autres préparations sont cuisinés devant vous ... donc tout frais.
J'ai testé le restaurant de l'hôtel, pas mieux que les resto du quartier.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel en février 2013 pour 2 nuits. Le personnel est vraiment à l'écoute, la réception et vraiment grande et très belle. La chambre est très spacieuse, chaleureuse et la literie et vraiment très confortable !!! Petit point négatif concernant le wifi payant ... L’hôtel est un peu éloigné donc soit prendre la voiture/taxi ou bien marché un peu jusqu’à une station de tram.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012

Hotel contemporain classique avec des chambres spacieuses et lit superconfortable. Lobby manquant de personnalité, bar très sympa, service soigné et personnel aimable. Bref, tout ce qu'on demande à un hotel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet établissement dans le cadre d'un déplacement professionnel.
C'est un très bon hôtel catégorie haut de gamme.
La réception est gigantesque et intègre un bar et plusieurs restaurants.
Les chambres sont de très bonne qualité.
j'ai testé un des restaurants: honnête mais sans plus et le petit déjeuner était également de bonne qualité mais sans plus.
L'accueil y est professionnel même si on peu regretter le manque de chaleur.
A recommander sans problème même si les tarifs sont un peu prohibitifs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 août 2012

Une semaine en famille...un personnel charmant, des petits déjeuners copieux....mais, le Wifi payant (50 € la semaine par chambre), mais, le parking payant (20 € par jour :)...et, peut-être le plus inattendu dans un hôtel de ce genre, un Room Service qui n'ouvre qu'à midi !

La nourriture proposée au resto "éléments" est assez quelconque....

Un peu loin de tout , voiture ou taxis obligatoires...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons profité d'un site de réservation à rabais pour coucher 3 soirs à l'Esplanade. L’hôtel est luxueux mais le personnel prévenant et disponible. Nous avions une grande chambre très propre et silencieuse. Les restaurants de l'hôtel sont dispendieux et nous avons été mal servis au bar qui nous a obligé deux fois à laisser nos places à des tables - probablement parce que nous n'étions que deux! Bien situé, nous avons pu marcher jusqu'à la place Postdamer, point de départ de nos visites touristiques.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple