“Bon hotel pour un long we de visite”

art'otel berlin kudamm
N° 185 sur 634 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
“Bon hotel pour un long we de visite”
Avis écrit le 30 juillet 2012

Hôtel et chambre propre (du moins la notre), personnel jeune et accueillant à la réception répondant sans souci à toutes les questions que nous nous avons posé pour préparer les visites de la ville. Ils parlent anglais ce qui n’est pas le cas partout dans Berlin. Possibilité de louer des vélos, sympa même si c’est partout le cas dans la ville. L’hôtel bien situé, proche des stations de métro (U-ban et S-banh) permettant de se rendre facilement dans les quartiers touristique (Mitte et autres…). Pas une grosse animation dans ce quartier plutôt huppé mais pas mal de restaurant et de place pour boire un verre le soir donc un bon compromis si l’on veut éviter la foule le soir.

Connexion internet très lente… Pas essayé le petit dej, le bar ou le sauna/fitness donc pas d’avis sur ces prestations.

Possibilité de laisser son bagage en consigne pour le récupérer le soir avant de repartir (classique dans de nombreux hôtels mais c’est tout de même à signaler)
Nous avons bénéficié d’un sur-classement (heureuse surprise) et donc d’une grande chambres au derniers étages coté rue calme. Chambre très grandes à la déco soigné. Pour un 4 étoiles et une chambre de ce type, il manquerait tout de même quelques prestations de type baignoire (une douche dans la chambre), des peignoirs, chaussons… Rien de problématique mais ce sont des choses que l’on trouve dans d’autres chaines.

Plutôt content du séjour (3 nuits)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 27 juillet 2012

Hotel moderne, trés belle chambre, plutôt calme à quelques pas d'un station de métro. Idéal pour un weekend visite ou shopping. Je recommande volontiers cette hotel tout confort ! Petit bémole, proche de l'ascenseur à coter de la réception on a pu profiter d'une odeur d'égouts assez forte... je ne sais pas si c'était temporaire ??

En un mot SUPER WEEKEND !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
Avis écrit le 21 juin 2012

Hotel moderne et bien situé! Chambre pas trop grande mais propre. Vélos dans un espace derrière l'hôtel!Décor sympathique. La chambre sur le côté était un peu exposé au bruit de la route, voitures rapides, coups de freins et sirènes de police et ambulances.....Les allemands avaient gagné le soir avant en coupe européene de football. Le premier petit déjeuner fut un désastre, en effet peu avant notre arrivée à la salle à manger il ya eu un départ de car avec des touristes espagnols et le buffet: une catastrophe, sale, de la nourriture par terre, tout collant, pratiquement plus rien et les tables pleines et pas débarrassées. Le personnel pas discipliné et sans concept.....bref personne ne donnait des directives et c'était la pagaille complète. Dimanche matin pas de masses et buffet complet et propre. Personnel pas motivé du tout! dommage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 10 juin 2012

Quel dommage, quelle déception... Nous avons réservé 2 chambres double pour 3 nuits, depuis une agence de voyage en Suisse. Nous avons reçu une confirmation de réservation et pour être sûre, l'agence a même appelé, soit disant tout OK. Après 10 heures de voiture, un peu fatigué, nous trouvons assez facilement notre hôtel. Mais là, overbooking! Plus de chambres de libre mais ils nous proposent une chambre dans un autre hôtel du même groupe. Nous demandons si c'est un hôtel de même catégorie, ils nous le garantissent! Nous acceptons. Après s'être renseigné il y à 1* de moins... On a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des imbéciles... Et après avoir lu d'autres avis sur le web, c'est pas la première fois... Vous êtes avertis!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
bry sur marne
Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel.
Les chambres sont spacieuses (XL) et très agréables, ainsi que la salle du petit dejeuner (deco et vaiselle modernes et originales).
Le personnel est très aimable et au service du client.
L'hotel est un peu éloigné du centre (Mitte), mais tous les sites sont très faciles d'accès par le metro a proximité de l'hotel.
Seul reproche : les chambres coté avenue sont un peu bruyantes

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mars 2011

Cet hotel est classe 4 etoiles, or les prestations ne sont pas celles d'un hotel de cette categorie... Rien a dire sur cet hotel, si l'on considere qu'il s'agit d'un 3 etoiles, si ce n'est l'accueil relativement froid ( mais je pense que nous n'avons pas eu a faire a la personne la plus souriante de l'hotel...).
A notre arrivee, le chauffage ne fonctionnait pas notre chambre. Notre intervention aupres de la reception est restee vaine...Le lendemain, apres avoir insiste,deux convecteurs electriques ont ete installes dans notre chambre.
Dans la SDB, il n'y avait que 2 serviettes, la machine a cafe ne fonctionnait pas, la moquette etait tachee...
Le design epuré de chambre n'est pas desagreable et plutot reposant.
Le buffet du petit dejeuner est varie et abondant ( prix eleve: 15 euros, lorsqu'il n'est pas inclus dans la prestation reservee)
Nous avions reserve cet hotel sur voyage prive ( chambre XL et petit dejeuner - tarif 3 nuits: 265 euros... Attention, aux taux de reduction annonces sur ce site....).
Pour info, la station de U bahn laplus proche est Uhlandstrasse(U1) et de S-bahn ( Savignyplatz (10 mn a pied).
Pas d'acces internet gratuit.
Attention, Pas d'animation le soir dans ce quartier.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
keroyannais
Avis écrit le 13 août 2010

Un hôtel particulièrement bien situé pour une première visite de Berlin où l'on souhaite effectuer les principales visites : l'Ile aux musées est juste à côté mais Unter der Linden, le musée Juif ou la porte de Brandebourg ne sont pas très loin non plus. En revanche pour visiter l'Ouest (Charlottenburg), il est assez éloigné. L'hôtel bénéficie toutefois d'une station de métro à 20 min qui passe par Alexander et Potsdamer et qui donc permet d'accéder facilement à tous les lieux.
Concernant le confort, la literie est excellente ; j'ai bénéficié d'un lit double alors que je ne payais qu'une chambre simple, les chambres, bien qu'assez petites sont propres et à la décoration épurée. La salle de bain est aussi confortable (grande baignoire). Le petit déjeuner, pourtant pas très cher, est extrêmement complet et très, très bon. L'hôtel est très calme.
Seul point négatif avec la petite taille de la chambre, le service est assez froid. Peut être s'agissait-il de remplaçants (j'y suis allé en août) mais ils n'étaient pas très souriants ni accueillants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
khagenbucher, Manager de art'otel berlin kudamm, a répondu à cet avis, 17 août 2010
Cher keroyannais,

Nous tenons à vous remercier du temps que vous avez consacré pour nous faire de vos impressions sur Tripadvisor et, voulons vous souligner que celles-ci sont considérées avec la plus hautes importance.
Au nom de toute l’équipe de art’ hôtel Berlin city center west, nous vous remercions encore une fois d’avoir choisi et séjourné dans notre hôtel.
Nous souhaiterions vous y accueillir très prochainement lors de votre prochaine visite à Berlin.
Meilleures salutations

Katja Hagenbucher