Generator Hostel Berlin Prenzlauer Berg
Avis publié : 19 septembre 2013

Un voyage entre amis, le Generator Hotel n'est pas cher et correspondait à toutes nos attentes.
Très bien situé, proche des transports en commun.
Le bar est très agréable, très bonne ambiance et la diversité de la clientèle permet des découvertes enrichissantes.
Cela reste évidemment une auberge de jeunesse, à découvrir entre amis et pas vraiment en famille ou en couple (quoique).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 441)

Avis publié : 17 novembre 2012

Je ne recommanderai pas cette hôtel en famille.Mais entres amis ou en couple,c'est juste GEANT. Il y a une ambiance de folie parfois les soirées étaient très arrosé don je ne vous raconte pas tout ce qu'on pouvait voir(il y avait par exemple des islandais déguisés en lutin pour supporter leur équipe de foot).Donc si vous voulez faire la fête et rencontrez des gens foncez!!Par contre si vous voulez avoir une ambiance calme et sérieuse pour travailler ou bien dormir sans aucun bruit je ne vous le recommanderait pas.Place aux critiques objectives:

1.Les chambre:
-Les draps et les lits étaient propres
-Ils y avaient une cabine de douche et des toilettes dans la chambre (très pratique,bien sûr elles sont dans une petite pièce à l’intérieur de la chambre pas "à l'air libre")
-Il ne faut surtout pas perdre perdre le passe qu'on vous donne à l'arrivé car il coûte 26 euros (à remboursez si vous le perdez)

2.Les espaces partagés:
-Donc ils y avaient aussi des douches et des toilettes commune que je n'ai pas utilisé
-Ils y avaient un billard sympathique(payant,50 ct (ou un euro je ne l'en souviens plus) la partie
et un baby-foot qui ne fonctionnaient malheureusement pas.
-Une bonne connexion wi-fi dans les espaces partagées(il n'y en a pas dans les chambres)
-Le décor de l’hôtel est très beau :)
-Vous avez aussi des distributeurs de nourriture(parfois il ne fonctionnaient pas donc on va à l'acceuil et on se débrouille pour dire en anglais que le distributeur ne fonctionnaient pas.)
-L'ascenseur est un peu long à attendre mais très convivial
-L'acceuil était très convivial
-A l'arrivé et au départ vous pouvez mettre vos bagages dans la consigne .

3.Les alentours:
1.Plusieurs restaurant (burger king,pizzaria)
2.Un bowling,un piscine etc...
3.Deux tramways qui nous ramènes au "centre" de la ville(alexander platz qui est d'ailleurs un lieu sympathique)
4.Un "TER"(Un train de "banlieue" ce n'est ni métro ni un RER j'ai oublier le mot allemand qui le désigne.
Et voilà apres ils y a le camp de sascenhausen qui peu être intérrésant à visiter (oranienbourg)

BREF,Je garde un souvenir plus que positif de cette hôtel

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2012

Sûrement pas l'endroit où j'irais passer une semaine de vacances mais étant donné que je n'y suis resté qu'une seule nuit, en dortoir de 4, c'était largement suffisant!
Très grand, bien situé (à-côté du U-Bahn), casier pour bagage, wifi mais pas beaucoup de place dans la chambre. Les sanitaires sont un peu vieillots et les douches ne ferment qu'à l'aide d'un simple rideau.
En espérant que cet avis vous sera utile ;)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Cette auberge, contrairement à pleins d'autres que j'ai fait, peut-être est-ce dû à sa taille (immense, il y a 7 étages) n'est pas vraiment conviviale pour le trips en solo!! j'y suis passée pour les vacances de pâques, et il y avait une large population adolescente (donc 15 et 18 ans) en groupes scolaires, donc pour nouer des liens avec des gens ça se limite au dortoir.
Aussi, comme beaucoup de commentaires le disent, c'est effectivement bruyant.
Au niveau entretien-hygiène, c'est correct, c'est fait avec sérieux, le seul truc, c'est que c'est un peu vieux, et les douches communes... Vaut mieux pas être pudique!!
Il n'y a pas de cuisine où faire sa propre cuisine, ni de frigo à disposition comme dans une auberge à proprement parler, et il y a le petit déjeuner qui n'y est au final pas si cher, 4E50, n'oublions pas que c'est un petit déjeuner allemand!! Non loin du tramway, du bus et du S-bahn, ça c'est carrément appréciable! Aussi, le staff est sympa.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 novembre 2009

Cet hôtel à l'allure très "Berlin est" ressemble à un vague bloc de béton mais lorsque l'on s'approche de l'entrée, de nombreux néons de couleur bleue appellent la curiosité.

Je me suis rendue à Berlin pour un grand week-end avec une amie. Nous avons bénéficié d'un tarif train + hotel scnf et nous avons calculé le prix de la chambre en soustrayant le prix des billets. Bilan 24 euros pour 2 nuits et pour 2 personnes soit 7 euros la nuit par personne !!!

Il faut savoir que cet hôtel ressemble énormément à une auberge de jeunesse. Ce n'est donc pas un établissement à choisir pour un petit week-end tranquille entre personnes d'un certain age car la population rencontrée va de 15 à 25 ans.

L'intérieur de l'hôtel ressemble à un vaisseau spatial, néons dans tous les recoins, décoration en aluminium, du jaune, du bleu, du rouge... Les chambres restent dans le même esprit. Beaucoup de couleurs et des lits en alu...

Les chambres sont relativement petites (deux lits simples et une étagère) mais néanmoins très propres et toutes équipées d'une salle de bain ce qui reste évidement très bien pour le prix.

Le petit déjeuner est très copieux, en buffet et avec pas mal de choix (fromage, charcuterie, céréales...)

Pour le soir, il y a un bar (très bleu !) avec de la musique.

Le métro (Landsberger allee) est vraiment à 2 minutes à pied et nécessite un changement à Ostkreuz pour se rendre dans le centre ville, accessible en une 15aine de minutes !

Pour résumer, un hôtel idéal pour les jeunes qui n'ont pas un budget très extensible et également parfait pour se rendre rapidement dans le centre ville !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 novembre 2009

L'auberge Generator est la meilleure auberge que j'aie jamais vue (et j'ai beaucoup voyagé à travers l'Europe).
L'auberge est située près du centre, il y a une station de métro en face de l'immeuble.
Les employés de Generator sont tellement sympa et ils peuvent parler beaucoup de langues.
Si le vous souhaitez, il est possible de louer un vélo, et c'est l'un des meilleurs moyens de visiter la ville.
Ils ont aussi un bar assez bon marché (même plus pendant le happy hour).

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.es. Voir l'original
Avis publié : 20 octobre 2009

Bon hotel, fréquentation plutôt jeune (18-25 ans), bonne ambiance. Je conseille de voyager avc des jeunes car c'est plutôt animé même la nuit. Accès internet, le reste est excellent.

Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis