“Instructif et emouvant”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 27 septembre 2013

Beaucoup de portraits de personnages de l'histoire du mur que j'ai découverts en même temps que le rappel du contexte géopolitique. Le déroulement est un peu chaotique mais le contenu est tellement prenant, qu'on s'adapte. Chaque rappel d'un evenement est bien documente comme la biographie de l'intervenant. Une bonne immersion dans les années du mur!

Écrire un avisAvis (1 967)

Avis publié : 7 septembre 2013

Au départ j'étais enthousiaste à l'idée de voir ce musée. Mais au final, arrivé dans le musée, payer 10€ par personne pour lire des panneaux pendant 1 heure (survolé les panneaux parce que sinon il aurait fallu une journée). Si vous voulez voir un bon musée, il faut aller au DDR Museum. Pour 4€ vous faite le plein de tout !

Avis publié : 3 avril 2013

Musée sur l'histoire du Mur de Berlin et sur les séparations tragiques de famille, sur la façon de passer de l'autre coté. L'ingénuosité de l'homme quand il s'agit de retrouver la liberté...Les legendes en français, allemand et anglais aide vraiment à la compréhension. Je vous le conseille vraiment

Avis publié : 5 janvier 2013

Une musée assez atypique, juste a côté de Checkpoint Charlie, qui retrace l'histoire du mur de berlin et de la partition avec beaucoup d'anecdotes, notamment toutes les tentatives d'evasion
Beaucoup de matiere, tres riche, en 4 langues dont le francais, dans ne enfilade de pieces un peu decousue
Beaucoup de monde ; viser les heures creuses (tot le matin ou apres 20h, le musee ferme a 22h)
Mais a faire, tres interessant et tres complet
Reduction avec la welcomecard

Avis publié : 3 décembre 2012

Bonjour, quelques personnes nous ont recommandé ce musée. Je suis une passionnée d'histoire et je souhaitais en apprendre plus sur l'histoire du MUR et les inventions des victimes pour le traverser.
Nous avons été très très décus. Je reprends la description de Romain F.
Aucun fil conducteur!
des panneaux plein d'infos mais hyper chargées qui dégoutent de la lecture au bout du 3ème
On a pris l'audioguide, qui parle de la politique, mais ne décrit pas la pièce où nous sommes!
On est même arrivés à se perdre!
Franchement peu recommandable!
Je préfère de loin les panneaux d'information dehors situé devant le checkpoint...plus clair et concis et ciblé sur le mur et non sur la politique de la guerre froide en général (baie des cochons, printemps de prague etc.)

Les voyageurs ayant consulté Mauermuseum - Checkpoint Charlie ont aussi consulté

Vous connaissez Mauermuseum - Checkpoint Charlie ?