“Super Hôtel pour visiter Berlin”
Avis sur ARCOTEL Velvet

ARCOTEL Velvet
N° 160 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 12 novembre 2012

Très bon emplacement pour visiter Berlin.
A deux pas des musées, du centre historique et des transports en commun.
Une adresse à recommander vivement.
Excellent rapport qualité/prix dans un hôtel moderne.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2012

Hotel très bien situé, possibilité de faire beaucoup de choses à pied + à coté des transports en commun.
L'hôtel est propre, la chambre aussi, aucun problème. Nous avons eu un bon accueil à notre arrivée. La personne ne parlait pas français mais parlait anglais sans problèmes. Nous sommes arrivés plus tôt que l'horaire du check-in (vers midi au lieu de 15h), mais nous avons eu accès à notre chambre immédiatement !
La chambre est très sympa, lumineuse car des baies vitrées sur toute la longueur du mur. La déco fait son effet, un petit côté design assez sympa. La salle de bain n'a pas de séparation, autant le savoir si on ne partage pas sa chambre avec sa moitié ! Seul un rideau peut faire office de séparation.

Il n'y a pas de restaurant, mais un bar. RAS à ce sujet.

Il n'y a pas de pdj à l'hôtel, mais juste à coté (à gauche en sortant), il y a un super petit café (Amubulanz cafe) qui sert de quoi faire de fabuleux petits déjeuners (viennoiseries, gateaux, muffin, jus de fruits bio, tout type de café etc...) avec un service très agréable ! Ils parlent anglais.

Je recommanderai cet hôtel sans problème !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

je sais que vous ne publierez pas mes photos, mais il est important que les clients soient au courant que les chambres ne donnent pas toutes sur l'Oranienburgerstrasse, mais bien à l'arrière sur des bâtiments vétustes. La chambre était propre, le lavabo difficile à utiliser, cacher par un simple rideau donc peu d'intimité. Le petit déjeuner "2 croissants et café" est parfait. Le personnel est serviable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour une visite-découverte de Berlin. Nous y avons passé quatre nuit et avons été très satisfaits. La décoration moderne est sympa, la chambre standard est assez spacieuse et bien agencée, les sanitaires de belle qualité. Tout le personnel a été charmant et désireux de bien nous renseigner; De plus, cet hôtel est idéalement situé : tout proche de l'île aux musées et à proximité de deux stations de métro.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2011

Cet Hôtel est bien situé... et plutôt classe.

Classe, mais pas clean ! Le service de chambre n'est pas catastrophique mais doit être amélioré : poussière, coton-tiges usagés (de qq d'autre !), ...

En ce qui concerne sa situation, c'est vraiment le point fort de cet hôtel. Il est situé dans un chouette quartier (métro et tram à proximité). Attention : cet hôtel est situé juste à côté du Tacheles : l'animation du quartier peut déranger pendant la nuit.

Quant au petit déjeuner : la grande arnaque !
Le buffet annoncé s'est résumé à : un plat avec des bananes, un baggels (jambon - fromage) et un sachet (pour deux personnes) avec 2 mandarines et deux barres de céréales (dans les bons jours).

Bref : [...] ! Indigne d'un hôtel classé en catégorie luxe.

En résumé : pour loger, c'est super... pour déjeuner, chouette café à 100 mètres.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Dans le cadre du marathon nous avions choisi cet hôtel , un peu par hasard. Ce fût une bonne surprise. L'accueil est parfait et le personnel très à l'écoute des souhaits de ses clients. Nous avions une suite junior ( chambre 701 ) magnifique mais communicante avec la 701.1 donc un peu bruyante. On a pu sans aucun problème changer le lendemain pour la 606 ( suite encore plus grande et très calme ). Le petit déjeuner sous forme de buffet est très bon et copieux. LA rue le soir est vivante et il y a plein de restau chouette aux pieds de l'immeuble.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2009

Réservé à l'avance sur Internet une chambre Superior (4ème et 5ème étage), pour ne pas avoir la vue trop près de la rue (toute la façade de l'hôtel, composée de "fenêtres" des chambres, est vitrée). Pas de chance, notre chambre était au 4ème, mais la vue et l'impression qu'elle donnait étaient sympathiques.
Emplacement assez bon, à deux pas de trams menant à Hackeschermarkt et Alexanderplatz, du U6 et des S1 et S2. La rue sur laquelle se trouve l'hôtel est très touristique car centrale, donc large choix de restaurants et bars aux alentours. Cette rue est également celle des filles de joie (qui sont un peu plus loin), mais rien de glauque.

Petit inconvénient: comme on ne peut pas ouvrir la "fenêtre", les chambres sont climatisées et l'air peut donc être un peu sec durant la nuit. Sinon, rien de spécial. On peut se fier aux photos du site de l'hôtel pour plus de détails.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple