“Très émouvant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
121,84 $US*
et plus
Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de...
Classé n° 331 sur 958 choses à voir/à faire à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 3 avril 2013

Musée sur l'histoire du Mur de Berlin et sur les séparations tragiques de famille, sur la façon de passer de l'autre coté. L'ingénuosité de l'homme quand il s'agit de retrouver la liberté...Les legendes en français, allemand et anglais aide vraiment à la compréhension. Je vous le conseille vraiment

Écrire un avisAvis (2 040)
Filtrer

Avis publié : 5 janvier 2013

Une musée assez atypique, juste a côté de Checkpoint Charlie, qui retrace l'histoire du mur de berlin et de la partition avec beaucoup d'anecdotes, notamment toutes les tentatives d'evasion
Beaucoup de matiere, tres riche, en 4 langues dont le francais, dans ne enfilade de pieces un peu decousue
Beaucoup de monde ; viser les heures creuses (tot le matin ou apres 20h, le musee ferme a 22h)
Mais a faire, tres interessant et tres complet
Reduction avec la welcomecard

Avis publié : 3 décembre 2012

Bonjour, quelques personnes nous ont recommandé ce musée. Je suis une passionnée d'histoire et je souhaitais en apprendre plus sur l'histoire du MUR et les inventions des victimes pour le traverser.
Nous avons été très très décus. Je reprends la description de Romain F.
Aucun fil conducteur!
des panneaux plein d'infos mais hyper chargées qui dégoutent de la lecture au bout du 3ème
On a pris l'audioguide, qui parle de la politique, mais ne décrit pas la pièce où nous sommes!
On est même arrivés à se perdre!
Franchement peu recommandable!
Je préfère de loin les panneaux d'information dehors situé devant le checkpoint...plus clair et concis et ciblé sur le mur et non sur la politique de la guerre froide en général (baie des cochons, printemps de prague etc.)

Avis publié : 4 novembre 2012

Enormement de témoignage intéressant sur l'ex RDA. Le musée est surtout accès sur les systèmes ingénieux qu'ont pu mettre en place certains berlinois de l'ex RDA pour s'évader.
On y voit aussi quelques informations sur le mur, les différentes versions construites,..

Avis publié : 28 octobre 2012

On pouvait beaucoup attendre d'un tel musee dans cette ville chargee d histoire. Malheureusement, le musee "le plus visite" (sic) de Berlin est tres tres loin de combler nos legitimes attentes.
Il s agit la reellement d'une escroquerie en bande organisee tant la museographie, si tant est qu on puisse employer ce terme pour cet etablissement de loisir pour touristes, se moque eperdument du confort du visiteur : panneaux surcharges d informations (conternu certes interessant mais pas de necessaire selection de l information), aucun fil conducteur dans la visite, surcharge visuelle, medias souvent inexploitables et absconds, affluence non limitee (clairement la volonte affichee de "faire du chiffre").

C'est donc a mon humble avis l'antithese de ce que devrait etre un musee, qui plus est un musee un tant soit peu moderne. Je n aurai qu'un conseil: FUYEZ !! (nous sommes restes moins de 1 min c etait insupportable).

Il y a plethore de bons musees a Berlin (a commencer par celui de la DDR par exemple) et si l histoire du mur vous passionne, vous trouverez des lieux bien plus adaptes pour etancher votre soif d'informations (memorial du mur a Bernauer Straße ou Berliner Unterwelten)

Avis redige sur qwerty depuis berlin, excusez les fautes

Les voyageurs ayant consulté Mauermuseum - Checkpoint Charlie ont aussi consulté

Vous connaissez Mauermuseum - Checkpoint Charlie ?