“Central” 4 5 étoiles

Honigmond Hotel
N° 176 sur 662 Hôtels à Berlin
“Central”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Situé au calme dans un coin tranquille de Mitte, cet hôtel est très charmant et donne envie de revenir. Le personnel est accueillant, les chambres confortables, spacieuses (mériteraient un deuxième fauteuil et une meilleure insonorisation) sont agréablement meublées, les couloirs et escaliers sont décorés avec soin. La salle du petit déjeuner ressemble à celle d'un "bistrot" (ce qu'elle a sans doute été par le passé) et les mets proposés sont abondants et excellents surtout le week end.
Un très bon endroit où il ferait bon revenir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Les chambres et couloirs sont superbement décorés.
Le mobilier bien que doté d'un très grand charme est très fonctionnel.
Un seul bémol, le manque d'insonorisation des chambres et la présence de parquet en bois rendent l'hôtel un peu bruyant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Nord de France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Au cours d'un séjour dans le Mitte berlinois ,j'ai été amené à passer trois jours à l'hotel Honigmond . L'abord est un peu déroutant au détour de bloc d'habitat collectif très DDR .Une fois devant la porte c'est l'émerveillement :l'entrée est splendide et accueillante .Le personnel est charmant .Les chambres sont originales et même les couloirs qui y mènent sont sympathiques.La salle du petit déjeuner a un charme un peu désuet .Au total ,l'adresse à retenir pour un futur séjour à Berlin .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

.. bien situé, dans ue ville plutôt portée sur des hôtels "fonctionnels", "pratiques", mais sans originalité aucune. Tristes, quoi!
Le HonigMond est tout le contraire: bien placé (près de Mitte), dans une rue calme, un hall de réception original qui vous donne le ton de tout l'hôtel, et des chambres décorées avec goût et originalité, qui font qu'on se sent vraiment bien dans cet hôteL
J'y retournerai volontiers....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2009

bien situé pour les visites, chambres spacieuses, très propres et fonctionnelles, décoration de charme, petit déjeuner buffet de haute qualité - plats, gateaux et confitures "fait maison", menus créatifs, pas standard. Enfin, très bon accueil...dans le hall on se sent à la maison ! Nous conseillons vivement.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Hampshire
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons retenu un logement dans cet hôtel en nous basant sur des commentaires publiés et n'avons pas été déçus. Avec une réservation faite seulement 15 jours à l'avance, l'hôtel n'avait qu'un appartement à nous offrir : c'était un peu plus que nos besoin mais nous avons été très satisfaits des chambres qui étaient très spacieuses, propres et élégantes. Le personnel était poli et serviable bien que son anglais puisse laisser à désirer. L'hôtel était bien situé pour nos besoins qui se résumaient principalement à la visite des musées. De plus nous avons découvert que le quartier était tranquille et offrait un refuge agréable après le tohu-bohu du centre ville. Le petit déjeuner était superbe - nous n'avions jamais vu un tel étalage de nourriture ! Le restaurant bien que (à ce qu'on nous a dit) sous une direction différente en vaut la peine, avec des plats particulièrement copieux. Dans l'ensemble un séjour excellent. Nous espérons y retourner un jour.

Santa Fe, NM
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Honigmond ("la lune de miel" si on traduit le nom mot à mot en allemand) est une merveille au centre de Berlin. Un emplacement, un personnel, des chambres extraordinaires, un restaurant fantastique contribuent à rendre le séjour dans cet hôtel particulièrement mémorable. Le petit déjeuner inclus est assez copieux pour tenir facilement jusqu'au dîner. Les chambres sont décorées individuellement -- visiter plusieurs d'entre elles pour s'assurer d'en choisir une qui ne partage ps la salle de bains avec une autre (cas très rare). (Aucune chambre (autant que je sache n'a le téléphone). Mais les salles de bains sont modernes et d'une propreté immaculée, la télé à écran plat est parfaite pour regarder CNN et dans l'entrée un ordinateur offre l'accès gratuit sur l'internet aux clients de l'hôtel. Le Honigmond est à une courte distance à pied des staions de métro et des arrêts de bus et de tram et également pas loin d'un grand nombre de restaurants extraordinaires et des meilleures galeries d'avant-garde. L'hôtel n'est qu'à une brève course en taxi de l'aéroport de Tegel, toujours l'aéroport principal de Berlin. Je retournerais au Honingmond sans une seconde d'hésitation.