“Bon hôtel mais un peu excentré”

Generator Hostel Berlin Prenzlauer Berg
Londres, Royaume-Uni
“Bon hôtel mais un peu excentré”
Avis écrit le 8 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Petites chambres avec salles de bains petites également mais étincelantes de propreté, accueil agréable, et juste à côté d'une station de métro.

Petit déjeuner acceptable (avec une zone non fumeurs, donc on n’est pas obligé de supporter la fumée de cigarette au petit déjeuner si on n’aime pas cela).

C’est une GRANDE auberge, avec des centaines de chambres, aussi j’imagine qu’en haute saison, ce doit être légèrement plus "animé", ce qui peut être un avantage ou un inconvénient suivant si on aime ou pas!

Le seul reproche que je ferais, c’est qu’il est un peu excentré, à 20 mn- une demi-heure du centre de Berlin en métro. Mais il y a un certain nombre de choses intéressantes à voir dans le coin, par exemple le musée de la Stasi (à 2 stations de métro), le monument de la bataille de Russie (à 4 stations de métro), et pour aller à Alexanderplatz, il faut prendre le tramway en surface et c’est tout au bout de la ligne.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
chester,cheshire
Avis écrit le 5 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions réservé à ce petit hôtel par erreur (c’est une longue histoire qui serait trop longue à vous raconter), il n’est pas mal du tout - si vous avez une vingtaine d’années et allez là-bas avec un groupe de copains, n’hésitez pas, vous adorerez. Néanmoins, si vous êtes, oserai-je dire, d'un âge un peu plus mûr et avez l’intention de visiter Berlin, alors laissez tomber.

Ce n’est pas qu’il soit au plein milieu de nulle part, c’est juste que tout ce qu’il y a aux alentours n’a aucun intérêt. Pour aller en centre ville, il faut une bonne demi-heure et prendre deux trains, une vraie galère si l’on a envie de faire un saut à l’hôtel pour prendre une douche avant de sortir le soir.

De plus, d’autres commentaires sur ce site ont indiqué qu’il est un peu bruyant, ce qui est tout à fait juste.

Nous avions une chambre à lits jumeaux, très propre, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle était basique, cela ne nous a pas dérangés car dans un hôtel à ce prix-là, on ne peut pas trop demander, mais quand même être obligé de se servir d’un couvercle d’aérosol pour prendre ses comprimés, cela va un peu loin, ce serait pas mal s’ils pouvaient mettre des verres dans les chambres.

Mais la chose qui m’a vraiment mis sur les nerfs, c’est le nombre de personnes qui fumaient au petit déjeuner, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyés à manger devant vous pendant que vous fumiez, les gars ! Généralement je m’adapte à peu près à tout, mais il y a quand même des limites !

Nous avions réservé pour deux nuits mais sommes partis au bout d'une nuit, pour la deuxième, nous avons profité de l’accès à internet pour réserver à un autre hôtel en centre-ville.

Comme déjà mentionné plus haut, comme petit hôtel il n’est pas mal, mais il vaut mieux être prévenu.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Berlin