“Beaucoup de texte ...”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 14 janvier 2014

De mon point de vue ce n'est pas le meilleur musée de Berlin, peu d'objets, beaucoup de textes et de vidéos on en ressort avec l'impression d'avoir lu un roman de 800 pages

Avis publié : 5 décembre 2013

Ayant vu le musée d'origine en 1989, j'ai été plutôt déçu car si à l'époque cela avait un certain charme, depuis on fait beaucoup mieux surtout pour 12,50 € d'entrée et pas d'audio guide nous concernant. Et pourtant il y aurait eu moyen de mieux présenter le contenu qui est potentiellement très émouvant et intéressant.

Avis publié : 30 novembre 2013

Le Musée du Mur, c'était LE musée que je voulais absolument visiter à Berlin!

Nous avions pris un audio-guide, histoire de profiter au mieux de la visite.
Nous avons été rapidement perdus car les pièces se succèdent sans aucun lien entre elle, ni sans aucun rapport avec les thèmes de l'audio-guide.
On passe du n°12 au n°45 par exemple, il faut alors se promener dans les diverses pièces pour retrouver le thème correspondant... pas super pratique.
Néanmoins, le contenu de l'expo est tellement captivant que nous nous sommes accommodés à ce "foutoir".

J'ai adoré notamment la partie qui traite des moyens ayant permis à de nombreuses personnes de s'évader à l'Ouest.

Avis publié : 3 novembre 2013

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir l'histoire du mur de Berlin avec ce musée. Quelle ne fut ma déception de découvrir un endroit aux expositions vieillottes (du texte, du texte et encore du texte...), très mal organisées, sans aucun fil conducteur...et au prix exorbitant (où vont les 12,30€ demandés à l'entrée ???!! C'est une honte...). A l'heure actuelle, il n'aurait pas été difficile de rendre la documentation disponible plus attrayante pour en faire un espace plus pédagogique (le sujet du mur de Berlin est suffisamment riche me semble-t-il !!). Heureusement que j'y suis allé en fin de journée (20h), je n'ose même pas imaginer la même chose avec les pièces remplies de monde, sans compter que la température des pièces est anormalement élevée (j'y suis allé fin octobre pourtant et les fenêtres ouvertes n'ont pas suffi à rendre l'atmosphère agréable !).
Fuyez donc cet attrape-touristes qui mériterait un bon rajeunissement. Le mémorial du mur (plus au nord de Berlin, dans la Bernauer Strasse) est autrement plus intéressant et émouvant...et son entrée est gratuite !!

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous sommes restés une seule journée sur Berlin et avons décidé de faire ce musée car beaucoup de prospectus nous le recommandais.
Résultat, un musée à 10 € par personne et qui ne les vaut vraiment pas.
Pour lire l'ensemble des panneaux présentés, il faudrait une bonne journée entière.
Musée non climatisé, quand il fait 40°C dehors, c'est pire à l'intérieur...
Vraiment je déconseille, à part pour les gens dont l'histoire du mur est une passion

Les voyageurs ayant consulté Mauermuseum - Checkpoint Charlie ont aussi consulté

Vous connaissez Mauermuseum - Checkpoint Charlie ?