“Agréable séjour à Berlin”

Sheraton Berlin Grand Hotel Esplanade
N° 131 sur 634 Hôtels à Berlin
Fribourg, Suisse
“Agréable séjour à Berlin”
Avis écrit le 2 juin 2010

L'hôtel est très bien, surtout café/bar, très accueillant et bon service. la chambre est grand, bien aménagée et surtout bien insonorisée. par contre le rideau n'est pas assez épais, le matin il fait jour dans la chambre....
Petit déjeuner varié, frais, très bien.
piscine trop petite pour un si grand hôtel, difficile d'y nager pour de vrai :-(
Situation de l'hôtel ok, mais compter 10mn jusqu'au metro.
Très bon accueil à la réception, concierge compétent, porteur souriant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
CANNES
Avis écrit le 4 novembre 2009

un hotel de grande qualité idéalement situé à Berlin entre le Mitte et les autres quartiers, et en plus c'est hyper calme

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 18 octobre 2009

J'étais invité à Berlin pour le Week-End. J'ai donc profité une nuit de cet hotel. Bien situé au calme. J'ame bien ce qui se dégage de cet endroit : grand, moderne, décontracté et pourtant une âme ( peut-être est-ce le bar, la grande cheminée, les couleurs, ... ). Très belles chambres , très grandes. Salle de bain claire et spacieuse, moderne et bien équipée. Bref assez classe !

• Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
drôme
Avis écrit le 23 août 2009

j'ai passé 4 jours dans cet hôtel génial : personnel aux petits soins, chambre magnifique, calme et spacieuse, lit géant, peignoir pour aller à la piscine....le petit-déjeuner est extraordinaire avec des produits de grandes qualité ! bon emplacement pas très loin des points d'intéret de la ville et juste à coté du bauhaus. un peu cher mais celà est largement mérité !

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
Avis écrit le 11 janvier 2009

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel et l'avons beaucoup apprécié. Il est très moderne, design et les chambres sont spacieuses et confortables. L'accueil est très correct et plusieurs langues sont parlées par le personnel. Nous avons été bien conseillés et ils nous ont trouvé une table pour le 31 décembre le jour même ! Le buffet du petit déjeuner est superbe, bien que cher (24 euros par personne, non compris dans le prix de la chambre). La piscine est un peu froide, les saunas sont agréables mais payants en plus (9 euros par personne et par jour). Il est bien situé, le plus pratique est de prendre le bus tout près de l'hôtel pour les principaux sites. Le rapport qualité-prix est vraiment excellent et la ville très agréable, même en hiver !

• a aimé — rapport qualité-prix
  • n'a pas aimé — pas tout à fait au centre ville mais pas très loin
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
    • Réception
Switzerland
Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous sommes arrivés à l'hôtel à 23h30 un samedi soir, suite à un gros retard de notre avion. Là, on nous annoncent qu'il n'y a plus de chambre non-fumeur de libre... (comme je l'avais demandé par e-mail des mois avant notre arrivée). A aucun moment on ne nous a proposé une chambre non-fumeur dans une autre catégorie (plus ou moins élevée), et comme nous restion 4 nuits sur place, on ne nous a non plus pas assuré que "bien évidemment le lendemain nous serion transférer dans une chambre non-fumeur". Nous avons donc dû nous même demander si le lendemain on pourrait avoir une autre chambre et là la réponse: il faut passer demain à la réception!!!??? Lorsque qu'on a demandé si elle ne pouvait le faire de suite elle a répété la même chose et lorsqu'on s'est énervé elle a fait semblant de pianoter sur son ordinateur. Inutile de préciser que la chambre puait la fumée froide, que l'on pouvait à peine entrouvrir 2 minuscules fenêtres et qu'après 2h d'aération nous en étions au même point et avons donc passé une très mauvaise nuit dans des draps, coussins, ... empestés, une vraie infection. Le dimanche à 11h nous nous rendons à la réception avec toutes nos affaires. Nous expliquons notre cas (tjs pas d'excuse et bien évidemment la dame du soir précédent n'avait rien fait) mais de suite on nous remet une autre chambre. Nous portons donc (nous même) nos affaires dans la nouvelle chambre et là quelle fut notre surprise de découvrir qu'elle n'était pas faite!!! Nous demandons à une femme de ménage et elle nous dit que c'est une erreur, que cette chambre est occupée... Nous retournons donc à la réception et là tjs pas un mot d'excuse et après 5mn de pianotation sur son PC il me redonne un autre n° de chambre et là je réagis en disant que ceci correspond à une chambre côté rue alors que j'avais payé le supplément côté rivière, sa réponse: c'est tout ce que j'ai de libre pr l'instant!!! Il n'aurait pas pu le dire avant??!!! Proposer les différentes possibilités avant de donner la clé comme si de rien n'était???!!!!! Pr finir j'ai refusé la chambre et le soir nous avons ENFIN pu avoir une chambre non-fumeur dans la bonne catégorie.

Situation moyenne: un peu loin de tout...

Côté chambre rien à dire, spacieuse et correcte (bien que je trouve scandaleux qu'il n'y ait même pas la 1ère bouteille d'eau offerte EUR6!!!).

Pour résumer: service déplorable et INADMISSIBLE pour un hôtel 5*!!!!!

• a aimé — joli lobby
  • n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Wexford
Avis écrit le 11 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un rapport prix/qualité extraordinaire, des chambres super, des équipements fabuleux et un personnel très serviable. Le seul problème, le prix des consommations et des cocktails, la bouteille d'eau coûte 10 euros mais ne pas se laisser décourager, se limiter à un verre avant d'aller se coucher ! (mater les Allemands à poil dans le sauna unisexe)