“Les fantômes de Kafka”

et 1 autre site !
Askanischer Hof
N° 431 sur 633 Hôtels à Berlin
Avis publié : 24 août 2012

Au regard des hôtes prestigieux qui nous ont précédés ici (Kafka, helmut Newton, David Bowie etc..) je m'attendais à un peu plus de glamour.
L'hôtel est à l'image d'une pension de famille berlinoise qui aurait un peu vieilli, la patine est là certes, mais c'est un peu désuet.
La salle du petit déjeuner conserve un certain charme avec ses photos anciennes, mais les chambres ont pris un petit coup de vieux, ou non, plutôt un mauvais coup de jeune: les rideaux ont du être changés, comme les papiers peints, il y a une dizaine d'années, mauvais choix, ils sont assez moches et ils auraient du garder les anciens, ou en faire des copies.
La chambre (29) était de taille moyenne (mais on arrivait d'un autre hôtel avec une chambre immense), belle salle de bains avec fenêtre, belle hauteur de plafond.
J'imagine que certaines autres chambres sont plus dans leur jus d'époque, notamment celles qui sont dans le bouquin Tachen sur les hôtels berlinois, qui semblent plus chic.
Petit déjeuner correct sans plus, ils devraient faire un effort.
Service un peu bizarre, le personnel semble pris d'immense timidité ou quoi ? en tous cas il y en a un qui nous adressait à peine la parole, le veilleur de nuit était plus sympa.
Le wifi est gratuit mais ne fonctionne correctement que dans le lobby.
L'atmosphère ambiante est quand même un peu creepy, du coup je le conseille pour deux nuits, comme nous ( pour le côté monument historique) mais pas plus.
C'est finalement plus cher qu'un hôtel plus haut de gamme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 octobre 2007

Je viens de rentrer aujourd'hui en Irlande après un séjour de 3 jours au Askanischer Hof avec mon époux. Cet hôtel est incroyable et je ne peux trop le recommander, Comme l'ont souligné certains commentateurs précédents il se trouve dans le quartier commercial principal, le Ku'damm. On y trouve les magasins de Channel, Gucci et Yves St. Laurent tout aussi bien que H&M, Zara et C&A. Si on prévoit un voyage de shopping (surtout avec Noël à l'horizon) c'est là qu'il faut aller.
Toute la ville est accessible à partir de l'hôtel. Une station de taxis se trouve pratiquement devant la porte d'entrée et les stations
de métro Zoo et Savignyplatz sont tout à côté.
Quant à l'hôtel, il est formidable. La salle de restaurant est décorée de vieilles photos de starlettes (surtout d'actrices de théâtre) qui sont descendues dans cet hôtel. David Bowie est également un ancien client.
Le personnel est extrêmement agréable et bien informé.
Les chambres sont exceptionnellement grandes et très bien chauffées. Elles sont bien meublées et impressionnantes à regarder. Elles sont hautes de plafond et comme mentionné plus haut, immenses. La douche est fantastique et il y a un vrai sèche-cheveux dans la salle de bains ce qui est un bonus.
Le petit déjeuner était super. Des tonnes de petits pains, fromages, viandes et un œuf à la coque. On offrait également un magnifique gâteau à la gourmandise des clients.
Berlin est une ville extraordinaire. Nous l'avons adorée et la classons en tête de liste des villes où on désire se rendre... Nous songeons déjà à notre prochain voyage et oui, bien sûr, nous retournerons au Askanischer Hof.

Avis publié : 2 octobre 2007

C'est notre deuxième séjour à berlin et nous sommes restés 4 jours au Askanischer Hof pendant le week-end du marathon de Berlin. Quel endroit fantastique ! Il a une personnalité tellement hors du commun. Le personnel était super, prêt à tout pour satisfaire la clientèle. La chambre dans laquelle nous sommes restés était d'une propreté immaculée et le petit déjeuner était excellent. On le servait de 6h30 à 11 heures du matin ce qui permet de faire un peu la grasse matinée si on a trop bu la nuit précédente. Peut-être pas très recommandé pour les enfants dans la mesure où il est plutôt calme mais je ne doute pas que les enfants soient les bienvenus. L'année précédente nous étions descendus dans un hôtel voisin qui coûtait le double mais ne lui arrivait pas à la cheville. Un endroit où il faut absolument descendre et contre lequel il est impossible d'adresser la moindre critique. Mention très bien, 20 sur 20.

Avis publié : 27 septembre 2007

J'ai aimé cet hôtel pour son confort réminiscent de celui qu'on a chez soi. Notre chambre était grande et spacieuse, Elle avait une télé, un mini-bar, un bureau, une armoire, une table et des chaises...même un porte-manteau dans la partie chambre à coucher. Il y avait un sèche-cheveux dans la salle de bains, un miroir avec éclairage et toute une collection de produits de toilette, savons, shampoings, bonnets pour la douche, brosse à chaussures et lotions pour le bain. Il y avait même une boite de kleenex dans la salle de bains. La balance donnait le poids en kilos. J'ai adoré !

Le petit déjeuner était copieux et on préparait les œufs sur commande. Les heures de service du petit déjeuner allaient je crois de 6h30 à 11 heures du matin .

l'hôtel est près des des arrêts des moyens de transports en commun et de plusieurs cafés et restaurants. j'y retournerais certainement et je le recommande hautement.

Avis publié : 10 septembre 2007

Un séjour dans cet hôtel est extrêmement reposant, le personnel est très amical et donne aux clients le sentiment d'être chez eux. Vraiment on a l'impression de se trouver dans un hôtel de 5 étoiles plutôt que de 3 étoiles avec son air de rescapé des années 1930.

Les chambres sont spacieuses et l'emplacement est formidable. Je suis resté dans des hôtels plus chers dont le service ne peut pas se comparer à celui que j'ai reçu ici. Je le recommande chaudement.

Avis publié : 21 avril 2007

Cet hôtel est situé au 1er étage d'un immeuble dans Ku'Damm.

J'avais une chambre pour une personne, la chambre 22 qui donnait sur la cour. La chambre était calme et confortable et assez grande pour une chambre pour une personne (c'est toujours agréable d'avoir un fauteuil en plus du lit pour une personne).

La salle de bains était immense avec une baignoire.

Comme indiqué dans d'autres commentaires le plus facile pour s'y rendre est probablement de prendre le 109 qui va de l'aéroport Tegel jusqu'au zoo par Ku'Damm. Cela permet d'économiser 15 minutes de marche pour aller de la station Zoo jusqu'à l'hôtel à la fin d'une longue journée d'excursion.

Le personnel est très serviable et amical.

Avis publié : 22 janvier 2007

C’est un hôtel fantastique, surtout pour passer un week-end romantique. Tous les commentaires précédents sont véridiques ; l’atmosphère est spéciale, les plafonds sont élevés, le petit déjeuner est délicieux et cet établissement a tout le charme du petit hôtel. Le quartier est très joli et sûr. On y accède facilement en métro (5 minutes à pied depuis Ku-damm).