“Correct mais un peu déçu”

Ibis Berlin Ostbahnhof
N° 193 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 16 mars 2013

J'ai l'habitude d'aller dans les Ibis car en général, je sais de quel produit je vais bénéficier. A Ostbanhof, j'ai eu le sentiment que la literie des chambres n'était pas extraordinaire comme le prétend leur nouvelle publicité.

Le petit déjeuner était certes correct mais moins riche que d'habitude. Le service était acceptable sans être parfait (notamment le service au bar de nuit très moyen quand il est assuré par la fille).
Sinon et pour être honnête, rien à dire concernant la propreté des chambres, des draps et des serviettes, c'est parfait.
Il n'y a pas de baignoire dans la chambre mais une cabine douche. Aucun luxe bien sûr, c'est le style minimaliste d'Ibis.
Pour la TV, il n'y a que TV5 et Fr 24 pour les chaines françaises (également M6 Boutique).
Il y a un room-service 24/24 (que je n'ai pas essayé).
Internet dans les chambres (débit moyen) en supplément si vous n'avez pas pris de package business.

L'emplacement: l'hôtel se situe dans l'ancienne Berlin Est en sortant de la gare de trains (U) Ostbahnof ,environ à 300m (en face à droite). Il est à 2 stations (ou 2 km à pied) d'Alexander Platz. Compter une demi heure de train pour aller sur la Kufurstendamm, et 12 minutes pour Postdammer Platz. Par contre, pour les salons au Messe Berlin, il faut prendre un deuxième train ou métro (compter 1h de trajet!).

Avantage: on est à 20 minutes de l'aéroport de Schonefeld (qui devrait céder sa place au principal aéroport berlinois (BER) qui ouvrira ses portes prochainement.)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 novembre 2012

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous avons séjournes pendant une semaine dans cette hôtel et il très bien tenu et surtout très facile d'accès par le S ou le U ban. Le petit dejeuner est très copieux. Attention aux chambres a trois lits du 1er etage qui sont mal isoles et très bruyantes car elles donnent au dessus de l'entrée et sur le carrefour très roulant! Cependant vu le prix et le service je ne peux que vous le recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2012

Pour un hôtel Ibis: excellent.
Bonne literie. Chambres donnant sur la cour très calmes.
Cafétéria basique le soir mais bons petits déjeuners.
Proche de la gare de l'Est, pratique si on doit prendre le train le matin.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 8 octobre 2012

Je suis déjà passé par plusieurs hotels Ibis et comme à chaque fois, je ne suis jamais déçu , toujours enchanté par la clarté, l'espace, la propreté de la chambre et le confort de la literie également. Pour ma part un acceuil et un service parfait, aucune différence faite à l'égard du client qui afficherait un look pas très traditionnel , je dirais, j'ai eu droit au sourire, chose très importante pour ma part et aux réponses auxquelles j'attendais. J'y retournerai sans hésitation

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 octobre 2012

Très bon accueil, très bon petit-déjeuner, excellente literie... très bien comme toujours chez Ibis. Un excellent rapport qualité/prix!
Juste un petit conseil, les serveurs au bar pourraient être plus souriants, mais sinon le reste du personnel a été très aimable et disponible pour donner des renseignements.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2012