“Excellent sous tous rapports” 5 5 étoiles
Avis sur California am Kurfurstendamm

California am Kurfurstendamm
N° 181 sur 662 Hôtels à Berlin
“Excellent sous tous rapports”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Excellent rapport qualité prix situé sur une grande artère commercante au centre de Berlin. Restaurants et boutiques à proximité, métro et taxis au pied de l'hôtel. Petit déjeuner copieux.
Bref, rien à redire (juste un problème d'accès aux étages en ascenseur avec des cartes magnétiques très capricieuses).
Je reviens au même endroit lors de mon prochain séjour. Je confirme tous les commentaires positifs sur cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Depuis mes nombreux city tripp, c'est le premier hotel qui m'offre une chambre aussi spacieuse avec un lit king size alors que je suis une voyageuse single.
Equipement parfait, TV écran plat avec TV 5 monde ce qui n'est pas systématique dans les hotels.
Une grande salle de bain avec tout le confort requis.
Un mini bar avec boissons de choix.
Une literie parfaite, le tout très propre.
Un petit déjeuner buffet royal. Un personnel aux petits soins.
Excellent rapport qualité prix alors qu'à l'autre hotel de Berlin ( à deux pas de celui-ci) fréquenté au mois d'août j'avais eu un placard à balai et un lit d'ado avec un matels en mauvais état, de nombreux escaliers et un buffet petit déjeuner limité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Cet hôtel offre le confort d'un 4 étoiles'( grand lit, grande salle de bains,coffre...), le petit déjeuner est très varié et copieux. Un bémol: le personnel à l'accueil (pourtant nombreux ) ne parle pas le français. L'hôtel est situé sur une grande artère commerçante, genre Champs-Elysées avec des boutiques de luxe. L'hôtel est très proche des bus, du métro et des taxis. Il est proche d'un quartier où l'on trouve de nombreux restaurants qui offrent diverses cuisines. Nous avons passé un excellent séjour: à recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Noisy le Sec
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Voilà un hôtel bien agréable, belle chambre, prix très honnête étant donnée la qualité de l'hébergement, personnel attentif et sympathique. A deux pas du métro, on peut aller à pied le soir dans de nombreux restaurants du quartier. Petit déjeuner, rien à redire! Bref, à recommander pour un séjour berlinois pas trop cher!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Pour la deuxième fois au California, j'avais une chambre sur cour assez calme (bien que j'ai préféré ma précédente chambre avec terrasse sur le boulevard qui était climatisée elle), la salle de bain était vaste et les produits d'accueil de qualité et les prix du mini-bar étaient très abordables. j'ai apprécié le buffet petit-déjeuner des plus copieux excépté dorénavant l'absence de viennoiserie (certainement dictée par les abus de certains clients). Même s'il s'agit d'un 4 étoiles assez basique, les prix très intéressant via booking justifient amplement mon choix.Seuls reproches, le très long couloir pour accéder à ma chambre et la décoration basique de la salle de petit-déjeuner (à éviter aux heures d'affluences)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aywaille, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

hotel très bien situé ( à 50 m d'un arrêt de bus direct vers l'aéroport, à 50 m du métro)
Belle réception de l' hôtel mais chambre petite à la déco assez terne. Odeur de tabac épouvantable à notre arrivée alors que nous avions demandé une chambre non fumeur( hôtel complet, nous n'avons pas pû changer)
Personnel correct mais assez froid. Aucune information proposée à notre arrivée.( situation, resto, visites, transports...)
Par contre, très bon petit déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rueil
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Hôtel superbement bien situé sur l'avenue chic de Berlin, transports disponibles au pied de l'hôtel permettant d'accéder à tous les sites touristiques. Nombreux restaurants ayant un rapport qualité/prix tout à fait intéressant proches de l'hôtel. Chambre pour 3 personnes vaste et propre équipée d'un troisième vrai lit confortable. Petit-déjeuner copieux. Personnel de la réception répondant parfaitement aux besoins et demandes formulés.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille