“Un séjour très agréable!”
Avis sur Hotel Greifswald

Hotel Greifswald
N° 498 sur 634 Hôtels à Berlin
“Un séjour très agréable!”
Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous venons de passer trois jours à Berlin, qui est une ville fabuleuse. L'hotel Greifswald est un lieu de séjour tout à fait excellent. Les chambres sont très propres, l'accueil est extrêmement chaleureux et le petit-déjeuner est formidable.Le tramway s'arrête devant l'hotel qui se situe à deux stations de Alexander Platz. Nous le recommandons vivement et nosu y retournerons dès que possible.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 août 2012

Petit hôtel pas cher, propre mais vétuste.

La situation est idéale car juste en face d'un arrêt de tramway.

Chambre de taille convenable mais à la décoration un brin vieillotte (moquette verte, rideaux fleuris, etc...).
La salle de bain est petite et vieille.

L'odeur du hall d'entrée est plus que désagréable.

L'accueil quant à lui est très froid et aucun effort est fait pour vous satisfaire.
Je souhaitais réserver un taxi pour l'aéroport, car je devais partir à 3h du matin. La personne de l'accueil n'a pas daigné le faire.

Je le recommanderai seulement pour les petites bourses.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 25 novembre 2010

Hotel sympa et très agréable: accueil, chambre petit déjeuner et situation (tram, métro) et quartier sympa.....A participé à un super séjour !!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 9 février 2010

J'ai trouvé cet hôtel dans le Lonely Planet. Je m'y étais pris un peu tard pour les réservations et l'hôtel que j'avais trouvé sur le Ku'Damm était déjà complet pour le week-end de l'ascension. J'ai donc trouvé cet hôtel et sans regret...
On est dans Prenzlauer Berg, quartier de Berlin-Est qui après la chute du Mur, regroupait quelques anarchistes. Maintenant, le quartier est plus proche du bobo. Proche de l'Alexander Platz, le vrai centre de Berlin (Berlin Ouest n'a pas grand chose mis à part le Ku'Damm et un grand parc (Tiergarten)). Tout ce qui est intéressant se trouve pratiquement dans Berlin Est ou à proximité de l'ancien mur.
En arrivant à l'hôtel, la première impression est une certaine austérité héritée de l'ère communiste. Pour atteindre l'hôtel, il faut traverser deux cours. On se demande un peu ce qu'on fait là avec un crépi et des finitions un peu baclées. Arrivés à la réception, notre avis change complètement. Très propre, bien que le hall soit un peu petit, le personnel est très serviable. Quelques personnes parlent francais. Nous disposions d'un chambre dans une des annexes, qui donnait sur la rue. Nous avions un appartement avec deux lits jumeaux (un peu difficile quand on y est en amoureux) mais nous avions rapprochés les lits. La chambre était très propre. Nous avions une petite cuisine et une salle de bain. On se serait cru à la maison. Le point négatif est que la cage d'escalier n'est pas très attrayante et il faut en monter des étages; avec les valises c'est pas facile mais heureusement mon compagnon est costaud. On donnait également directement sur la rue et en Allemagne, les volets ils connaissent pas trop. Donc lumière le matin, et le carillon du tram qui réveille. La literie était correcte, bien qu'un peu molle à mon goût. Je n'aime pas les lits à l'allemande avec juste une couette. Mais c'est typique de chez eux, alors on peut rien y faire. Moi je bouge beaucoup, donc plusieurs fois par nuit, je me réveillais parce que j'avais froid aux pieds vus qu'ils étaient à l'air. Sinon, il y avait un petit balcon avec une petite table. On pouvait donc y s'installer comme on voulait. La salle de bain était correcte et bien spacieuse. Il faudrait juste un peu de mobilier pour y installer ses affaires de toilettes. Dommage que les toilettes n'étaient pas séparées mais ce n'était pas trop dérangeant.
La salle du petit-déjeûner était un peu petite mais le buffet incroyable. Il y avait de tout!!! Céréales, pain, charcuterie, saumon fumé, légumes, petites brochettes, fruits frais, fromage blanc... Un régal!! De quoi s'en mettre plein la panse, et compris dans le prix de la chambre! Après ca, plus besoin de manger à midi. Autant ca d'économiser. Un Imbiss suffisait largement, genre Currywurst.
Pour le soir, il y avait une petite place dans Prenz Berg autour d'un parc avec plein de petits restaurants. Il sauffisait de marcher 5-10 minutes. On pouvait s'installer en terrasse. C'ètait difficile de se croire en pleine ville! C'était presque la campagne. Vraiment très agréable. Après, on pouvait aller en ville faire la fête... Ah les nuits berlinoises...
Enfin, cet hôtel dispose d'une bagagerie. Au retour, notre avion était en fin d'après-midi, donc on a pu laisser notre valise et profiter encore un peu de Friederichschain.

Vraiment un très bon séjour et pour un prix dérisoire. Si je retourne à Berlin, je me garde cette adresse et je ne manquerais pas de la communiquer à mes amis qui ont un petit budget mais qui aiment la qualité. Et ce n'est pas à Berlin qu'on se ruine (si ce n'est en transport). Les repas ne coutent pas chers, et la bière... 2 € le sérieux alors qu'en province, on a un demi pour se prix!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux