“J'ai adoré le Lindner”

cardiff
“J'ai adoré le Lindner”
Avis écrit le 27 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Lindner en mai. L'emplacement est excellent tout à côté de la rue Ku'Damm, à deux pas du métro le plus proche et seulement à 200 mètres de la gare du Zoo, l'une des gares principales de Berlin.

Nous avions réservé une chambre standard sans plus et on nous a attribué notre chambre à notre arrivée (un jeudi tard dans la soirée). C'est alors que nous avons tiré le gros lot dans la mesure où on nous a donné une chambre de coin au deuxième étage près de deux fois plus grande que les chambres environnantes (comme j'ai pu m'en rendre compte en examinant le plan de sortie de secours en cas d'incendie au dos de ma porte).

La chambre était fantastique, avec un lit pour deux, une grande télé, un frigo, un four à micro-ondes, une douche, une baignoire séparée, un divan pour 3 personnes etc, etc.

Nous n'avons pas essayé les diverses installations de l'hôtel du fait de la proximité de restaurants et autres.

Dans l'ensemble un hôtel super, surtout si on peut obtenir une chambre de coin.

Ah oui, il y a une volière à ciel ouvert à environ 60 mètres de l'entrée de l'hôtel avec environ 70 perroquets, un endroit agréable et tranquille (que nous pouvions en fait voir par la grande fenêtre de la salle de bains).

Au revoir.

JJ

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Sydney, Australie
Avis écrit le 22 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé mon deuxième séjour à Berlin au Lindner sur Ku'Damm, un emplacement bien meilleur que celui de mon séjour précédent passé dans le dédale du Centre. Le Lindner est très confortable, le lit était bon, la salle de bains aussi, et grâce à un personnel très serviable, la proximité de magasins agréables, je n'ai aucun commentaire négatif à faire. Il est facile de se déplacer grâce au métro et aux transports de surface dont les arrêts sont tout à côté. Le rapport prix/qualité est également excellent. J'ai particulièrement apprécié la connexion internet gratuite dans l'entrée, la New York Herald Tribune gratuit - et les pomme gratuites aussi ! Mais pas tous les hôtels de la chaîne Lindner sont aussi généreux, comme j'ai pu m'en rendre compte à Cologne.

Boston
Avis écrit le 20 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

D'une propreté immaculée et tout neuf, cet hôtel est admirablement situé près de la gare de chemins de fer du Zoo, d'une station de métro et des arrêts de trams (dans la mesure où c'est dans cette partie de la ville qu'on désire résider alors qu'il y a tant d'autres quartiers extraordinaires à Berlin).

Calme, supermoderne, cet hôtel semble attirer principalement les personnes d'affaires mais plairait certainement à tout ceux que le prix n'effraierait pas. Le petit déjeuner, bien que pas bon marché était extrêmement bon et copieux bien que la salle à manger soit un peu encombrée pendant "le coup de feu".

Scotland
Avis écrit le 10 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 3 jours à l'hôtel Lindner et avons été enchantés de notre séjour. Quoique nous ayons réservé une chambre de la plus petite catégorie elle était d'une propreté immaculée, très confortable avec une vue sur Ku'Damm. Le personnel de la réception était amical et efficace.

Comme d'autres personnes l'ont mentionné les moments d'intimité et le besoin de solitude peuvent poser un problème au Lindner avec ses partitions en verre et ses immenses miroirs qui ne permettent pas de s'isoler en prenant sa douche (bien que probablement seuls des enfants cèderaient à la tentation d'espionner par un trou dans la porte en verre dépoli de la porte des toilettes !) C'est pourquoi je recommande de ne partager la chambre qu'avec quelqu'un que l'on connait parfaitement. Le seul autre sujet de plainte est qu'il fallait vraiment s'y prendre à plusieurs fois pour couvrir de leur rideau les fenêtres de la hauteur de la pièce - mais c'est possible. Nous n'avons pas été dérangé par aucun bruit audible.

Cependant l'aménagement bizarre mis à part, les chambres sont très belles et les lits sont grands et confortables. Il y a un coffre-fort et un bar miniature dans les chambres ainsi qu'une penderie avec des porte-manteaux et un parapluie que nous avons été heureux d'emprunter, ainsi qu'un meuble où poser les valises - en fait tout ce dont on pourrait avoir besoin est là. Je pense que cet hôtel est vraiment à la hauteur de ses 4 étoiles.

Les espaces publics sont agréables et l'art moderne exposé est un détail appréciable. L'hôtel a un côté superficiel, caractéristique des hôtels pour gens d'affaires et en fait il y en avait pas mal, mais les touristes ont également l'impression d'être bienvenus. Il y a une connexion internet gratuite juste à côté du hall d'entrée en cas de besoin, ce qui est très utile.

Nous n'avons pas mangé à l'hôtel et ne pouvons donc pas parler de la nourriture. Il y a plusieurs restaurants dans le voisinage. Il est facile de se rendre à l'hôtel par les transports en commun.

Nous espérons avoir le plaisir d'y retourner lors de notre prochaine visite à Berlin.