“Beau” 3 5 étoiles

Musée historique allemand
Réserver à l'avance
24 $US*
et plus
Excursion à vélo tout inclus
Classé n° 15 sur 716 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Beau”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Très belles collections dans un bâtiment majestueux. Malheureusement, les explications sont en anglais et en allemand uniquement.

Visité en juillet 2013

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Musée très intéressant il y a beaucoup à voir. Très bonne muséographie. Mais tout est en allemand . Audioguide payant conseillée

Visité en juin 2013
clermont ferrand
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“PASSIONNANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Musée très bien aménagé et présentant un panorama complet sur l'histoire allemande avec peintures, sculptures, affiches, reconstitutions d'intérieurs. La partie consacrée à l'après révolution ratée de 1848 à la chute du Mur est particulièrement intéressante et élimine radicalement l'amnésie des touristes...

Rouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Ce musée est complet et très intéressant; l'audio-guide en partie en français est très instructif. Scénographie moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Visite agréable
Bon salon de thé permettant de faire une pause
prévoir au moins 3heures pour une visite complète

Tours, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Intéressant, à visiter! Prévoir pièce d'1€”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Un musée très vaste et des explications de bon niveau. Le musée retrace l'histoire du pays sur les 2000ans.
Comme à l'habitude nous avons utilisé l'audio guide (payant). Il existe une option lors de la visite pour entrer encore davantage dans les explications (il faut alors doubler le temps de visite).
Même en utilisant l'audio guide français, tout n'est pas traduit. Le principal y est tout de même.
Visite assez longue, il faut compter près de 4h.

Point que je souhaite souligner, prévoyez une pièce d'1 euro pour la consigne. Celle-ci est gratuite mais il faut 1€ pour l'activer. Il ne laissent pas entrer les gens avec un sac à dos.
Pour la petite histoire, nous avons acheté nos billets avec de l'argent liquide et quand nous sommes revenu pour changer un billet afin d'obtenir la fameuse pièce d'1€, les guichetiers n'ont pas voulu nous faire de change. Un comble! Il a fallu se faire comprendre auprès du magasin de souvenirs...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée historique allemand ont aussi consulté

Vous connaissez Musée historique allemand ? Partagez vos expériences !