“Hotel correct mais assez décentré”
Avis sur Ku' Damm 101

Ku' Damm 101
N° 78 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 8 octobre 2013

Il s'agit d'un hôtel correctement rénové, assez épuré. Chambre correcte avec petite salle de bain fonctionnelle. Meuble télévision sympa mais large, ce sont d'anciennes télévisions. Le déjeuner est servi au 7ème étage avec une belle vue sur la ville. Le buffet est très correcte pour un prix raisonnable.
L'hôtel est situé au bout d'une longue avenue mais vers l'extérieur de la ville.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2013

C'est un hôtel sobre, sans luxe, mais très fonctionnel. Le personnel est sympathique et efficace. Les chambres sont amples, dégagées, très propres. Desportes fenêtres s'ouvrent sur un jardin paisible. Le quartier est agréable, avecde bons petits restaurants, surtout italiens. Le célèbre KaDeWe n'est pas loin. Pour les amarteurs de musées, l'île où sont les grands classiques (à commencer du Pergamon) est de l'autre côté de la ville. Mais le service d'autobus dre Berlin rend le parcours agréable et intéresant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2012

les plus :
grande chambre d'environ 45m² avec beaucoup d'espace. la salle de bain est spacieuse et très propre. Grande télévision dans la chambre. De grandes ouvertures qui rendent la chambre très lumineuse mais isolent aussi parfaitement du bruit.
très bon petit déjeuné et surtout très copieux avec une super vue sur tout Berlin
personnel agréable.
l’hôtel est sur la rue principale qui mène au centre ville avec le RER à 5 minutes à pied. Les bus qui vont au centre ville passent devant l’hôtel.
petit plus : il y a un supérette juste en face qui ferme à minuit, pratique pour aller se chercher à boire et à manger à petit prix.
le bar est très bien avec un barman au top.
le départ des bus qui font visités la ville n'est qu'à seulement 20 minutes à pied de l’hôtel sur la rue principale.

Les moins:
Design un peu froid à mon gout. La faïence de la salle de bain me rappelle certains lieux publics.
WIFI payant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

Plus froid tu meurs! Le design minimaliste poussé à l'extrême... Les chambres ressemblent à des cellules de prison, couloirs pire que dans un hôpital. Wifi payant, ce qui est un scandale. Heureusement que le personnel est sympa... Franchement, à ce prix il y a sûrement plein d,hôtel plus charmants. Passez votre chemin.

Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
samuelbraun, Leiter Front Office de Ku' Damm 101, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

Cher hôte,

merci pour votre évaluation du séjour dans l’hôtel Ku’Damm 101.
Nous regrettons que le design n’ait pas correspondu avec vos attentes.
Le design clair, fontionnel et minimaliste doit offrir un espace libre qui permet que nos hôtes puissant s’épanouir et se sentir bien.

Le principe principal du lobby jusqu’aux chambres est la reduction. Pas de fioritures, pas de décors redondants, mais des lignes claires et la lumière chaude.

Au Ku’Damm 101, ils abouchent un design réduit et une conception des couleurs bien concue. Inspiré par le designer francais Le Courbusier, un des visionnaire du stil Bauhaus, la conception des couleurs du Ku’Damm 101 repose de ses nuanciers. Des tentes soutenues ainsi que des couleurs claires et ténues arrangent une harmonie naturelle et bienfaisante.

Meilleures salutations

Ku` Damm 101 Hotel

Avis publié : 14 avril 2009

Avons passé une belle nuit en amoureux dans une grande chambre (35-40 m2) à un prix déniché sur Internet somme toute intéressant (113 Euros). Cependant...décus! Le design des chambres est plutôt simple et rien de bien folichon à signaler...en plus on a trouvé notre grande chambre un peu vide et la salle de bains ressemblait un peu à celle des piscines de notre enfance. La réception est beaucoup plus belle, mais on n'y dort pas donc...
Sinon, le petit-déj est génial, très complet et se passe au 7ème étage, avec vue sur Berlin-Ouest. Très chouette.
Concernant la situation, pas super si vous venez en touristes, puisque la plupart des choses à voir sont à "l'est". L'hôtel se trouve tout près du ring (l'anneau de s-bahn qui encercle le centre de Berlin), donc autant dire que c'est pas centré.

En résumé, si vous rechercher un hôtel vraiment design dans le coin, allez plutôt à l'hôtel Q! en réservant à l'avance sur Internet pour avoir des prix corrects.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 mars 2008

J'ai passé deux week-ends dans cet hôtel au cours des deux dernières années et j'ai chaque fois adoré mon séjour. Cet hôtel est serein et moderne de conception, le personnel est très amical et essaie de satisfaire les moindres désirs de la clientèle (un soir que nous nous ennuyions et qu'il faisait mauvais on nous a livré un lecteur de disques vidéo dans notre chambre et nous avons pu choisir plusieurs disques pour un prix minime). Les restaurants qui nous ont été recommandés répondaient toujours exactement aux désirs que nous avions formulés.
Il y a deux choses qu'il vaut la peine de souligner au Ku'Damm 101 : on prend le petit déjeuner dans une salle de restaurant située au dernier étage de l'immeuble et on jouit d'une vue extraordinaire de Berlin, le barman est toujours plus qu'heureux d'inventer de nouveaux cocktails pour les clients qui n'arrivent pas à se décider malgré la longue liste qui leur est offerte.
Bien que le Ku'Damm soit situé du "mauvais" côté du Ku'Damm il n'est cependant qu'à 15 minutes à pied du quartier commercial du centre de Berlin et il y a plusieurs stations de métro le long du Ku'Damm qui permettent de se rendre partout en que;ques minutes.
Pour conclure, le Ku'Damm est l'un des hôtels les plus agréables où je sois descendu et je me fais toujours un plaisir d'y retourner.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 février 2008

C'était mon deuxième séjour dans cet hôtel sympathique de style minimaliste où j'étais descendu en septembre 2004 et revenu en 2007. Petit déjeuner extraordinaire dans le restaurant du dernier étage donnant sur les toits du quartier Ku'Damm, des chambres propres, des lits confortables, des installations fonctionnant à la perfection et bien maintenues.
L'emplacement de hôtel permet de se rendre à pied dans la plupart des sites touristiques intéressants, il est bien desservi par autobus et à une minute du célèbre quartier commercial.
Le personnel est jeune et souriant, peut-être est-ce que pendant cette période de l'année l'hôtel est principalement occupé par des professionnels de la musique, je n'en suis pas sûr mais il est rassurant de savoir que tous mes besoins ont toujours été résolus par la réception avec un sourire.
Je recommande le Ku'Damm sans aucune hésitation.

p.s. J'ai mangé un dîner extraordinaire dans un restaurant portugais voisin.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.it. Voir l'original